www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tentative de sauvetage d'un petit PR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais vous annoncer la bonne nouvelle mais c'est rappé Sad

Dimanche, après 5 semaines de fonctionnement, mon NO2 était à >0,3 (tetra) et mon NO3 à 50-40 (JBL)
Dans ma logique donc, moins de NO2 et plus de NO3. Ca roule !

Que nenni ! aujourd'hui, le NO2 se trouve entre le 0,3 et le >0,3 ? et le NO3 entre 20-30 et le 40-50 ???

C'est l'inverse qu'il s'est passé en trois jours sans aucun changement d'eau.

Il faut noter que Tom à l'air de s'en moquer comme de l'an quarante Very Happy

C'est toujours ça de gagné Very Happy

Je pense devoir me taper encore un changement d'eau de 10L ?

Y a t il une fin ????

Voili, voilà.

PS: Mis à part les mélanoïdes (merci qui Very Happy) j'ai vu, depuis ce matin, 2 escargots qui ressemblent beaucoup aux "bourgognes" de 4-5 mm de diamètre ????

Bonne fin de journée.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah des nouvelles de Tom =D Heureuse de voir qu'il se porte bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis,tu as maintenant passé le pic de nitrites qui a lieu au démarrage...nitrites qui,ensuite, sont effectivement transformés en nitrates,dont le taux monte alors (beaucoup moins nocifs,mais qu'il faut éviter de laisser dépasser un certain seuil tout de même).
Cependant les bonnes bactéries ne sont encore qu'en nombre tout juste suffisant, donc il suffit encore d'un rien,par exemple une dose de nourriture un peu trop généreuse, pour que la réaction s'inverse légèrement.

Regarde si la force de ton filtre,que tu n'as forcément pas nettoyé depuis 5 semaines, n'a pas faibli,parce que trop encrassé- dans ce cas,rince légèrement la moitié des masses filtrantes ,en les pressant dans de l'eau provenant de l'aqua.

Pour la suite,je pense que tu pourras bientôt passer au rythme de croisière d'un changement d'eau d'un tiers tous les 5 jours environ, et rinçage alternatif d'une partie des masses filtrantes (sauf les nouilles),de préférence pas le même jour et moins fréquemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas quelqu'un qui veut un poisson rouge avec son aquarium tout neuf ??
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ok Marine, je ferai comme tu dis Mr. Green
je ne pense pas que mes deux invités soient des physes. D'après les photos de référence consultées, la physe aurait une forme de coccinelle (pas la couleur) et j'ai vu un bidule comme ça il y a 2 semaines, qui a disparu. C'est deux ci ont la forme d'un escargot normal, avec une "tête" et deux antennes, tout comme les escargots dans nos salades.
Sauf, deux choses, ils n'ont pas de queue et la coquille n'est pas bombée, heu... je ne sais si tu me comprends, de profil: la coquille est roulée comme un "bourgogne" mais de face , la forme est parallèle, heu... tu suis ?
L'un est gris foncé et l'autre, sa coquille est translucide, je vois son corps roulé à l'intérieur.

Je vous remercie pour vos informations et vos conseils.

Bonne soirée à vous. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble à un planorbe en plus fin et plus petit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le regret de vous annoncer la fin des aventures de "Tom le petit poisson rouge".

Suite à votre admirable accueil, vos super conseils et surtout votre suivi, je peux aujourd'hui vous écrire que la tentative de sauvetage est réussie Very Happy

Grâce à vous, en 7 semaines, l'aquarium de Tom est définitivement cyclé, il possède de vraies plantes (et non des fausses plantes (en soie)), tout plein d'escargots (mélanoïdes et 3 planorbes).

Pour Tom donc, fini les aventures, bienvenue "la vie est un long fleuve tranquille", ce qui veut dire (selon mes observations) : manger, popo, manger, popo etc... la nuit, je ne sais pas, je vais dormir Mr. Green

Un tout grand merci à vous tous pour votre aide et votre soutient.

PS: Je resterais bien parmi vous, mais je ne vois pas très bien ce que je peux vous apporter...

Siko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton début de post fait peur, pour nous rassurer après, tu ménages bien ton effet toi !

Concernant ton poisson, il fait popo, mange, mais passe aussi beaucoup de son temps à observer "ton" aquarium, donc toi dans ta pièce et même la pièce quand tu n'es pas là.

Enfin, permet moi de te dire que tu apporterais à ce forum, comme tout un chacun, en prêchant la bonne parole aux débutants que l'on ne met pas un poisson rouge dans 20 Litres etc, bref, répéter inlassablement les règles de bases est certainement ce qui est le plus important, et comme tu les connais, je pense que ça serait bien que tu continues de poster Smile
Revenir en haut
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'humour dans ce monde de ... ne fait pas de mal Mr. Green

Ok, je ferai mon possible, mais je suis aussi débutant que les débutants, une salade de débutants... quoi Mr. Green

Question, le poisson voit à travers son aqua ?

J'ai l'impression qu'il ne voit que son reflet, et même qu'il a l'air de jouer avec ??

Je n'ai pas encore osé plonger ma tête pour me rendre compte de visu.
J'ai fait de la plongée, mais mes yeux étaient à l'air libre dans le masque, une fois rempli d'eau ben... on ne voit plus grand chose.

Si par hasard tu connais un site qui explique ce qu'est un poisson, ce qu'il ressent, ce qu'il voit, sa mémoire etc... ce serait gentil de me le communiquer. Depuis que j'ai Tom, je me pose beaucoup de questions à ce sujet.

D'avance merci.

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme quand tu vas en mer et que tu remplis tes lunettes d'eau, tu sors de l'eau et tu vois de l'autre coté.
D'ailleurs petit test : si tu prends un betta, que tu mets un miroir de l'autre coté de la vitre, il parade car il croit voir un autre poisson, preuve que le poisson voit bien au travers de la vitre et qu'il est capable de distinguer les formes.

Voici un article sur ce que voit un poisson :
http://aquariofille.hautetfort.com/archive/2011/03/13/que-voit-mon-poisson-l-avis-des-sicentifiques.html

et wikipedia te renseigne sur la mémoire du poisson :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_rouge#La_m.C3.A9moire_du_poisson_rouge


Et pour terminer, c'est justement parce que tu es débutant que tu trouveras un discours plus adapté et moins empirique que des aquariophiles plus expérimentés pour éviter aux newbies certaines erreurs
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que tu peux sans nul doute apporter quelque chose à notre petite communauté, tant vis à vis des nouveaux que des habitués,avec lesquels se sont développés des échanges agréables Smile

De plus,Tom est encore dans la pré=adolescence,tu auras sûrement encore des questions à poser au fil du temps Wink

ps: les poissons voient notamment bien le rouge, qui est souvent associé à la nourriture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com