www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Besoin de conseils de population! :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Besoin de conseils de population! :) Répondre en citant

Coucou a tous !
Voilà j'ai de nouveau besoin de vos conseils,
je vous explique, voila je part en septembre pour mes études et donc c'est ma mère qui va devoir s'ocupper de mes aqua... En effet enmener un aqua de 350L c'est un peu chaud dans un petit appart^^ ! Wink Enfin bref elle se débrouillera ^^
Mais elle veut quand même que je la débarasse d'un aqua (celui de 60L) donc j'ai pensé que je pourrai l'enmener chez moi (dedans il y a un tanichthys qui vit seul pour le moment car il est plus faible que les autres et allait se faire dévorer par mes PR...)
Alors voila je me demandait si pendant les week end c'était grave si le poisson ne mangeait pas beaucoup (je partirait le vendredi soir et rentrerai le dimanche soir) en gros il n'y aurai que samedi qui poserait vraiment probleme...
De plus je ne veut pas laisser le Tanichthys tout seul vu que c'est un poisson qui vit en groupe... Alors je voulais savoir ce que je pouvais mettre avec mon tani dans l'aqua de 60L (Sachant que mon eau est quand même tout le temps vers 22-23° C ) Je pensais mettre des Guppys (s'il peuvent s'entendre avec lui...) et peut être des crevettes ? mais cela n'est que supposition pour le moment! J'attends vos conseils qui sont toujours très utiles!
Les Guppys mangent ils les plantes (certaines ) ? (cela m'arrangerait pour le week end^^) Ou puis je mettre des courgettes en rondelles qui leur dureront probablement plus qu'aux PR et donc fera leur nourriture du week end ... (Le tani lui en mange)
Voila je vous laisse me repondre et me dire ce qui serait le mieux.
Merci d'avance.
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu devrais garder un petit banc de tanichthys, ils seront bien ensemble (une dizaine suffira Wink ), plutôt que des guppys qui vont se reproduire vitesse grand V et t'envahir rapidement l'aqua... Rolling Eyes

Ils supporteront 23 ° C sans soucis et pour une journée, ils peuvent très bien se passer de manger, au contraire cela ne leur fera pas de mal si tu nourris bien le vendredi soir et que tu peux les renourrir dimanche, pas de problème .... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dac déjà si le fait que je ne soit pas la pour les nourrir le samedi ne pose pas de probleme c'est déjà bien ^^ !
Je ne voulais pas forcément reprendre de Tanichthys (mm si j'imagine que c'est mieux pour l'autre ?) ce n'est pas un poisson qui m'a réellement séduit (comme les PR par exemple ou je suis totalement accro a eux )
voila pourquoi je pensais aux Guppys (je les trouve assez attachant^^) Après si je prend 5 femelles pour un mâle peut être qu'il y aura moins de repro ?
Ou bien y a t'il d'autres espèces qui pourraient ne pas être trop a l'étroit dans mon 60 L ( et s'entendre avec mon ptit père Tani ^^ ! Smile
Les crevettes mangent elles les alevins de Guppy ? Ou y a t'il une autre espèce pour réguler et avoir une population "normale"?
J'essai de voir toutes les éventualitées^^
Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 femelles guppys et un mâle pourquoi pas ...tu auras quand même de la descendance donc pour moi à limiter.....

comme petits poissons faciles tu as les darios...ou les rasboras (mes préférés!)..après je ne connais pas trop Embarassed

les crevettes vont être limitées en population par la prédation des poissons donc à voir également.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dac oui apparemment les guppys se reproduisent très vite d'après tout ce que j'ai pu lire.
dans un 60L il en faudrait combien maximum ? Les parents ne régulent pas en mangeant les petits ?

Ou alors que puis je mettre dans mon 60L, je ne connais pas les darios et les rasboras mais je vais me renseigner ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quant aux guppys,il y a possibilité de trouver des femelles assez colorées,mais avec 5 femelles pour un mâle,elles seront toutes pleines perpétuellement,donc ce n'est pas la bonne solution.
Si on conseille généralement la proportion 1M/3 F, c'est pour qu'elles puissent se reposer un tantinet entre les parades de Monsieur, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace... Rolling Eyes

Donc dans un 60 litres,tu serais en surpop rapidement.

Tu peux par contre maintenir un groupe de 6 femelles ou même 6 mâles si tu plantes convenablement pour qu'ils aient des coins de repos.
Ce n'est pas le cas avec tous les poissons,mais c'est possible avec les guppys car ils sont très pacifiques.

