www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

installations reproduction a la japonaise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glouglou28
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3
Localisation: eure et loire/yvelines

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 9:51 pm    Sujet du message: installations reproduction a la japonaise Répondre en citant

Bonjour a tous je vois de multiples video sur youtube d'installation de petites unites de reproduction chez des particuliers au japon ou en asie....on y vois des bacs en plastique bleu de 500 ou 1000 litres je pense mais pas tres profonds avec des systemes complexes de filtration.....savez vous si en france certains eleveurs amateurs se sont équipés dans ce style ? genre batteries de cuves en fibre de verre ? De plus question climat pour les formes ranchu et autres il faut surement chauffer les installations bien que j'ai lu qu'autour de pekin les poissons passaient l'hiver aux alentour de 5 degrés.....

pour faire un peu de repro quel type de bac et combien de poissons prendre au début d'autant qu'il est difficile de reconnaitre les males des femelles tres jeunes...mais l'aventure me tente bien....


merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu déjà une expérience d'élevage de PR?
avant de songer à les reproduire, il faut déjà être habitué aux conditions de vie qu'ils exigent....

Pour ma part,mes voiles de Chine se reproduisent naturellement et abondamment chaque année,dans des aquas ordinaires de bonne dimension (50 litres minimum par QDV),bien filtrés,bien plantés,avec des changements d'eau réguliers et une nourriture variée.

L'élevage des bébés,quant à lui, n'est pas compliqué,mais demande beaucoup de temps et de patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
glouglou28
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3
Localisation: eure et loire/yvelines

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 6:07 pm    Sujet du message: experience repro Répondre en citant

Je n'ai pas d"expérience en matière de PR mais j'avais beaucoup de combattants dont certains importés par transhipping d'asie via l’Allemagne....une fortune en frais de port et de douane...et beaucoup de poissons fragilisés par le trajet sans fin de Thaïlande...bref j'ai eu beaucoup de bb combattants. Les PR m'ont toujours fasciné....mais ou trouver des ranchu en France hors jardinerie...sur Paris il y aurait quelques magasin parait il ? aqualand quelqu’un connait ?

je cherche les videos dont je parle si j'arrive a les mettre sur le forum...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
glouglou28
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3
Localisation: eure et loire/yvelines

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 6:12 pm    Sujet du message: video bacs bleus... Répondre en citant

voila un exemple de ce que je rêve d'avoir a la maison....

http://www.youtube.com/watch?v=2UDgmGubBfY&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aqualand a effectivement très bonne réputation, mais n'espère pas faire de la repro de PR,qui demandent de l'espace et une filtration puissante (même les japonais),comme de la repro de bettas.

La première étape me semble plutôt de te familiariser avec le maintien de quelques poissons,tu verras après pour la repro éventuelle...
Sur ce site,tu trouveras des conseils de base dans les post-it en tête de chaque rubrique,commence par cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les poissons de la vidéo ont l'air plus stressés qu'autre chose les pauvres Sad

Comme le nom de la vidéo l’indique ça a plus la gueule de bac de quarantaine pour attente de transfert vers des aquas, bassins?, expédition ou autre que de bac de vie courante Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas encore eu le temps de regarder la vidéo, mais en effet, c'est typiquement un bac de transit qui peut juste servir pour quelques jours , pas un endroit où ils peuvent vivre normalement.

Les PR se reproduisent sans rien faire de particulier pour cela , s'ils ont un grand aqua, bien planté, bien filtré et bien entretenu, avec de la nourriture variée .
Tous les éléments cités ont leur rôle...

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai visité Aqualand, qui m'avait été renseigné par RANCHU, un ami membre de la première heure de PRnet (2005) , et il m'a fait bonne impression: propre,bien tenu, beaucoup de variétés.

Maintenant, reste à voir si le renseignement est toujours d'actualité, car récemment quelqu'un semblait dire que la boutique avait changé d'adresse...


Dernière édition par marine le Ven Nov 18, 2011 3:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com