www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon 45 L pour des crevettes et un combattant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

la red fire est la selection de la red cherry, pourtant il me semblait que la red cherry etait aussi appelée red fire , et sa selection (rouge uniforme) la sakura ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je ne sais pas du tout, je n'y connais rien en crevettes, je suis novice et je découvre. Peut-être quelqu'un d'autre pourra nous donner des précisions, et sinon et bien quelque soit leur nom exact, je les adore mes petites crevettes d'eau douce ! Je pense même qu'il y en a déjà une qui porte des oeufs ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est le cas, elle devrait avoir des oeufs jaunes sous sa queue =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

red fire ou red cherry, c'est idem ! Laughing

en fait, on dit red fire quand le rouge est bien soutenu...après, la sélection est une sakura qui là a carrément un rouge opaque que ce soit le mâle ou la femelle! Wink

pour les red cherry, le mâle reste plus petit et très palot... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand les femelles sont matures et prêtes, elles arborent une tâche ovarienne au niveau de la tête, c'est la fameuse tâche jaune.... Very Happy Laughing
Les red cherry sont le nom français et red fire, le nom anglais de la même crevette, donc tous les mâles sont pâles et les femelles deviennent de plus en plus rouges en vieillissant...donc si on vous vend des red fire plus cher que les red cherry: ARNAQUE!!!!!

par contre, la sakura est issue d'une sélection poussée du gène rouge et sont nettement plus colorées que les red cherry..
donc plus rares et plus chères


Comparaison:

femelle red cherry avec sa tache:

Source: www.crevettes.ch

femelle sakura

Source: images Google (lise.pavard.free.fr)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vava, je n'avais pas compris cela. Bon, alors mes femelles sont des sakura, car elles sont comme des mini écrevisses en couleur.
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça peut être cela...mais il y a aussi des femelles très foncées Red cherry sans que cela soit appelé Sakura..... Laughing

perso, j'ai eu des vieilles RC "écrevisse" et des sakuras jeunes palotes....alors après, on ne va pas chipoter Wink ....c'est juste à l'appréciation et au niveau commerce, les vendeurs se frottent les mains avec les nouvelles sakuras que tout le monde veut avoir et qui coûtent bien plus cher!!!!
Business is business..... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sakuras ont les yeux verts comme sur la photo ou est-ce la photo qui fait ça ?

Sur ce forum de crevettes, ils m'ont bien embrouillé la tete, mdr, http://www.crevettes.ch/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=978
Revenir en haut
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions ! Very Happy

Je pense que pour le prix, je me suis effectivement fait arnaquer, mais je n'ai pas pu résister, elles étaient si belles !

Et sinon, d'après mes photos, on peut dire si ce sont des mâles ou des femelles ? Parce que je trouve que les cinq se ressemblent beaucoup ! Je n'arrive pas à trouver une différence de couleur ou autre ... Je ne suis pas douée ! J'espère en tout cas que je n'ai pas que des mâles ou que des femelles ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les deux photos que vava t'as postées sont des femelles. d'après tes photos ce sont des femelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les femelles deviennent plus grosses en vieillissant, de plus, elles sont souvent plus colorées et ont une "jupe" sous leur abdomen qui sert à protéger les oeufs....les mâles sont fins et graciles!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Holàlà ! Je n'ai pas été raisonnable ! J'ai craqué pour un betta ce week-end ! Pour l'instant, la cohabitation avec les crevettes se passe très bien, j'espère que ça va continuer comme ça.

Voici des photos :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique QdV Razz , c'est relativement bien planté donc avec du bol tu n'auras pas de gros soucis (à surveiller au moment des mues, beaucoup voient leurs crevettes être attaquées au moment là par les bettas)

En revanche sur tous les cas de cohab betta/crevette que j'ai vu sur divers forum il ne faut plus s'attendre à avoir de zoé Sad il les mange à coup sur... à vérifier avec le tien au cas ou, on ne sait jamais ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou : merci ! Smile Par contre, je n'ai jamais eu de reproduction avec mes crevettes, c'est aussi un peu pour ça que j'ai fini par me décider. L'aquarium paraissait trop vide avec juste les 5 crevettes. Donc, ça ne fera pas de différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le betta femelle de ma fille n'a jamais mangé ses crevettes (japonica et red cherry), dans un aqua bien planté où elles avaient diverses cachettes possibles- mais cela dépend effectivement d'un poisson à l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com