Ceci dit, laisser le tani actuel seul de son espèce n'est pas idéal pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou a tous ! merci pour vos conseils !
Pour le moment j'ai déjà rapatrié les deux autres Tani (les seuls qui restaient avec mes PR...) avec le petit ! Du coup ils sont tous les trois c'est déjà mieux.
En effet Tani et PR ce n'est quand mm pas une bonne combinaison il n'y a que 3 Tani survivants sur 13.... Pourtant je ne vois jamais les PR en "gober" mais cela doit bien arriver car on a du en repécher seulement deux sur les 10 "disparus" !
Dc j'ai sauvé les deux derniers en les mettant dans le 60L avec mon petit qui était plus faible, (d'ailleurs il a bien repris des forces et poursuit un peu les autres car il défend son territoire le petit! mais bon je pense que tout se passera bien entre eux, ils ont déjà vécu ensemble mais c'étaient les autres qui l'attaquait, maintenant que c'est "son territoire" il a repris de l'assurance^^ ! )

Du coup je ne suis pas plus avancé pour ce que je pourrais mettre avec eux ^^ !
Lol

3 Tani et des femelles guppys ça irait ?
Par contre dans l'aqua des Tani je trouve que le sol est un peu sale sur le dessus , j'ai l'habitude du grand aqua ou les PR font un bon ménage mais la il n'y a pas beaucoup de mouvement de sol ( les tani ne farfouillant pas trop...) donc je vais rajouter des escargots (j'ai plein de gros mélanoïdes dans l'autre aqua^^ ) Mais je me demandais (ceci n'est encore qu'une supposition juste pour savoir) si un ancistrus pourrait aller dans ce volume ?

J'essaie de voir toutes les possibilités ne vous affolez pas si c'est une énormité ^^ lol ! Je veux pas faire n'importe quel mélange donc je vois avec vous les pour et les contre de chaque espèce^^ ! lol

En tout cas merci pour vos conseils! J'élimine déjà les Guppys (males et femelles mélangés) pour éviter la surpop!
Après peut etre que des femelles pourquoi pas ^^ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vava, tu n'as pas vu les miennes, pour la plupart des jolies blondes, avec des caudales irisées, et aussi quelques grises ,à tons plus accusés, qui ont du chien Laughing

sérieusement,il y a pas mal de femelles qui ne sont pas incolores, tout dépend de la souche .

Quant à l'ancistrus,même seul il serait fort à l'étroit dans un 60 litres,d'autant qu'il pollue beaucoup.Il a besoin pour bien faire d'un eau très oxygénée,d'une racine-cachette et d'une température vers les 25°


Dernière édition par marine le Mer Oct 04, 2017 1:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon Rolling Eyes , toutes celles que j'ai vu étaient toujours palottes, je n'accroche vraiment pas....même si elles ont du chien, LOL!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en mettrai dans ma galerie quand j'aurai un moment pour cela .

En plus,comme j'attends qu'elles aient une bonne taille avant de les laisser se reproduire , les adultes font 4-5 cm et vivent plus que la moyenne pour cette espèce (3 ans).

Parmi les vivipares,j'aime bien les guppys pour deux raisons:

1)pas de lueur assassine dans l'oeil parce qu'on veut devenir chef à la place du chef et donc, pour y arriver, intimider les plus faibles (ce qui arrive régulièrement par exemple avec les platys, où la hiérarchie est forte - j'en ai eu notamment des bleus perlés superbes, mais super-teigneux Rolling Eyes )

2) possibilité de changer de coloris dominant en trois générations seulement, à condition de bien choisir les géniteurs. C'est plus gai,quant à la génétique appliquée, que les célèbres petits pois jaunes ou verts et lisses ou ridés Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou a tous ! merci pour vos messages !
Donc pour le moment j'en reste aux femelles Guppys endlers mais de toute façon je vais emporter l'aqua que d'ici mi-septembre ou fin septembre (le temps que je m'installe correctement) donc les futurs habitants arriveront a ce moment là...
Et je ferai appel a vous aussi pour le transport de l'aqua sans refaire le cycle de l'azote du début...
mais on verra ça en temps voulu !
Après si vous avez d'autres idées ou conseils ou autres mélanges d'espèces n'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guppys et endlers en eau froide....j'ai un doute là? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans les 22°C pour les guppys et endlers, avec comme minima 18°C, donc l'espèce s'adapte à une température comme pour les PR. Je crois que Titis a ses guppys en eau non chauffée aussi, comme moi, pas de soucis à déceler (bien sur si ça descend sous les 18°C, un petit coup de chauffage est nécessaire)
Revenir en haut
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui , et plusieurs autres le font aussi Wink mais la température descend pas en dessous de 17 degrés Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com