www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

de la salade crue ou cuite ??????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:50 pm    Sujet du message: de la salade crue ou cuite ?????? Répondre en citant

je viens de lire sur le forum que l'on pouvait donner de la salade à des poissons rouges.merci de me confirmer l'info car là je suis étonnée!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bien sûr,et des tas d'autres légumes,c'est excellent pour leur digestion!
Tu as des recettes de pâtée maison dans la rubrique "nourriture".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait pourquoi faire boullir systématiquement la nourriture ?

Mes poissons dévorent les petits bouts de concombre cru que je leur donne...
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les faire bouillir permet de les attendrir et de les désinfecter... Mais moi aussi je suis partisan du cru, j'ai souvent donner des jeunes feuilles de laitue à mes poissons rouges et ils se sont toujours régaler et les voir se battre avec la feuille qui flotte à la surface pour en arracher un morceau à avaler, c'est tout un spectacle et cru c'est toujours mieux pour les vitamines. Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est toujours mieux pour les vitamines


et oui c'est pour ça ! Je prefère aussi cru ! Par contre c'est sûr que si ils vivent dans en environnement "aseptisé" depuis quelques années je ne suis pas sûr que cru se soit terrible niveau microbes, etc... pour eux !!!

l'homme adore l'eau de javel... Confused
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je donne aussi crus le concombre (tous poissons), le melon et la pastèque (mes ancistrus),la salade et les épinards finement hachés. Pour la courgette ,c'est un peu plus dur, donc je la donne crue aux ancistrus mais la poche légèrement au micro-ondes pour les autres poissons(eau chaude et froide). Seules les carottes ont vraiment besoin d'être cuites, selon moi.
Pour la pâtée maison, même topo: je poche uniquement pour attendrir afin de pouvoir mixer de façon homogène.
De toute façon, je pense que ce n'est pas plus dangereux pour les poissons que pour nous:ils ne vivent pas non plus dans un milieu totalement aseptisé, dans leur aqua...
Bien sûr,une tranche de légume crue a tendance à flotter, il faut donc la lester(pique à brochette,ventouse,etc...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que cru les vitamines sont intactes...
en faisant juste pocher, il en reste encore beaucoup, mais au fur et à mesure, si la cuisson est longue, ça disparait entièrement .
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la filtration est assez puissante et bien colonisée par les bonnes bactéries qui recyclent les déchets biologiques, la concentration de nitrites dans l'eau reste très faible, par contre si il y a trop de déchets biologiques pour l'usine biochimique que constitue ton filtre les nitrites augmentent et là ça devient très dangereux pour les poissons.
Conclusion : donner de la salade, oui on peut, mais pas trop, et plus il y a de déchets biologiques dans l’eau plus il faut une filtration puissante et efficace pour les traiter.
Comme les poissons rouges sont plutôt gourmands, il est conseillé d'avoir une bonne filtration surdimensionnée par rapport à la taille du bac, et de ne pas négliger les changements d'eau nécessaires pour ne pas trop laisser s'accumuler les nitrates dans le bac qui pourraient à leur tour se retransformer en nitrites en cas de manque d'oxygène par ex.
Les plantes aident également à faire diminuer les nitrates (ça ne remplace pas pour autant les changements d’eau..), elles aident aussi à produire de l’oxygène le jour avec la photosynthèse.
L’oxygène est consommé bien sûr par les poissons mais aussi par les bactéries nitrifiantes qui vont permettre d’éviter la montée des nitrites donc si il y a plus de déchets, il y aura aussi plus de consommation d’oxygène, ça augmente donc le risque de carence en oxygène et du même coup le risque de voir les nitrates se retransformer en nitrites pour atteindre des records fatales pour les poissons.
Si l’eau à une odeur d’ammoniaque et si les poissons pipent l’air à la surface, c’est sans doute " The big One ", la grosse montée de nitrites, dans ce cas il est fortement conseillé avant tout de faire un bon changement d’eau, jusqu'à 50% d'eau qui à de préférence reposé 24 h afin d'éliminer le chlore qui est nocif pour les poissons et les bonnes bactéries, ou d'utiliser un conditionneur d'eau pour chasser le chlore plus vite mais là attention aux chocs thermiques, l'eau doit être à peu près à la même température que celle du bac, il faut aussi si possible oxygéner d’avantage le milieu (avec un bulleur ou en augmentant les remous à la surface en sortie de pompe/filtre) et après avoir gérer l’urgence, il faut revoir son système de filtration, son entretien, la quantité de nourriture distribuée,etc.
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."


Dernière édition par Leonard62 le Lun Aoû 21, 2006 4:46 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en mettant juste ce qu'ils consomment, tu es tranquille...
Idem avec des changements d'eau chaque semaine...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing pas de problème,ils adorent la salade pochée et c'est bien pour leur santé
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, c'est un peu comme les gens, les gôuts différent!!!
Essaye le cresson, bien rincé et poché....
très riche!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je la poche au micro onde , super pratique et je coupe tout menu menu car si je laisse des gros morceaux ils n'arrivent pas à les manger et ça dégueulasse mon bac. En ce sens, mieux vaut s'assurer que la nourriture n'aie pas le temps de pourrir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
miss kana
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: hennebont (56)

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 10:15 pm    Sujet du message: nemo le petit nouveau et sa copine sharlene Répondre en citant

je viens de démarrer avec mes petits poissons je viens de lire a plusieurs reprises que l' on pouvait donner plein de choses à manger ,????

Que peut on leur donner exactement , en quelle quantité et surtout comment???? Si y a quelqu'un qui a le courage de se répéter ....

merci d' avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

lis déjà ceci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en gros des aliments complets pour PR et des légumes, peu importe lesquels.
mais pas des choses trop dures (il faut retirer la peau des petits pois). Le mieux c'est la salade, facile à pocher et à couper et en général ils aiment beaucoup. Les légumes qui s'écrasent trop ça fait de la bouillie et ils ont plus de mal à attraper des petits morceaux.

Il faut en tout cas éviter ce qui durcit dans l'eau genre la viande grasse ou le fromage (la graisse se fige).
On peut tester des choses mais attention à veiller à la propreté de l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com