Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Salserita Nouveau

|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 9:06 pm Sujet du message: Poisson rouge avec une nageoire en moins help! |
|
|
Bonjour,
Premierement, desolee du manque d accent, je n en ai pas sur ce clavier...
J ai recupere le poisson rouge d une amie car son 2eme poisson rouge etait mort et elle ne voulait pas le voir seul dans l aquarium. J ai propose de le prendre chez moi. J ai un 80 litre avec plantes et cachettes. 2 corydoris, 2 sortes de gros neons, 1 ramirezi et 1 autre poisson d environ 10cm donc j ai oublie le nom, assez territorial mais qui s entend tres bien avec les autres poissons. Le poisson rouge, Igor, presentait une sorte de malformation du dos mais ca ne l empechait pas de nager, manger et vaquer a ses occupations de poissons rouges.
Mais un matin, j ai trouve Igor au fond de l aquarium couche sur le cote, j ai pense qu il etait mort mais quand j'ai voulu le prendre, il s'est remis a nager. Mais j ai constate qu'il lui manquait une nageoire laterale, celle qui se trouve sous les branchies. Du coup je l ai isole dans l aquarium pour qu il se remette en tranquillité. Je pensais que sa nageoire allait repousser mais voila maintenant 2 semaines que rien ne bouge. Il reste posé sur le sol, sur le cote et n arrive plus a tenir droit. Par contre il mange sans probleme. Mais il est plus faible forcement, ca lui demande plus d effort pour nager vers la surface pour aller manger ses flocons. Niveau nageoire, il reste un micro bout qu il peut bouger mais rien de plus.
Est ce qu il y a un espoir pour que sa nageoire repousse??? Que puis-je faire? Vous allez me prendre pour une folle mais... J ai meme imaginer une prothese de nageoire mais je ne sais meme pas si ca existe... Je n arrive pas a me resoudre a le sacrifier...
Je vous remercie vivement pour votre aide.
Bonne soiree. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
s'il reste un bout de nageoire, ça peut repousser , mais assez lentement.
Essaie de le nourrir avec autre chose que des flocons (pas toujours très digestes)ou de la nourriture de surface: granulés qui coulent, pastilles à la spiruline,morceaux de légumes pochés présentés devant sa bouche,berlingots genre tetra fresh delica ou tetra natura... |
|
|
 |
Salserita Nouveau

|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir pris le temps de lire mon long message.
Je vais aller acheter une autre nourriture qui coule pour l'aider à se nourrir.
Quand tu dis que ça peut repousser lentement, tu pensais à combien de temps? Par ce que pour l'instant aucune amélioration. Par contre sa queue qui était un peu abîmée a eu le temps de se soigner. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
si la queue repousse,il y a espoir que la nageoire fasse de même ensuite.
Ce n'est pas une question de jours mais de semaines. L'évolution est toutefois perceptible: d'abord les bords se lissent, puis ils repoussent fins et transparents,puis cela s'épaissit et repousse vraiment.
Sois très rigoureuse sur la régularité des changements d'eau,c'est essentiel. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 10:16 am Sujet du message: |
|
|
une bone eau avec changement hebdomadaire est vraiment nécessaire à son rétablissement!  |
|
|
 |
|