www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Jeune cycle et traitement a l'Omnipur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 8:44 am    Sujet du message: Jeune cycle et traitement a l'Omnipur Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila lundi j'ai commencé un traitement dans mon aquarium tout juste cyclé.

Le cycle tient bon, hormis aujourd'hui ou mon test no2 n'est plus jaune fluo, il est jeune plus foncé mais n'a pas atteint l'échelle supérieur (orange a 0,5)

Sur la notice du medoc il dit traitement de 7 jours sans touché a l'eau.

Mes poissons ne risquent rien si je ne change pas un peu d'eau? a partir de quand dois je réellement m’inquiéter pour le no2 ?

Désolé pour toutes ces questions mais étant tout jeune dans le monde des poissons c'est l'inconnu Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le traitement c'est 7 jours, ce serait mieux si tu as commencé ton traitement lundi d'attendre jusque dimanche avant d'agir.

Va déjà acheter du charbon actif, et des bactéries (de préférence en ampoules), de sorte que dimanche tu puisse faire un gros changement d'eau de 30%, filtrer sur charbon et remettre des bactéries.

Si vraiment tu verrais que ce soir ou demain tes nitrites continuent à monter, avance un peu le changement d'eau, mais si tu sais tenir jusque dimanche c'est mieux.

Cordialement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tich,

J'ai du sera nitrivec qui se garde au froid, ca pourrait aller?
Je vais aller chercher le charbon.

Merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

en cas de vrai pic ne permettant pas de garder l'eau traitée jusque là , tu peux aussi faire un changement partiel en remettant la dose de produit correspondant à l'eau changée.
Teste chaque jour, observe également les poissons,et si tu as un doute, donne nous les chiffres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine,

Pour le moment les poissons sont nickels Very Happy
nous surveillons minutieusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le test nitrite pour ce matin,

il est toujours jaune foncé, mais pas encore orange. D'après l'échelle des couleurs, le taux se situerait entre 00 et 0,5.

Hier soir j'ai préparé deux fois 10 litres avec un conditionneur d'eau "aquasafe" dois je effectuer un changement d'eau ou puis je encore attendre un peu?
Si je peux attendre, est ce que l'eau préparée peut se garder jusque demain au cas ou?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'eau préparée peut se conserver.
Si le taux monte encore,tu seras obligée de redéménager temporairement les poissons ou de faire des changements d'eau,par sécurité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir le test no2 n'est plus jaune foncé il redevient jaune fluo Very Happy

demain je dois effectuer un changement d'eau, et filtrer sur charbon. Je change combien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Change 30 à 40 % c'est le mieux.

N'oublie pas que tu dois retirer ton charbon après une semaine de filtration.
Cordialement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai changé 30litres et installé un petit filtre intérieur avec le charbon.
Le taux de nitrite est bien jaune Razz
Pour le système venturi je le laisse? ou je peux le retirer a présent?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela sert à donner un supplément d'oxygène.
Si le traitement est fini et que les poissons n'ont pas de problème respiratoire,ce n'est pas indispensable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais le laisser au minimum encore un jour ou deux. Ensuite je le stopperai complètement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose une question....
est ce mieux le venturi ou une simple pompe a air?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton rejet de pompe est vers la surface ni l'un ni l'autre ne sont indispensables, sauf éventuellement par périodes de canicules...

Cordialement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ni l'un ni l'autre en fait.... mais de petites vagues se forment quand même en surface, c'est bon ainsi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com