www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

problème suite saut hors de l'eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ferni51
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 3:54 pm    Sujet du message: problème suite saut hors de l'eau Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

tout d'abord je me présente je m'(appelle Jennifer et j'ai 19 ans. J'habite dans la Marnes et je suis actuellement étudiante.

Ensuite je viens pour vous demander quelques conseilles pour le poisson rouge de ma sœur. Voilà il y a une semaine environ, il a sauté de son aquarium et ma mère est arrivé à temps pour le sauver, il va mieux maintenant il mange, nage etc... mais depuis il a le corps qui "pourri" surtout du côté où il était sur la table quand il était en dehors de l'aquarium. Ça fait comme des tâches qui commencent marron et qui fini blanche vers l'arrière du poisson (comme quand on renverse de l'eau un peu sale sur une nappe blanche). Pourriez-vous m'aider car moi les poissons rouges je ne m'y connais pas vraiment, moi j'ai un betta donc je m'y connais plus de ce côté là Wink
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un badigeon à cet endroit avec un coton-tige imbibé d'éosine ou autre antiseptique en solution aqueuse (pas alcoolique) aidera déjà à la cicatrisation.
Toutefois,si le poisson a sauté,il y a fort à parier que la qualité de l'eau n'était pas à son goût...quel est le volume de l'aqua,le mode d'entretien,l'équipement,bref tous les détails qur tu pourrais rassembler?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ferni51
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a sauté parce que cette fois ci ma sœur avait mis plus d'eau que d'habitude car tout est pareil depuis qu'elle l'a et c'est la 1ère fois qu'il saute. Sinon c'est de l'eau du robinet filtré dans un aquarium de 5L (je sais ce n'est pas assez pour un poisson rouge mais je n'y peux rien ce n'est pas mon poisson Wink ) dedans il y e des galets lisses dans le fond et une petite figurine en céramique, l'eau est changé une fois par semaine environ et il est nourri aux granules spéciale poisson rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 litres= un petit récipient de transport, pas un aquarium...
il en faudrait dix fois plus.Crying or Very sad
Qu'elle change la moitié de l'eau chaque jour en attendant, mais un véritable aquarium est plus qu'urgent si elle veut garder son poisson en vie .

Quant à la figurine en céramique,qui prend encore de la place tout en risquant de blesser le poisson,qu'elle la remplace par une petite plante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ferni51
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je lui dirais tout ça Wink merci pour ces réponses =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine parle d'une plante naturelle et non d'une plante en plastique qui ferait pire que bien. Sinon 5 L il a peut de chance de se rétablir, car il n'a pas assez de place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com