www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Points blancs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Points blancs Répondre en citant

Décidément mon pauvre titi n'a pas de chance niveau santé, voila qu'aujourd'hui je trouve qu'il a pas mal de petits points blancs sur toute la longueur du corps, aussi gros que les boutons de noces qu'il à aux joues mais sur tout le flanc, tout ce que j'ai sous la main est son restant de traitement pour la pourriture des nageoire et du tetra general tonique, je ne vois rien sur la bouteille stipulant maladie des points blancs, mais je lis quand même médicament à large spectre, affections ectoparasitaires, dégénérescence de la peau ex costia, oodinium d'eau douce donc à votre avis ce produit pourrait fonctionner?

Pour une utilisation en bain (je n'ai plus de charbon pour traiter direct dans l'aqua et filtrer ensuite)et surtout j'ai de la cerato dans mon bac et elle n'aime pas le produit. Comment je procède, je le place dans un bac à part combien de temps à quelle fréquence à peu près?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilisation en bain concentré minuté en seau ne convient que pour quelques maladies et quelques produits, pas pour les points blancs ni le general tonic.

Je te conseille donc de commencer par un changement d'eau de 30 à 40% puis de traiter plutôt dans l'aqua,et de préférence malgré tout avec un produit spécifique APB style "exit ".
Tu pourrais en même temps racheter du charbon pour la suite...
La cerato,effectivement,n'aime pas les produits,tu peux la mettre à part dans un vase transparent pour la durée du traitement.
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum ca m'arrange pas des masse de retraiter dans l'aqua Sad la dernière fois ça m'avait tout coloré niveau tuyau déco mais bon si pas le choix, par contre je ne trouve rien sur l'emballage (hormis pour la cerato) de contre-indication pour les invertébrés, j'ai 2 ampullaires dans l'aqua et quelques physes.

Je vais tacher de trouver un produit adapté à l'animalerie à coté de chez moi (pas grand choix ils ont juste jbl et tetra) mais pas de possibilité d'y aller avant samedi c'est pour ça que j'envisageais de préventivement traiter avec le general.

Je vais noter le nom de ton produit quand même, on ne sait jamais peut être que par miracle ils auront diversifié leur produits lol
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben finalement j'ai du sortir les ampullaires pour les mettre à part et traiter tout le bac ce soir au general tonic Sad il s'avère qu'entre hier quand j'ai vu les points blanc sur titi et ce soir les 3 autres présentent tous une dorsale déchirée Evil or Very Mad ce qui m'étonne c'est la rapidité à laquelle c'est apparu Shocked

Du coup le general tonic avait très bien marché sur la pourriture des nageoires de titi qui était très très avancée, donc j'espère que la pour les autres ça suffira, il me reste sinon le produit ciblé pour la pourriture et une fois tout ça fait si titi a toujours ses points blancs je le traiterais à part, la je préfère "désinfecter" dirons-nous tout le bac pour tuer tous les pseudo parasites présents, j'ai remis un bulleur en route avec aussi.

Je pense que ça vient des cubes légume que j'avais fait, il ni avait pas assez de gélatine et du coup ils se désagrégeaient limite comme de la poudre dans l'eau donc ça à du faire énormément de pollution entre mes 2 changements d'eau. J'ai bien vu cette semaine apparaitre de la poussière blanche sur mes plantes, mais je ne pense pas que ça soit des bactéries ou autre c'est vraiment très visible?

J'en profiterais samedi pour racheter charbon, produit point blanc et bactérie en ampoule pour aider à réensemencer après le filtrage du produit.

Bref news pas top quoi les dorsales attaquées et la belle queue de titi qui avais enfin repoussé qui se fait de nouveau effilocher Sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

n'hésite pas à faire un changement d'eau supplémentaire,quitte à rajouter une dose de produit proportionnelle. C'est essentiel pour eux d'avoir une eau propre.
As-tu des tests de nitrites/nitrates? ce serait vraiment utile...
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les tests oui mais il va être difficile de les faire de suite mon eau est verte avec le produit lol le résultat sera donc illisible là ^^ en attendant j'ai juste le relevé de dimanche que j'ai fait avant mon changement d'eau, j'étais a 0.05 NO2, NO3 à 5, j'ai juste rajouté un peu d'engrais liquide après mon changement d'eau n'ayant plus trace de fer dans le bac j'avais les echino qui boudaient.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton hypothèse doit être la bonne dans ce cas: pollution alimentaire ayant entraîné des nitrites,ce qui aura affaibli les poissons.
Comme l'aqua n'est pas grand,tu aurais avantage,je pense,à donner , plutôt que de la pâtée,des bouts de haricots verts ou quelques petits pois,que tu pourrais repêcher facilement après une demi heure s'ils n'ont pas été mangés.En plus,cela te permettra de mieux contrôler la quantité.
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vais revenir à l'ancienne méthode, je leur donnais une rondelle de concombre, courgette ou épinard, j'avais tester le mixage du tout en cube par ce que chacun à sa préférence en légumes lol mais j'ai mon petit titi qui apparemment ne semble pas réussir à dépiauter les rondelles malgré un pochage parfois assez long pour lui Confused , c'est vrai que sa bouche n'est pas fait comme les QDV mais bon la du coup j'ai tester ça que 2 semaines et ça à visiblement eu trop mauvais impact Mad

J'avais pensé sinon à l'eau contenue dans les cubes congelé de vers de vase, j'enlève le max que je peux à chaque fois mais je n'arrive jamais à bien les filtrés Sad
Je referais les test de toute quand la couleur du produit aura disparut, il faudrait que j'arrive a trouver aussi des test ammoniaque pour complété ma valise car je me suis poser la question, j'ai du déplanter une plante qui étouffais les autres et ça à remuer pas mal de cochonnerie du fond malgré une aspiration en même temps.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remuer le sol peut avoir eu un effet aussi,évidemment,ou bien ça s'est cumulé...

Tu veux dire que le petit ne peut pas avaler de gros morceaux?
dans ce cas,essaie quelques petits bouts de légumes à taille de sa bouche ou un carré de nori.
Ici aussi,chacun des miens a ses préférences, mais aucun ne dit non aux petits morceaux de haricots verts.
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila même en coupant de petits morceaux je ne coupe encore pas assez fin apparemment.
Contrairement aux 3 qdv titi étant un comète il a une bouche plus petite que les 3 autres goinfres lol.

Merci pour le nori je regarderai si j'en trouve par chez moi, j'ai vu que le cora à coté de chez moi avait un mini rayon spécialité asiatique.
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles, traitement pour le début de pourriture fini, les voiles se sont recollé proprement Smile donc changement d'eau fait et charbon mis en place, j'ai acheté le traitement pour les points blancs de titi mais je ne les vois plus je vais donc continuer à surveiller si ils réapparaissent ou pas.
J'en ai profité pour tester nitrites, nitrates, fer comme je n'avais pas pu te donner la valeur le jour même l'autre fois, on est donc là à 0.025 nitrites, 5 nitrates et 0.02 en fer Confused je trouvais que ma grosse crypto se repliait un peu, mes élodées recouvertes d'une sorte de poussière blanche et les vallisneria tachées j'ai donc mis un petit coup d'engrais liquide qu'il me restait pour remonter un peu, d'après la fiche de ma valise je dois avoir le fer entre 0.05 et 0.1.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: