www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Diminuer GH/PH
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 9:21 am    Sujet du message: Diminuer GH/PH Répondre en citant

Bonjour à tous!!

J'aimerais bien qu'on puisse m'informer si je peux rabaisser le GH et également le PH d'une façon notable en un seul changement d'eau ou si je dois procéder d'une façon graduelle? Je suis nouvelle dans ce passionnant hobby et je ne sais pas comment faire.J'utilise de l'eau dystillée et une eau en bouteille très peu minéralisée et l'eau du robinet déchlorisée qui est très dure ici. Mais jusqu'à présent le résultat est minime, car j'utilisais encore beaucoup d'eau de chez nous par peur de stresser mes "petits locataires".
J'ai un aquarium de 68l de 7 petits Ryukin, dehors un "étang" de 145l avec 3 carpes marron et un autre de 260l avec 9 poissons rouges (Comètes). Tous ont filtre, plantes naturelles et l'aquarium, un oxigénateur.
Ma crainte, c'est qu'à la longue si je n'arrive pas à rabaisser le GH, mes petits poissons tombent malades. Quel taux de GH/PH est idéal pour les poissons rouges?
Merci infiniment si vous pouvez m'aider!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

les PR préfèrent l'eau dure,donc pas de souci de ce côté, et un ph à 8 ne leur cause aucune difficulté.
N'utilise pas d'eau distillée, elle ne convient pas à l'aquario.

Cependant, il y a un autre souci: tu es malheureusement en grosse surpopulation, malgré le filtre et les plantes.
Lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique pour te faire une idée.
Commence par ceux-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 12:15 am    Sujet du message: Diminuer GH/PH Répondre en citant

Merci Marine pour ton aide!! J'ai arrêté de me préoccuper pour le GH, j'utilise maintenant uniquement de l'eau du robinet et de l'eau peu minéralisée en bouteille déchlorées pour mes changements hebdomadaires: 2/3 eau du robinet et 1/3 eau en bouteille,pour diminuer un peu...C'est correct?
Question surpopulation, pour y remédier, je ferai des changements plus fréquents d'eau, qu'en penses-tu?
Hier, j'étais très triste car un petit ryukin est mort, figure-toi que quand je l'ai isolé des autres le jour avant et que je l'ai observé attentivement, j'ai vu qu'il avait des parasites. J'ai cherché à Internet et ce sont des Argulus. Je vis en Espagne et ici on dit "poux de la carpe". Un magasin d'aquarium m'a recommandé "Cyprinopur" de Sera Pond, que j'utilise depuis hier. J'ai changé mon filtre qui provenait d'un kit, que je trouvais peu puissant pour un autre, et l'eau est davantage brassée.
Mes autres adorables Ryukin ont l'air d'être bien et je ne leur ai rien vu sur eux. J'ai bien siphonné le gravier, nettoyé les plantes, bref un nettoyage plus à fond, changement d'eau.
Maintenant, j'ai un autre souci, ce médicament va détruire les bactéries nitrifiantes, comment puis-je éviter que les nitrites causent des problèmes? Est-ce que les flacons de bactéries qu'on achète dans les commerces suffisent?
Merci encore de l'aide, j'en ai vraiment besoin!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu vois des argulus sur un poisson,surtout s'ils sont encore peu nombreux,il est recommandé de les lui retirer avec une pince à épiler.
Tu peux ensuite désinfecter l'endroit avec un coton-tige imbibé d'éosine.

Il faut également siphonner les oeufs d'argulus que tu verrais au fond (pour éviter leur multiplication).

Un simple traitement au sel est parfois recommandé si on prend les choses au début, mais puisque ton produit est déjà dans l'aqua, il ne faut pas en faire deux à la fois,car cela fatiguerait tes poissons,qui sont déjà affaiblis par la surpopulation.

Quelle est la force de ton nouveau filtre?

Quant au cycle à recommencer par la suite,c'est inévitable...Les ampoules de bactéries pourront aider un peu,mais pas totalement. Procure toi des tests de nitrites, et un grand bac de rangement en plastique qui pourra te servir d'aqua de fortune où déménager tes poissons quelques jours durant le pic (dans celui-ci ,tu devras changer une partie de l'eau tous les jours ,mais c'est la méthode la plus sûre et la plus rapide).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 10:09 am    Sujet du message: diminuer GH/PH Répondre en citant

Merci Marine pour ta prompte réponse!!

Mon nouveau filtre nettoye 1000l/h selon le fabricant, l'antérieur qui venait en kit était seulement de 260/h. Le problème que j'ai maintenant est la température. Comme il est plus puissant, 10w alors que l'autre c'était 5W, il chauffe davantage mon eau, qui est à 28º. La température a été mon problème tout l'été, j'ai à peine mis en marche le fluorescent.Là je viens de mettre une bouteille d'eau dans le congélateur pour refroidir légèrement l'aqua.

