Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ariele Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 7:49 pm Sujet du message: que faire lorsque le filtre interne est HS? |
|
|
Bonsoir
le filtre de mon rio juwel (interne donc) vient de rendre l'âme apparament, en tout cas impossible de le faire repartir
J'ai heuresement un autre filtre dans l'aqua, qui débite suffisament en attendant que le nouveau filtre de rechange que je viens de commander arrive. J'espère que ça ira;
Mais une question se pose et je n'ai pas la réponse : dois- je enlever les masses fltrantes en attendant de remettre le nouveau??? Elles sentent pas très bon. Je me demande s'il est utile de le garder dans le compartiment à cet effet ou bien s'il faut le retirer et en mettre de nouvelles lors de la mise en place du nouveau filtre.
Mois et mes poi attendons vos commentaires avec impatience;
Bonne soirée  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
garde les masses filtrantes , c'est mieux.
As-tu démonté pour voir si rien ne coinçait le rotor, puis, à défaut, essayé de faire repartir celui-ci , pompe branchée, en le poussant avec une baguette pour le faire démarrer ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
merci Marine
si je comprends bien il faut que je laisse les masses dans le compartiment dans l'eau??
Pour le filtre je l'ai demonté, nettoyé (il était plutôt propre). Tout vérifié plusieurs fois mais rien à faire  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 8:41 am Sujet du message: |
|
|
oui,c'est cela,laisse les dans le compartiment,dans l'eau.
As-tu essayé aussi de faire redémarrer le rotor manuellement,en poussant les ailettes avec quelque chose , quand il est branché (tu peux le faire hors de l'eau pour mieux voir,vu que cela ne dure que quelques secondes- et de toute manière,si le filtre est vraiment fichu,cela ne l'abimera pas davantage)? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Marine
merci de ta disponibilité
oui j'ai essayé de le faire repartir plusieurs fois a "sec" mais rien à faire.
Ne me reste plus qu'a attendre de recevoir le nouveau, je pense l'avoir lundi. Je croise les doigts pour que celui ci fonctionne sans problème.
Ce weeek end il y a la fête foraine annuelle dans mon village. Il y aura à nouveau des stands avec de pauvres PR dans des bocaux ....
Bon week end |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
et voilà
le nouveau filtre est arrivé, installé, et oh miracle, il tourne
En tout cas j'espère qu'il tiendra le coup un peu plus longtemps que le précédent. HS après moins de 2 ans
Bonne soirée à vous |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 8:39 am Sujet du message: |
|
|
en général la garantie couvre ce délai,prends la précaution de garder le ticket de caisse... |
|
|
 |
|