|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
350L cassé,poissons ds le 60L! Problème exophtalmie !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fruty-diiamant Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 4:15 pm Sujet du message: 350L cassé,poissons ds le 60L! Problème exophtalmie !!! |
|
|
Voila je vous ecrit dans une circonstance énormément stressante!!
En sortant de table tout a l'heure on entend de l'eau couler. On va voir dans le couloir, c'est l'aquarium de 350L qui coulait d'un angle !!! On a donc vite vider l'eau dans des seaux (avant qu'elle ne se vide dans notre couloir! car 350L ça allait faire beaucoup !) en vitesse on a attraper les poissons , et hop direction l'aqua de 60L avec les 3 tanichthys restant qui étaient bien tranquille...
On va essayer de réparer l'aqua dimanche avec mon grand pere mais jai peur que l'autre coté repète d'ici peu!
Le problème c'est que je viens de voir que Paillette doit avoir une Exophtalmie (son oeil est gonflé et rouge! )
Alors comment le traiter ? je vais pas le traiter dans le petit aqua, qui se retrouve du coup en très grosse surpopulation !
Que dois je faire ?? !!!
Pour le traitement jai du Témérol , je pense que ça ira!
Est ce qu'il faut que j'achète un bac hopital en plastique et soigner Paillette tout de suite ?
Penser vous que l'aqua est réparable ? en avez vous déjà réparer ? il fuit au niveau du joint silicone!
J'ai garder seulement 80Litres d'eau du grand plus les graviers et les plantes, combien de temps ça se "conserve" pour remettre en eau un aqua sans re attendre un mois ?
Aidez moi s'il vous plait au plus vite! Je sais pas trop quoi faire j'ai surtout peur pour Paillette .... (j'étais pas là cette semaine cest ma mère qui s'en est occupée donc j'ai pas vu l'évolution de son oeil!)
voici les photos quand mm pour etre sur :
http://img338.imageshack.us/img338/3407/img04441m.jpg
http://img846.imageshack.us/img846/4922/img04431.jpg
http://img259.imageshack.us/img259/7064/img04421x.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/3468/img04421.jpg
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/todon37]todon37[/URL] at 2011-11-04
Voici son oeil en temps normal, il n'est pas du tout en relief d'habitude, c'est une ancienne photo de quand il était petit mais sa vous donnera une idée, l'autre oeil est totalement normal!
http://img543.imageshack.us/img543/8083/pailletteetcapsule16031.jpg
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/todon37]todon37[/URL] at 2011-03-19 |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
heureusement que vous étiez là,tout de même!
garde autant d'eau que tu peux(par exemple dans une grande poubelle neuve),si possible à l'abri de la lumière vive,mais surtout le sol et les masses filtrantes,que tu conserveras bien humides en seaux,éventuellement en y plongeant aussi le filtre au minimum d'ailleurs,s'il y a la place.
Normalement,si ce n'est que le silicone,on peut refaire le(s) joint(s) assez facilement (pas grave si c'est un peu épais d'ailleurs,mais on peut lisser avec un outil spécial ou une tranche de pomme de terre crue),mais il faut tout de même environ 3 jours pour que ça sèche...
Si tu as gardé le matériel comme dit ci dessus, ça devrait repartir sans trop de problèmes de cycle,car il y a plus de bactéries utiles dans le sol et les masses de filtration que dans l'eau.
Pour ton poisson, effectivement je pense que le mieux serait que tu le traites à part dans un bac en plastique.
Ce n'est pas très fort, tout de même: certains poissons ont les yeux légèrement en relief à l'âge adulte, et ce n'est pas suite à une maladie- mais si cela s'est développé juste cette semaine, c'est probablement dû à une éraflure ou une petite infection.
Tiens nous au courant |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'aquarium, ne te contentes pas de colmater le joint, tu coupes proprement au cutter à plusieurs centimètres (l'idéal est de faire toute la longueur, ou les deux longueurs si c'est un angle).
Evite l'acétone vu que ton sol sera en place... prends plutot du vinaigre, au coton tige. Ensuite tu mets du silicone spécial aquarium (pas vitrier, aquarium, il est marqué dessus qu'll résiste à l'immersion, c'est le seul à le faire). Ensuite tu attends 3 jours.
Un petit bac hopital serait bien pour soigner ton poisson.
Et un truc tout bete, mais si vous avez eu des dégats avec l'aquarium, n'oubliez pas de faire une déclaration à l'assureur |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Alors les nouvelles !
J'ai gardé
-80L d'eau
-toutes mes plantes dans un seau avec de l'eau
-tous les décors dans une bassine (cailloux, racines...)
