www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Pourquoi est-ce que l'eau de mon aquarium est grise/floue ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Pourquoi est-ce que l'eau de mon aquarium est grise/floue ? Répondre en citant

Salut
Ca fait 4 jours que mon eau est grise/floue.
J'avais changé 70 pour 100 de l'eau car le pic de nitrite avait monté a 1.
Est-ce a cause de ça?
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un nouvel aqua en phase de cyclage?

Il arrive que lorsque l'on fait un tout gros changement d'eau que celà trouble, celà devrait s'estomper en 1 jour ou deux maximum.

cordialement
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 5 ans que j'ai l'aquarium,la l'eau me semble claire.
En fait ça se passe quand je débranche le filtre environ 10h.
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est suite à un problème technique que tu as débranché le filtre?

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut laisser le filtre tourner tout le temps,c'est très important pour l'équilibre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,maintenant l'eau de mon aqua est nickel!.
Petite question:comment éviter que les plantes ne pourrissent ou brunissent?
J'ai acheté 2 énormes plantes a 15 euros et j'aimerais bien les garder en bonne santé Very Happy
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si une plante pourrit, ça peut venir de plusieurs choses :
_ dans le cas d'une crypto : mauvaise acclimatation à l'eau, elle devient de la gélatine et se délite, c'est quand même assez rare.
_ le rhizome est enterré et ne devrait pas... donc dans ce cas, enterrer les racines mais mettre à fleur de sol le rhizome (la grosse racine duquel partent les feuilles pour un anubia par exemple).
_ tu as coupé la feuille au milieu, du coup la feuille pourrit (cas de la vallisneria, qu'il vaut mieux couper à la base pour éviter ce souci ou une attaque d'algues)
_ dans le cas d'une fougère de Java, après la naissance de la nouvelle plante au bout d'une feuille adulte, la feuille adulte meurt pour laisser partir la plante nouvelle et permettre ainsi la colonisation de l'espèce, si tu détaches le nouveau plant assez tot, tu peux empecher ce phénomène (sans compromettre la viabilité du nouveau plant).

Pour le jaunissement, ou brunissement, c'est lié à un manque de fer, donc dans ce cas, on met du fer en complément, comme il en est vendu dans les magasins genre zone aquatique ou oscar le poisson.

Enfin, si ta plante est une plante palustre, tu ne pourras pas empecher ces problèmes... car elle n'est pas faite pour être totalement immergée.

Je t'invite à regarder le blog de Tich qui a une aqua fort intéressant dans sa véranda avec des plantes palustres, ce qui te donnera une idée de comment il faut faire avec ce genre de plantes

ps : quels sont les noms de tes plantes ?
Revenir en haut
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ta réponse Smile
Pour l'instant j'ai 3 petites fleurs qui pourrissent,une très grosse partie a été dévorée mais je n'ai jamais coupé dedans.
http://www.youtube.com/user/472Ousman?feature=mhee
Voila,allez voir
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
elle a pas l'air si mal que çà ta plante, c'est trouble la petite vidéo mais on dirait une echinodorus ou quelque chose comme çà.

Pour garder des plantes pas 36 secret:
- 1 Bon éclairage (çà veut dire bonne qualité de lumière : tubes daylight, éclairage en suffisance: 1W pour 2 à 3l et changement régulier des tubes (tous les ans).

- 2 bon sol tu peux ajouter des boulettes d'engrais au pied

- 3 bonne eau (pas trop de nitrates ni de phosphate donc changement d'eau réguliers et pas de surpop...

- 4 un petit peu d'autres éléments nutritifs et de fer par le biais d'un apport d'engrais liquide à base de fer.

- 5 du C02 pour favoriser la photosynthèse.

Sur ces 5 points, pour moi c'est le 1 et le 3 les plus importants, les autres sont un plus ou nécessaire pour les plantes difficiles.

Cordialement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de sortes de boulettes d'argiles contenant des minéraux etc...qui se plante dans le sol et qui libère progressivement sont contenu.

exemple:

http://www.poisson-or.com/engrais-eau-douce-jbl/10560-jbl-7-13-boulettes.html

Mais je suppose que d'autres marques le font...

cordialement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com