www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Joyeux noel !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsanpei
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 10:10 am    Sujet du message: Joyeux noel !!! Répondre en citant

Bonjour @ tous, il a de cela quelque moi j'ai remarqué des point blanc sur deux de mes poissons rouges.

Sur Némo (jaune )et Popeye.





Aprés conseil il s'avéra que c'est leurs boutons de noces Laughing, je me dit ouaaaa même pas un an et déjà précoces.


Et un beau matin, l'aquarium s'allume et je leur donne à manger et je vois Tarzan se faire pourchasser par nos deux messieurs.

Et voila qu'au midi je vois tarzan tout esquinter, mais grosse surprise je vois plein de petites boules coller un peu partout dans l'aquarium.



Je m'empresse d'aller acheter un pondoir, pour pouvoir récolter le maximum d'oeuf.

Et la se matin, je me lève et qu'est se que je vois Laughing





J'en ai 6 dans le pondoir, dont un récupérer dans l'aquarium.

Que me conseiller vous Question
Est ce normal en si peu de temps Question
Voiçi la MOMAN ^^




Sur ce !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est normal, ils éclosent en quelques jours...
Félicitations Wink

Il ne faut pas les nourrir avant qu'ils soient en nage libre,et à ce moment,très très très peu à la fois, mais 4 à 6 fois par jour .
Il te faudra pour cela des infusoires,ou de la poudre de spiruline, ou du nobilfluid (un liquide à base d'artemias).

Par contre,le pondoir sert à les mettre à l'abri ,mais ne peut être que très provisoire,car s'encrasse très vite.
Le mieux,c'est un 20 litres en plastique avec un petit filtre bricolé (en mettant un morceau de mousse sur un tuyau de bulleur, par exemple) ou de petite force (il peut être recouvert d'un bas au début pour limiter l'aspiration),un peu de plantes flottantes style cerato,lentilles d'eau,riccia ou et un bout de mousse de java,où tu mets de l'eau provenant de l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour les nourrir si petit l'idéal se sont des infusoires, parce que c'est vivant et elles restent vivantes dans ton bac.
Prend un petit peu de foin, ou une poignée d'herbes terreuse, tu la mets tremper dans un verre puis tu la retire et tu ajoute quelques gouttes de lait, l'eau se trouble, après deux trois jours, ton eau devient claire, cette eau claire est chargée en infusoires. Culture super bien expliquée ici: http://deschosesetdautres.free.fr/nourr/infusoires.htm

Si tu ajoute une touffe de mousse de java dans ton bac à alevin, et que tu l'ensemence de ta culture d'infusoires, ils vont trouver de la nourriture naturellement, ....en plus je donne une à deux fois par jour de la poudre spécial alevin...ils apprécient aussi.

Cordialement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com