-le gravier avec de l'eau mais juste pour le maintenir mouillé car je n'ai pas de seau assez grand pour mettre tout le gravier avec de l'eau !
-ma pompe est restée avec l'eau qu'elle contient et les masses filtrantes.
du coup j'ai enlever tout le gravier donc est ce que on pourra utiliser de l'acétone ou seulement du vinaigre?
Pour Paillette je met une autre photo car on ne voit pas le rouge de son oeil sur les autres et je le trouve quand même très gonflé.... :S
J'espère que ça ira...
Comment dois je faire pour le traitement exactement?
Je le met dans quoi? Avec une pompe? (j'en ai une vieille mais je sais pas si elle marche toujours...) Combien pour le litrage?
Voici la photo:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/546/img04471p.jpg/]http://img546.imageshack.us/img546/5513/img04471p.jpg[/URL]
Edit: J'ai acheté une cartouche de silicone spécial aquarium |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrait le traiter que demain car je ne suis pas là aujourd'hui...
Que faut il comme litrage pour le bac hopital ? Est ce que ça évolue vite, il nage et mange normalement, il n'a pas l'air plus stressé que ça, hier il l'était un peu a cause du changement mais aujourd'hui ça a l'air d'aller.
Faudra que je change a peut près combien de litre d'eau tous les combien dans le 60L ?vu qu'il y a une pompe mais qui ne doit surement pas suffir pour mes trois gros monstres^^ !
Pour le traitement j'aimerais savoir exactement la marche a suivre pour ne pas l'effrayer...
Merci en tout cas pour vos conseils et réponses! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 11:02 am Sujet du message: |
|
|
dans le 60 litres,je changerais un tiers deux voire trois fois par semaine (tu auras une indication complémentaire sur la fréquence optimale en faisant un test de nitrates après deux ou trois jours)
Pour Paillette,c'est vrai que son oeil est assez gonflé, mais la tache de sang et le fait que ce soit unilatéral laissent la possibilité qu' il se soit peut être tout simplement cogné, ce qui pourrait se résorber progressivement en maintenant l'eau bien propre , avec juste un produit doux genre melafix si tu en as.
Sinon, un traitement au temerol en bac hôpital devrait effectivement prévenir les risques d'infection- quant à la taille de celui-ci, une trentaine de litres me semblerait bien- une caisse de rangement en plastique peut convenir,pour cet usage très occasionnel.
Pas moins de 20 litres, en tout cas.
Et mets lui une zone plus sombre (il suffit de couvrir la moitié de l'aqua avec une serviette)ou quelque chose où il puisse s'abriter un peu. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de melafix et mon animalerie n'en vend pas.... :S
Voici l'évolution aujourd'hui on dirait que ça forme une petite boule de chair rose pale :
voir la photo
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/703/img04521.jpg/]http://img703.imageshack.us/img703/6027/img04521.jpg[/URL]
Je vais le mettre dans une glacière je pense car je n'ai pas d'autres bac et les bacs en plastique étaient très petit a l'animalerie, est ce que ça peut convenir ? donc pour le traitement du mélafix, est ce qu'il faut que je lui mette une pompe ? ça ne risque pas de trop le stresser de changer de milieu et de se retrouver tout seul ? j'ai peur qu'il soit très stréssé.... Faut il que je lui mette un petit fond de gravier ? des plantes ? des cachettes c'est prévu! Après est ce que c'est grave si ce n'est pas transparent ?
Faut il faire des changements d'eau pendant le traitement ? Je ne suis pas là la semaine en plus donc c'est ma maman qui va devoir s'en occuper , ça me stress d'autant plus... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
[i:5e04485463]Il y a du pus qui sort[/i:5e04485463] du truc un peu rosé que je vous ai mis sur la photo précedente... Mais il est toujours dans l'aqua de 60L avec les autres... Que faire ,
Est ce que le témérol peut fonctionner en bain ? comme ça ça lui éviterait de rester seul et d'être stressé non? surtout qu'une glacière ça doit pas etre top donc je sais pas trop quoi faire .....
J'imagine qu'on ne peut pas faire de [i:5e04485463]badigeon[/i:5e04485463] avec de l'éosine aqueuse dans cette zone ? |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le badigeon, oublie, c'est trop pres de l'oeil.
C'est bien que le pus s'évacue, car l'abcès se perce tout seul, ça évitera les complications car cela signifie que l'organisme de ton poisson évacue les cellules mortes et infectieuses. Ca devrait dégonfler l'oeil. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Cela peut être aussi une blessure qui s'est surinfectée.
Tu peux éventuellement passer doucement sur cette zone avec un coton-tige simplement humidifié avec de l'eosine ou de la betadine très diluée(genre une ou deux gouttes dans un grand verre), pour faire sortir le pus restant.
