www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Premiere installation !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les granulés ou bien les pastilles qui coulent sont les plus conseillés,pour que le poisson n'avale pas d'air en mangeant.

Il est très possible et même recommandé qu'il picore un peu la plante: les PR sont à dominante végétarienne.

quelques galets peuvent éventuellement servir comme déco si pas trop encombrants, mais pour le fond c'est quelques cm de gravier fin (environ 3 mm de diamètre) qu'il faut pour planter.

Quant à ton absence, quand un aqua est lancé depuis un moment et planté, un poisson peut supporter facilement une semaine d'absence sans être nourri.
Evidemment, le tien est récent, mais un transport ne serait pas idéal...N'as-tu personne qui puisse venir voir au moins une fois et faire éventuellement un changement d'eau partiel,avec de l'eau déchlorée que tu aurais laissée sur place?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
magik54
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 8
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai vraiment personne, c'est mon appart' étudiant et ma famille et mes amis sont loin d'ici.
Quant a mes voisins je ne les connais pas assez je me vois mal leur donner les clefs de chez moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement,si l'aqua était déjà bien cyclé et en équilibre,je te dirais de le laisser simplement dedans pour une semaine avec un bouquet de plantes à grignoter, sans plus.

Comme il est tout récent,c'est plus délicat,mais il vaut mieux ne pas rajouter une source de pollution (nourriture en distributeur) si tu n'es pas sur place pour changer de l'eau si besoin.
De plus,ces distributeurs coûtent cher,il vaut mieux garder tes sous pour lui acheter un aqua plus grand.

Si tu veux l'emmener, tout dépend des conditions que tu pourrais donner à ton poisson pendant cette semaine: il est envisageable par exemple de laisser l'aqua tourner sur place,en emmenant le poisson dans une glacière remplie au tiers,puis en le réinstallant pour ces quelques jours dans une grande caisse de rangement en plastique dont tu changerais la moitié chaque jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
magik54
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 8
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question pour être sur de bien vous compredre :

Qu'est ce que vous appelez "aquarium planté" ?

Pour le moment j'ai seulement introduit la plante dans l'aquarium. Que dois-je faire de plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta plante naturelle est un bon début.

En mettre plusieurs peut aider aussi, pour l'équilibre de l'eau comme en guise de nourriture d'appoint.
Un aquarium peut être bien planté à l'arrière, plus une ou deux plantes basses sur le côté ou au milieu ,du moment qu'il reste un espace de nage libre sur le devant et entre les bouquets.

Est-ce que tu connais le nom de la plante que tu as déjà mise?
ou pourrais-tu nous mettre une photo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
magik54
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 8
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai seulement posé la plante au fond de l'aquarium. Je ne l'ai donc pas "plantée" puisque je n'ai pas de tout petit gravier.
J'ai seulement mis les petits galets dont je vous ai parlé plus haut...

J'ai gardé l'étiquette de la plante, c'est une cryptocoryne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une plante adaptée pour un PR,mais il ne faut pas la laisser dans son petit godet, elle a besoin de s'enraciner dans du petit gravier.
De plus il faut enlever soigneusement la matière qui entoure ses racines dans le pot ,avant de la planter, car les poissons risqueraient d'essayer d'avaler cette ouate et ce n'est pas du tout bon pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com