www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson seul

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 8:37 am    Sujet du message: Poisson seul Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis que Bubulle est mort, Dupont T se retrouve tout seul dans l'aqua (en compagnie de crevettes et escargots divers). Pour mémoire Dupont T est un shubukin d'assez belle taille maintenant (10 bons cm pour le corps + caudale quasi équivalente en longueur) et mon aquarium fait 230 litres bruts (120 cm de longueur).

J'hésite à prendre un compagnon à Dupont T. Je ne sais pas si les poissons rouges sont sensibles à la solitude et je ne voudrais pas me retrouver avec 1 aqua supplémentaire parce que Dupont T ne s'entendrait pas avec son nouveau colocataire.

Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la meilleure option ?

Merci pour votre aide.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans ton volume tu peux en effet prendre un deuxième poisson, bien que les shubukin soit assez vifs.

il faudrait en trouver un autre vers la même taille que ton Dupont T et le laisser en quarantaine dans un aqua à part quelques semaines pour observation...surtout ne jamais mettre directement un nouvel arrivant dans l'aqua principal à cause des éventuelles maladies dont il serait porteur sain....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne tiens pas à tout prix à prendre un copain à Dupont T mais j'ai peur qu'il s'ennuie tout seul. D'où ma question. Un poisson qui s'ennuie, on repère ça comment ?

Sinon, j'avais dans l'idée de prendre un autre shubukin voire un comète ou un PR commun : bref, un autre poisson de nage rapide. Et plutôt issu d'un sauvetage. Par contre, ça risque d'être compliqué pour la quarantaine car je n'ai qu'un tout petit aqua de 40 ou 50 litres... J'imagine mal un poisson du gabarit de Dupont T dans aussi peu de volume. Même temporairement...

Enfin, rien ne presse non plus. Sauf si mon Dupont s'ennuie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'autre peut être un peu plus petit, il suffit qu'il n'y ait pas de disproportion flagrante.

Quant à la 40 taine, ce n'est pas 40 jours-
Comme Dupont T est seul, tu pourrais te contenter de deux semaines, en introduisant progressivement la 2e semaine de l'eau venant de l'aqua de Dupont T dans la sienne et un rien de la sienne dans le grand aqua.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569

Un PR qui a un compagnon est généralement plus actif;certains supportent toutefois mieux que d'autres d'être seuls .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai remarqué que Dupont T était redevenu un peu timide. Mais il reste toujours actif.

Je vais voir alors pour lui trouver un compagnon Smile

Merci !

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com