Je pense qu'il faut éviter toute une semaine dans une glacière avec le produit,si tu n'es pas là pour surveiller et le retirer si nécessaire, cela a plus d'inconvénients que d'avantages.
Le fait que ce ne soit pas transparent n'est pas grave,mais l'espace est tout de même fort réduit,il faut pouvoir changer de l'eau pendant la semaine etc.
A la limite,tu peux essayer de le mettre au temerol aujourd'hui, ça aidera déjà à assainir la plaie, puis le laisser rejoindre les autres pour la semaine.
Prépare tout de même la glacière avec la dose adaptée de produit,ainsi si ta maman voit qu'il va moins bien,elle pourrait le mettre dedans en fin de semaine,un peu avant ton retour,sans avoir à faire de vraies manipulations. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Du coup Paillette est dans la glacière (elle fait 30L) , je lui ai mis une pompe pour braser l'eau pendant le traitement.
Il va y rester jusqu'a demain matin car je part vers 9h donc je le remettrai dans le 60L avec les autres demain matin avant de partir.
Si c'est le mieux, car au pire ma maman peut faire des changements d'eau dans la semaine mais bon pour le surveiller je ne sais pas si elle sera juger ce qui est bon ou pas....
J'ai mis la dose normale de Temerol pour le litrage.
Beaucoup de pus c'est évacué donc je ne tente pas de badigeon de peur de lui faire mal ou de le stresser... Je vous tiens au courant de l'évolution demain.
J'espere que ça ira.
J'ai mis le couvercle de la glacière (en un peu décalé) pour qu'il ne puisse pas sauter en dehors^^ mais vu qu'il va y rester que cette nuit je pense que ça ira...
Nous avons refait les joints silicone cette après midi, donc il n'y a plus qu'à attendre que ça seche.... Je reviens vendredi matin chez moi donc a ce moment la je regarderai ou ça en est, et puis je remettrai le sol si c'est bien sec, puis les plantes, puis un peu d'eau et si tout va bien je réremplirai l'aqua. Je remettrai donc surement les poissons que samedi ou dimanche... (J'espere samedi pour pouvoir surveiller si tout va bien )
Voila les nouvelles merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne fin de week end. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 08, 2011 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou a tous, voilà les nouvelles, je passe par l'intermédiaire de ma maman qui m'envoie des photos a peut près trois fois par jour de l’œil de paillette pour que je sois au courant^^ lol ! Plus description détaillée au téléphone! Merci maman !
Donc ce matin il avait une grosse bosse blanche par dessus l’œil et en fin de matinée le pus c'est évacué. ce soir apparemment il lui reste une petite bosse mais moins grosse que ce matin, donc ça doit suivre son cours.
Sinon il mange bien, son œil est encore gonflé je trouve mais ça n'a pas l'air de s'aggraver, j'imagine que le fait que le pus s'évacue est une bonne chose. Donc voilà...
Pensez vous que je devrais le remettre ce week end dans la glacière avec le traitement? ou mm vendredi d’ailleurs car c'est férié ^^ ! lol
Voilà les nouvelles... En attendant le silicone sèche et ma maman fera un changement d'eau demain dans le 60L pour éviter la pollution car la pompe n'est surement pas optimale pour 3 gros PR !^^
Voilà bonne soirée a tous , j'espere que paillette va vite guérir... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 9:52 am Sujet du message: |
|
|
effectivement, tu te rendras mieux compte une fois sur place ...Et puis tu auras le gros aqua à remettre en route , bon courage
Mon idée, a priori:
s'il reste du blanc au dessus de l'oeil , refais un traitement par sécurité, tandis que s'il n'en reste pas et que son oeil commence à dégonfler, ce ne sera sans doute pas nécessaire. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2011 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Dac je verrai ça quand je rentrerai alors !
Et oui demain j'ai du boulot! faut tout que je replante et que je remette en eau l'aqua donc j'en ai bien pour la journée je pense^^
Comment savoir si le joint est vraiment sec ? Car je voudrais pas que ça recommence a fuir ! on a refait les 4 angles donc ça devrait l'avoir consolidé au cas où il y ait d'autres fuites en préparation! J'espère que mes plantes auront tenu le coup car elles sont dans un bac avec de l'eau mais sans beaucoup de lumière donc bon... Enfin je verrai ça demain... ^^ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2011 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
normalement,après 3 jours, ça ne colle plus et c'est suffisamment sec.
remplis graduellement, quart par quart,et attends un quart d'heure entre chaque,histoire de vérifier l'étanchéité tranche par tranche. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.