www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

découverte du matin,plusieurs pontes(PR et ampullaires)...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 2:53 pm    Sujet du message: découverte du matin,plusieurs pontes(PR et ampullaires)... Répondre en citant

Voila la surprise ce matin en nous levant, après moulte calins Mme a enfin décider de pondre, sacré coup de bol quand même d'avoir eu au pif un mâle et une femelle Shocked je ne sais pas encore si on va garder toute la grappe, ni si elle va donner quelque chose (1ere ponte chez nous donc peut être stérile, mais on ne sait pas si elle à pu pondre avant qu'on l'achète), en tout cas vu que je voulais racheter 2 ampullaires et que ma mère n'en trouve pas par chez elle je vais en garder quelques un Smile reste plus qu'a attendre pour savoir s'ils seront tous violet comme les parents ou si on va trouver du bleu les parents étant violet à pieds bleu.

C'est en tout cas un concours depuis hier on dirait, car j'ai retrouvé quelques œufs de poisson collés dans une plante et vitre hier matin que les goinfres se sont dépêchés de dévorer, quelques un sont encore présents mais il me semblent clairs. La par contre je n'ai rien mis de côté ne voulant pas les mettre en surpop


Dernière édition par Lisou le Mer Jan 09, 2013 4:27 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'ils vont éclore, par contre si tu veux en garder, il faudra que tu les mettes de coté une fois éclos ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et quant aux oeufs de poisson, ceux qui deviennent blanc laiteux sont ceux qui n'ont pas été fécondés: les oeufs qui peuvent éclore restent transparents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a découvert qu'elle nous en avait fait une autre dans la nuit de samedi ça va en faire du monde Shocked
Tjr pas décidé sur le fait de tout garder ou non, je ne sais pas du tout si sur une grappe le tout est viable ou si il y à que quelque petits qui survivent, on va profiter des vacances la semaine prochaine pour trouver un petit bac histoire d'isoler tout ça, vu que je voulais en rajouter 1 ou 2 dans l'aqua et ma mère en cherche aussi pour le sien.
Après je ne sais pas du tout si il y a de la demande sur la région je pensais sinon proposer au gamme vert à coté de chez moi, qui fait animalerie si ils étaient intéressés pour en vendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

les envois se font très bien Wink
si tu les propose à gamme vert, ils les prendront qu'à peu près grand je pense (pour pouvoir les vendre tout de suite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je verrai avec eux le moment venu alors, pour la taille pas grave si je les garde en bac spécifique ils auront le temps de pousser ^^

Pour les envois j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre, j'avais pensé à de petites bouteilles d'eau dans une enveloppe à bulle?
Si vous avez d'autres suggestions pour l'envoi je suis preneuse Razz on ne sait jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans des sacs à poisson ou de congélation Wink avec un peu d'air, ça prend moins de place, par contre, il vaut mieux doubler ^^ le tout dans une enveloppe à bulle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout la bonne période pour les envois, il vaut mieux s'abstenir avant mi-janvier! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière les 2 grappes n'ont que 4 jours Very Happy et pour ceux de ma mère qui seront surement les 1er à partir, ils ne le seront pas avant au moins un bon mois après l'éclosion, voir plus si je les trouve trop petits par rapport à ses poissons Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut compter au moins deux mois Wink , de plus, il fera encore trop froid pour les envoyer (escargots d'eau chaude normalement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voila depuis ce soir 20h les petits escargots apparaissent doucement, ils aura fallu du coup à ces 2 grappes là 2 semaines pour éclore, on en a découverte une 3ème qui doit avoir 1 ou 2 jours (pas vue avant elle est planquée sur la partie arrière du bac.)
Reste plus qu'a attendre environ 2 semaines pour ce que j'en ai lu pour avoir une idée des couleurs de tout ce petit monde.


Dernière édition par Lisou le Mer Jan 09, 2013 4:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des news des petits monstres, ça pousse ça pousse, ils ont stagné pendant un petit moment et la d'un coup certains ont bien grossi Very Happy

Bon pour le moment ils sont toujours dans leur petit bac, ceux que je compte transférer dans le 240 sont encore trop petits par rapport à la bouche de mes monstres, ce serais dommage qu'ils se fassent croquer.

En tout cas ils sont déjà moins feignants que leur parents pour ce qui est des algues sur les plantes Laughing la au moins quand je leur mets des feuilles couvertes d'algues ça disparait mieux que sur les plantes de l'aqua.

Pas facile à bien prendre en photo j'ai profité d'une pastille de spiruline pour photographier un groupe Razz finalement il semblerait que sur ces 2 grappes la il n'y ait que du lilas à pied bleu. Les plus gros pour le moment font la taille d'une bille de pistolet à bille.


Dernière édition par Lisou le Mer Jan 09, 2013 4:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hop quelques news, le 1er petit (le plus gros visuellement sur tout le bac) est allé rejoindre ses parents dans le grand aqua ce matin

Dernière édition par Lisou le Mer Jan 09, 2013 4:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des ampullaires violets...... sont vraiment jolis! Very Happy
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont plusieurs à avoir rejoint le grand aqua pour grossir un peu mieux (il y a plus d'algues que dans leur bac) et on voit déjà la différence Shocked les tout 1ers mis début février ont presque doublé par rapport à ceux encore en bac spécifique, bon ils sont encore petits donc dans l'immédiat je ne pense pas qu'ils posent trop de soucis donc je les laisse un peu grossir avec mes vaches tout en surveillant les nitrites au cas où, ça me laisse le temps de trouver un autre aqua pour les transférer quand ils seront plus grands.
Voilà un des plus gros que j'ai réussi à rattraper pour avoir une idée de la taille actuelle


Dernière édition par Lisou le Mer Jan 09, 2013 4:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com