Je ferai ce que tu me dis pour la restauration du filtre biologique. A la maison, j'ai des ampoules et également un flacon. Les ampoules je les réservais pour les bacs. Je peux également en utiliser pour les Ryukin?

Penses-tu que plus tard je devrais faire un traitement de prévention avec ce médicament ou du sel pour les 2 bacs, puisque les poissons proviennent du même magasin animalier, peut-être en ont-ils? Je les vois sains, ils grandissent et nagent rapidement, alors que le petit Ryukin décédé était faible depuis le début, il n'avait pas grandi et cherchait toujours l'oxygène du bulleur.
Que de questions, je m'en excuse, mais l'aquariophilie est devenue une passion et j'essaie de faire le mieux possible et je me rends compte de mon ignorance!
Encore merci de ton aide!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu verras sûrement une amélioration avec le nouveau filtre...

si je comprends bien tu as deux bacs extérieurs, pas des bassins enterrés ou creusés ?
As-tu,dans ce cas, la place pour un vrai bassin dans le sol ou pas?

je pense, pour avoir une vue d'ensemble, qu'il serait bon que tu ouvres un post dans la rubrique "les aquas des membres", où tu présenterais les trois (avec photos et détails de l'équipement de chacun si possible) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Diminuer GH/PH Répondre en citant

De nouveau merci infiniment pour ta réponse si rapide!

A l'extérieur j'ai 2 bacs, c'est comme du plastique résistant noir, non enterrés, car je n'ai pas assez de place, entourés de pierre et de plantes pour qu'ils aient de l'ombre et couverts comme d'un grillage extensible en osier pour qu'ils soient protégés des mouettes et des chats.
L'un, le 1er que j'ai acheté est de 145l, j'ai eu beaucoup de pbs avec le filtrage car ce n'était pas suffisant et finalement j'y ai installé une bombe filtrage d'étang de jardin, 3000l/h, solution définitive mais mes comètes n'avaient plus de place...Alors j'ai mis un autre bac de 260l avec ce gros filtre et mes 9 comètes.Les poissons rouges ont l'air heureux, car l'eau est bien remuée et bien oxygénée.
L'autre, j'y ai installé 3 petites carpes marron que j'avais déjà dans un autre bac, mais plus petit, de 30l et je leur ai mis un filtre de 1000l/h,peu volumineux, qui fonctionne bien. Je fais le changement partiel chaque semaine et fais régulièrement le test de JBL.
Tu sais,je ne suis pas douée avec l'informatique et je ne sais pas comment t'envoyer des photos?Je peux faire les photos, mais après qu'est-ce que je fais avec?
Merci beaucoup pour ton aide!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tu peux un peu diminuer ton Ph avec une racine naturelle mais tout dépend de ton gh.
Attention:tu es en forte surpopulation Sad
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a déjà une nette progression par rapport au litrage de départ, et Carino essaie d'agrandir petit à petit , au fur et à mesure des moyens,donc je crois que les bonnes intentions y sont.

Ceci dit,il est certain qu'il faudra trouver une autre solution au printemps au moins pour les carpes- ce qui d'ailleurs libérerait un peu d'espace pour une partie des autres.
Le problème avec les poissons d'extérieur est que ce n'est plus la saison pour les mettre en bassin ou les donner, il faudra donc attendre et faire le point des possibilités à ce moment là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, c'est mon problème principal et comme dit Marine, j'essaie d'y remédier peu à peu...

Pour les comètes et les carpes, j'ai pensé à une mini piscine préfabriquée d'au moins 6000l, que j'installerais à la place des autres petits bassins à moins que vous ayez d'autres idées. Je ne peux pas creuser, car c'est du béton, mais c'est bien ombragé en été grâce à une frange de terre bien plantée sur les côtés. J'ai déjà les 2 pompes/filtres en prévision, l'une intérieure et l'autre extérieure.

Quant aux 6 PR japonais (l'un est mort victime d'argulus en septembre, vous avez répondu à un mail de septembre, à cette époque je n'étais pas encore bien consciente du pb de surpopulation et m'intéressais pour d'autres choses...,comme PH,GH), ils vont bientôt être dans un aqua avec meuble, de 200l, filtre extérieur et je garderai l'actuel intérieur pour en premier les bactéries utiles et ensuite, placé à l'autre extrême, assurer un meilleur brassage de l'eau.
Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais pour l'instant ils sont encore petits et j'espère que ça ira. J'ai en projet d'acheter un autre de 200l pour mettre au salon et les diviser dans chaque aqua. Mais peu à peu, car je ne suis pas bricoleuse et dois tout acheter!!

