www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bassin poisson rouge
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 11:49 pm    Sujet du message: bassin poisson rouge Répondre en citant

Voila voila, j'ai 15 ans, j'avais reçu un poisson rouge tandis que j'avais un aquarium de 55 l, mais a force de lire des forum je me suis rendu comte que c'était trop peu pour un poisson rouge, j'ai donc décidé de faire un petit bassin dans mon jardin...ce bassin fait environ 650 litre..je voulais savoir quelle plante et quelles poisson vous me conseillez pour mettre dedans...en sachant que j'ai acheter un "filtre fontaine".
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue à toi !
ton bassin est déjà cyclé ? de toute facon, tu ne pourras introduire ton poisson rouge qu'au printemps,
qu'appelles tu filtre fontaine ?
pour les plantes, tu peux mettre de l'élodée, des plantes de berges, des nénuphars...
pour les poissons, d'autres poissons rouges Wink (1 à 3 )
quelles sont les dimensions de ton bassin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je contais introduire des poissons que début printemps, mais je me demandais combien il fallait que j'en mette??
filtre fontaine c'est un filtre qui aspire l'eau la nettoie et la recrache, fin rien de compliquer Smile
Mon bassin fait environ 650litre...3m de longueur, 80cm de largeur...le bémol c'est la profondeur...elle varie de 30cm a 55cm...j'habite dans la région parisienne...donc j'espère qu'il seront assez résistant pour passer l'hiver.
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne hauteur déjà. Il faudra mettre des plantes flottantes afin de permettre de faire une protection contre le froid et le soleil
Revenir en haut
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

et je me demandais si il fallait casser la glace si la surface commençait à geler??? quand tu dis plante flottantes nenuphars sa va bien??
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas casser la glace, mais il vaut mieux mettre quelque chose à un endroit pour qu'il reste un appel d'air avec la surface( quelques joncs ,par exemple).
La profondeur est un peu faible , mais s'il ne gèle pas fort, cela devrait aller, avec diverses astuces complémentaires (abri isolant au fond etc).

Parcours la rubrique "bassin",on en a déjà parlé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je me débrouillerai pour l'hiver!!!!!! et la 4 poissons ça suffit??
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nénuphars, je crois (à confirmer) que la hauteur d'eau va te poser des soucis, ainsi que la température. De mémoire aucun nénuphar ne va sous les 10°C en hiver, donc il faudrait une hauteur d'eau de 120cm pour permettre d'avoir une eau à température constante de 12°C afin que les pieds survivent, chose qui n'est pas possible avec la hauteur que tu as.
Il vaudrait donc mieux t'orienter vers des plantes réellement flottantes comme les lentilles d'eau et également des plantes palustres (comme les roseaux, les joncs, etc) afin de réserver une "berge" qui permettent l'appel d'air comme le précise Marine.

Pour la population, 4 c'est bien pas de soucis, avec 650 litres, compte tenu de l'évaporation en été, ne va pas au delà de 5, mais perso, je resterai avec 4 si le groupe est déjà formé
Revenir en haut
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je laisse mes nénuphars dehors pour l'hiver et pas de problème , ils ne gèlent que quand la racine gèle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink au fait si je rajoute de la terre alors que j'ai déja mis l'eau, elle restera propre?
et si je mets des poissons tout droit sortis de l'animalerie il se reproduiront au bout de combien de temps??
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les PR se reproduisent dès 2 / 3 ans, donc si tu les as alevins, il faudra attendre ce délai, et en plus, faudrait il que tu sois certain d'avoir au moins un couple dans les 4...

La terre étant plus lourde que l'eau, ça ira, après quelques jours où ça sera sale.

Pour les racines, il te faudra bien les protéger, ta profondeur reste quand même faible pour les plantes Wink
Revenir en haut
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment puis je les protéger??? Je ne suis pas sur de l profondeur je te donne la valeur exacte demain...
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est 1 m, mais c'est sur que 70 cm ce sera mieux que 55cm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord je vais essayer de creuser au maximum...et vous pensez que mes poissons se reproduiront si il y a a peu pres 1000 litres???
et 5 poissons ça suffit non?
est ce que des shubukins et des communs peuvent se reproduire?
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui à toutes les questions Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com