www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge et crevettes?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 5
Localisation: RENNES (35)

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Poisson rouge et crevettes? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement un 54 L en préparation. Je compte y mettre 3 ou 4 néritinas comme dans mon premier aqua de 54 L, mais puis-je y mettre des crevettes d'eau douce également? Le poisson rouge ne risque t'il pas de les manger. De plus en été la t° est env de 26 ° mais en hiver? Question Merci pour votre aide! Very Happy
_________________
Respecter encore et toujours notre Terre
Deux 54 L et un 20 L. Trois PR communs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais quelqu'un qui fait cohabiter des crevettes et des ranchus dans un grand aqua bien planté, et ça se passe bien, mais avec des poissons rouges communs, j'hésiterais...
peut-être d'autres ont-ils une expérience à partager?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Titelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 5
Localisation: RENNES (35)

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
je connais quelqu'un qui fait cohabiter des crevettes et des ranchus dans un grand aqua bien planté, et ça se passe bien, mais avec des poissons rouges communs, j'hésiterais...
peut-être d'autres ont-ils une expérience à partager?


Oui, ça serait sympa.. Very Happy Je ne connais pas l'espèce réelle de ce PR..? Il est jaune, par contre il a une longue nageoire caudale, je crois, très belle (simple) Rolling Eyes , celle du bas... Merci pour votre aide!
_________________
Respecter encore et toujours notre Terre
Deux 54 L et un 20 L. Trois PR communs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/anatomie-poisson=97.html Wink

Je te déconseille fortement les crevettes. 2 néritinas dans un 54 l c'est déjà bien, tu peux ajouter aussi des malais et quelques planorbes qu'on se procure facilement gratis en magasin ou par la poste après avoir poster une annonce sur un forum comme le nôtre!! Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton poisson est un Comète, il te faut un entretien bien rigoureux et penser aussi que ton bac sera vite trop petit...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Titelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 5
Localisation: RENNES (35)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juventino a écrit:
Si ton poisson est un Comète, il te faut un entretien bien rigoureux et penser aussi que ton bac sera vite trop petit...
Ciao!!!


54 L pour un poisson rouge trop petit? : Question Pour l'instant, le 120 L n'est pas en projet , cause manque de place... Confused
_________________
Respecter encore et toujours notre Terre
Deux 54 L et un 20 L. Trois PR communs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça va devenir trop petit très rapidement...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui malheureusement le poisson rouge est souvent vendu pour être placé dans une boule, alors qu'en fait c'est plutôt un poisson de bassin qui a besoin d'un grand volume... Confused
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Titelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 5
Localisation: RENNES (35)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leonard62 a écrit:
Eh oui malheureusement le poisson rouge est souvent vendu pour être placé dans une boule, alors qu'en fait c'est plutôt un poisson de bassin qui a besoin d'un grand volume... Confused


Je le sais mais j'essaie de faire au mieux en fonction de la place dont je dispose et de mes moyens! Neutral
_________________
Respecter encore et toujours notre Terre
Deux 54 L et un 20 L. Trois PR communs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr et ce n'était pas un reproche...
Dans un si petit volume, il te faut une hygiène irréprochable...
Penses y!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as encore un peu de temps, s'il est jeune.
Question finances, perso, je n'ai acheté neufs que mes premiers aquas ( il y a pas mal de temps ): les suivants ont tous été acquis d'occasion dans des mag genre troc international, pour des prix défiant toute concurrence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com