Oui Bruce,depuis l'été, j'ai une grande racine d'Opuwa/ Mopani dans chaque bac, pour faire descendre un peu le PH. Là, j'en ai racheté une autre plus petite pour le nouvel aqua, pour y fixer une fougère de Java.
Le magasin avait aussi des pierres volcaniques, mais rugueuses et j'ai craint que mes petits voraces se fassent mal en farfouillant des restes de nourriture.

Je vous enverrai des photos prochainement, mon fils m'a dit qu'il m'aidera...

Bonne soirée à Tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, j'ai pensé à une piscine parce que dans le magasin oú je vais habituellement, le plus grand bassin exposé était seulement de 1000l et occupait une grande superficie...Là, c'est mon pb, car je suis limitée. Les 2 petits bassins actuels occupent environ 3x2m, c'est pour ça que j'avais pensé à une piscine (ou grand bassin) de 3x2x1m=6000l. Cette fois-ci, je ne veux plus me tromper et vise le maximum.

Le sujet piscine est assez compliqué, car les plus petites sont en matériel gonflable, donc impensable et après on passe à de trop grandes, en acier ou en poliester. Il faut rechercher davantage!!

Je vais aller voir le magasin d'animalerie habituel pour leur demander s'ils vendent des bassins rectangulaires de ce volume sur catalogue, comme je viens de leur commander l'aqua de 200l et son meuble. et je veux également des précisions sur les 3 "carpes marron" que je leur avais achetées, au moins savoir leur nom scientifique, car j'ai regardé à Internet des carpes et les miennes n'ont rien à voir. Les poissons que j'ai sont plus fins et ressemblent plus à des comètes qu'à des carpes. Peut-être me sui-je trompée en traduisant, car ici les PR sont des "carpines dorados" et mes 3 carpes sont des "carpines marrones" et ils sont marron-noir avec des nageoires plus grandes que les carpes. Existent-ils des PR genre comète de cette couleur? J'en ai pas vu à Internet ou dans les bouquins...

Bien, c'est simplement parce que je voudrais bien savoir c'est quoi comme poissons. Je sais qu'une photo vaut plus que les mots...mais alors là maman n'est pas douée!!! Il me faudra l'aide de mes enfants...

Passez tous une bonne soirée!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à défaut, sur le net,tu ne trouverais pas de photos de poisson similaires?

autant savoir de manière précise,effectivement,car si tu peux te contenter d'un volume moindre que la piscine de 6000 l,c'est tout de même bon à savoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes bassins occupent une place de 3x2 m, sur laquelle tu mettrais la piscine.
Le sol est bétonné.

Si tu as déjà deux bassins, donc c'est déjà creusé à cet endroit, il n'y aurait qu'à creuser autour pour faire le même litrage... simple suggestion à étudier : est-ce que d'employer quelqu'un pour casser à la masse ou au marteau piqueur (de préférence un particulier, contre un autre service, dans un style troc par exemple) puis de poser ou de faire poser une toile à bassin en fond ne serait pas plus intéressant économiquement, sachant qu'il y aura la protection de la terre contre le froid de l'hiver et que c'est plus joli qu'une piscine ?
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton idée est très bonne...mais je sais que mon mari ne serait pas d'accord de faire un "trou" dans la terrasse! Je dois me contenter de choses en surface et c'est vrai que ça revient plus cher, mais ainsi ça ne gêne personne.

Tu as raison: les piscines ne sont pas belles du tout et je crains le genre de matériel pour les poissons.

Cet après-midi, je suis allée au magasin pour savoir si j'avais 3 vraies carpes qui deviendraient énormes ou si c'était des PR mais d'une autre couleur. Me voilà rassurée, car ce sont des comètes, les 1ères d'origine, quand ils (ou elles?) sont petits, ils sont marron doré, pour foncer au fur et à mesure qu'ils grandissent. Le magasin affiche taille max.: 30cm, comme les autres comètes. Leur nom: Carassius Sp. (specimen?) La vendeuse ne savait pas ce que ça voulait dire. Leur destin n'est pas brillant, car ils servent normalement de nourriture pour les poissons carnivores. Bien, au moins, les miens pourront grandir... Je leur ai fait des photos dans le magasin, comme ça vous les verrez mieux que dans mon bac, qui a moins de lumière.

Je continue ma recherche pour le plus grand bassin.

Merci de nouveau pour les idées!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouf,si ce sont des comètes, ça simplifie notablement les choses :
elles ont simplement les besoins de PR classiques, donc une bonne longueur de nage et un minimum de 100 litres par poisson, même si plus est préférable.

Tu ne disposes pas d'un bout de jardin où tu pourrais creuser à 1 m de profondeur pour mettre un bassin souple en grosse bâche (ce qui est très facile à installer et peu coûteux ), si je comprends bien, c'est obligatoirement à installer sur la terrasse?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com