www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge avec une nageoire en moins help!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salserita
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Poisson rouge avec une nageoire en moins help! Répondre en citant

Bonjour,

Premierement, desolee du manque d accent, je n en ai pas sur ce clavier...

J ai recupere le poisson rouge d une amie car son 2eme poisson rouge etait mort et elle ne voulait pas le voir seul dans l aquarium. J ai propose de le prendre chez moi. J ai un 80 litre avec plantes et cachettes. 2 corydoris, 2 sortes de gros neons, 1 ramirezi et 1 autre poisson d environ 10cm donc j ai oublie le nom, assez territorial mais qui s entend tres bien avec les autres poissons. Le poisson rouge, Igor, presentait une sorte de malformation du dos mais ca ne l empechait pas de nager, manger et vaquer a ses occupations de poissons rouges.

Mais un matin, j ai trouve Igor au fond de l aquarium couche sur le cote, j ai pense qu il etait mort mais quand j'ai voulu le prendre, il s'est remis a nager. Mais j ai constate qu'il lui manquait une nageoire laterale, celle qui se trouve sous les branchies. Du coup je l ai isole dans l aquarium pour qu il se remette en tranquillité. Je pensais que sa nageoire allait repousser mais voila maintenant 2 semaines que rien ne bouge. Il reste posé sur le sol, sur le cote et n arrive plus a tenir droit. Par contre il mange sans probleme. Mais il est plus faible forcement, ca lui demande plus d effort pour nager vers la surface pour aller manger ses flocons. Niveau nageoire, il reste un micro bout qu il peut bouger mais rien de plus.

Est ce qu il y a un espoir pour que sa nageoire repousse??? Que puis-je faire? Vous allez me prendre pour une folle mais... J ai meme imaginer une prothese de nageoire mais je ne sais meme pas si ca existe... Je n arrive pas a me resoudre a le sacrifier...

Je vous remercie vivement pour votre aide.
Bonne soiree.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il reste un bout de nageoire, ça peut repousser , mais assez lentement.

Essaie de le nourrir avec autre chose que des flocons (pas toujours très digestes)ou de la nourriture de surface: granulés qui coulent, pastilles à la spiruline,morceaux de légumes pochés présentés devant sa bouche,berlingots genre tetra fresh delica ou tetra natura...
Salserita
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de lire mon long message.

Je vais aller acheter une autre nourriture qui coule pour l'aider à se nourrir.
Quand tu dis que ça peut repousser lentement, tu pensais à combien de temps? Par ce que pour l'instant aucune amélioration. Par contre sa queue qui était un peu abîmée a eu le temps de se soigner.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si la queue repousse,il y a espoir que la nageoire fasse de même ensuite.
Ce n'est pas une question de jours mais de semaines. L'évolution est toutefois perceptible: d'abord les bords se lissent, puis ils repoussent fins et transparents,puis cela s'épaissit et repousse vraiment.
Sois très rigoureuse sur la régularité des changements d'eau,c'est essentiel.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

une bone eau avec changement hebdomadaire est vraiment nécessaire à son rétablissement! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: