www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Jazz a des problèmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 9:51 pm    Sujet du message: Jazz a des problèmes Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je suis inquiète au sujet de mon poisson.

Outre la chaleur dans l'aqua, l'eau est à 30° (canicule oblige) qui doit l'affecter sans le moindre doute, il se tient très "bizarrement".

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il est "tordu", on dirait un "S". Il ne se tient pas droit. Son "épine dorsale" est toute tordue et il n'arrive pas à se mettre droit. C'est impréssionnant. Par ailleurs, il a à peu près l'air de se comporter normalement, il mange et se ballade dans l'aqua.

Avez vous une idée de ce que ça peut être? Je crains qu'il reste toujours comme ça Crying or Very sad
Merci de vos commentaires avisés

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/839/photo0125f.jpg/][img:a5fefc1cc4]http://img839.imageshack.us/img839/442/photo0125f.jpg[/img:a5fefc1cc4][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/835/photo0126s.jpg/][img:a5fefc1cc4]http://img835.imageshack.us/img835/5627/photo0126s.jpg[/img:a5fefc1cc4][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/833/photo0122yo.jpg/][img:a5fefc1cc4]http://img833.imageshack.us/img833/8440/photo0122yo.jpg[/img:a5fefc1cc4][/URL]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut absolument essayer de baisser la température dans l'aqua.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3323

Vois-tu un gonflement asymétrique de ses flancs?
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci marine , peut être en effet qu'il y a un gonflement, mais ça peut être aussi du fait qu'il est vraiement tordu, je ne sais pas.

J'ai laissé presque toute la journée les néons éteints, et augmenté me débit des filtres pour oxigener un peu, mais je ne sais pas quoi faire d'autre.

Tu penses que c'est grave? Il n'a pas l'air trop abattu au fond de l'aqua, mais c'est franchement impressionnant à voir et je m'inquiète pour lui

Autre chose, je ne sais pas si cela a le moindre rapport. Il passe sa journée à aspirer les "bulles" de CO2 sur le flipper. Il les recrache par la suite, mais est-ce que cela pourrait avoir la moindre incidence??
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh mince, pas bon signe......

essaie de faire un max de changements d'eau avec une eau un peu plus fraîche que l'aqua. Confused
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Jazz est toujours tordu comme un "S". Crying or Very sad

Je l'ai bien observé; il n'a pas les cotés enflés, ses ecailles sont ok et sa dorsale est bien dressée. Il se deplace bien dans l'aqua, même si il nage bizarrement. Il mange avec appetit (ce soir courgette cuite avec un ail).

J'ai reussi a faire baisser la temperature de l'eau de l'aqua. Elle est à 28° ce soir.

Après le repas j'essaierai de changer une dizaine de litres en metant + froid que celle de l'aqua.

Avez vous une hypothèse à l'état de mon poisson?? j'espère qu'il ne souffre pas.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution; que j'espère positive
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le régime vert à l'ail est parfait pour lui, surtout continue et évite flocons ou granulés....tu peux ajouter un peu d'huile d'olive directement dans sa bouche, cela l'aidera peut être à bien évacuer son transit....je n'ai malheureusement pas d'autres solutions pour le moment.... Rolling Eyes Confused
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Vava, et aux autres membres du forum Razz

je pense qu'en effet le problème de Jazz pourrait bien être lié au transit (la chaleur n'a pas du aider), encore que je ne sais pas si ça explique qu'il soit tout " tordu".
En tout cas j'espère que c'est bien ça et qu'une cure de verdure lui sera bénéfique. Il m semble effectivement qu'il a du mal à faire un "gros caca".

Malheuresement la canicule a fait d'autres victimes chez moi Crying or Very sad

ce soir une bonne demi douzaine de mes crevettes sont mortes. Je viens de leur changer 10% de leur eau au goutte à goutte et j'essai de refroidir un peu leur petit aqua. C'est la cata!!!! j'espère que cela va s'arrêter. L'alerte canicule a été levée ce soir dans mon département (l'Ain) et cette nuit la temperature a effectivement baissé.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

fais un bon courant d'air le soir,et essaie la technique du drap mouillé,ça aide vraiment.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh mince...... Surprised une année j'avais perdu presque tout mon cheptel de crystal red, une vraie cata, liée aussi à une élévation soudaine de la température.... Confused

comment va Jazz ce matin? Rolling Eyes
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,

d'abord nous commençons juste à mieux respirer, il fait moins chaud.
La temperature de mes aqua est à 27°.

En ce qui concerne Jazz, il est toujours tordu, voici deux photos que je viens de prendre, on voit bien une torsion anormale.
Sinon son comportement habituel n'a pas sensiblement changé. Il mange d'un appetit féroce (aujourd'hui courgette le matin, salade le soir). Là il essaie de gober un bout de salade aussi gros que lui!!!! et il y arrive ...

Il nage dans l'aqua, sa nage est saccadée, mais à part ça comme vous pouvez le voir, ses ecailles et ses nageoires sont ok.
J'essaie de surveiller ses déjections, mais en effet elles ne sont pas comme d'habitude, des tous petits "bouts" de temps en temps et pas exactement comme d'habitude, c'est plus "pâle" et plus "défait". Désolée de ces descriptions un peu "scato" mais si ça peut vous donner un piste de diagnostique, je suis preneuse.

Pour les crevettes, je n'ai pas remarqué de petit cadravre aujourd'hui. Il m'en reste encore une bonne 30aine, j'espère que le massacre s'arretera là.

Et voilà bonne soirée

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/839/photo0131t.jpg/][img:be4474df90]http://img839.imageshack.us/img839/3891/photo0131t.jpg[/img:be4474df90][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/814/photo0128u.jpg/][img:be4474df90]http://img814.imageshack.us/img814/16/photo0128u.jpg[/img:be4474df90][/URL]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tout cela est au moins en partie du à la canicule,et le rafraîchissement de température devrait aider.

Jazz a en tout cas un dérangement intestinal pour le moment,lié ou non à un problème local.Continue à le nourrir surtout au vert et évite les nourritures sèches.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il souffre d'un dérangement instestinal alors verdure et aïl au maximum.....
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

Jazz va bien, il a un comportement normal et n'a pas l'air de souffrir. Mais il est toujours tordu Confused

Je pense qu'il va rester comme ça. Vous avez des avis????
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être une paralysie localisée- le coup de chaleur n'a rien arrangé,il a pu causer un problème circulatoire.
Mais si c'est réduit et qu'il parvient à digérer et se déplacer normalement, l'essentiel est sauf, effectivement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: