www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

aquarium 55 litres,quels petits poissons?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 11:51 am    Sujet du message: aquarium 55 litres,quels petits poissons? Répondre en citant

Voila j'ai un poisson rouge dans un aquarium de 55 litres, que je vais mettre dans mon bassin début mars, du coup il me reste mon aquarium de 55 litres, je possède aussi un filtre équipé, un chauffage, de la lumiere (pas UV) et 3 fausses plantes et du gravier.
J'aimerais bien mettre des néons dans cet aquarium, est ce possible? si oui combien? est ce que je pourrais ajouter d'autres poissons avec? si oui lesquels? et dois je ajouter de vraies plantes si je veux qu'ils se reproduisent???
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour les néons il te faut un aqua de 80 cm de facade, et c'est compliqué à reprduire .
tu peux mettre des killis, guppys (à voir si les deux sexes, car tu risques d'être en surpopulation au bout d'un moment), crevettes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pas grave je ferai attention, mes dimensions sont 55 fois 35 fois 28...je sais que ce n'est pas beaucoup mais pour des petits poissons j'ai lu que ça suffisait. Je ne sais pas ce que c'est des killies? ça se reproduit facilement?et il necéssitent de vraies plantes ou de fausses suffisent???
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
tous les poissons préfèrent les vraies plantes de plus le rendu esthétique est nettement meilleur =)
Pour ton 50 Litres, il est trop petit pour les guppys (petit poisson n'est pas égal à petit litrage), car ils ont besoin d'1 mètre de façade pour leur nage rapide et ce sont de gros reproducteurs...donc tu pars avec 5 guppys et tu te retrouves vite à une cinquantaine et plus si affinités lol ^^
Voici une liste de poissons qui pourraient correspondre à ton aquarium (en supposant que tes paramètres d'eau conviennent également!):
http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les plantes participent également à l'équilibre du bac Wink
les killis (il y en a dans le lien de luki ) : Aphyosemion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faux néons c'est différent de néons??
Apres avoir regardé un certain temp ton lien luki Wink J'ai décider de prendre environ 5 faux néons,(je ne les ai pas encore et j'attends donc des conseils Smile )
Je voulais si savoir si c'était possible étant donné que j'ai un chauffage, des fausses plantes, je vais acheter une ou deux vraies plantes comme vous me le conseillez. Ah oui et au fait comment changer le Ph et le GH???
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les "faux néons" sont des Paracheirodon simulans, ils nécessitent minimum 55 Litres net (quand on parle de minimum on pense au litrage net et non brut). Le tien doit faire 45/50 Litres net (enlever la décante, le sol, les plantes, la décoration,...).
Après ça peut passer, si tu plantes vraiment bien et surtout que tu prends seulement cette espèce (tu devras les avoir en spécifique vu ton volume d'aquarium). Je te conseille d'en prendre 10 (ce sont des poissons qui vivent en banc c'est nécessaire à leur bien-être =)
Sinon, il leur faut une température entre 24 et 26 degrés, un PH de 6 et un GH de 2 serait top (mais entre 2 et 4 c'est bon).
Par contre fais très attention à l'animalerie qu'ils ne te vendent pas des néons ou des cardinalis à la place...
Mets une annonce sur leboncoin ( http://www.leboncoin.fr/ ) et sur formaquario ( http://www.forumaquario.org/f2-petites-annonces ), l'idéal c'est d'en adopter chez un particulier =)

Les simulans doivent impérativement vivre à minimum 10 (c'est à dire en banc) et se ne sont pas du tout des poissons prolifiques à l'inverse des guppy par exemple ^^ donc pas de peur à avoir =)

Pour les plantes, tu peux mettre quelques mousse de java sur des racines et/ou pierres (vérifier qu'elles ne soient pas calcaires, pour cela mettre une goutte de vinaigre et voir si ça mousse) puis des anubias, vallisneria, fougères de java et crypto par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

la première chose à faire est de tester les paramètres de ton eau et de nous donner les valeurs précises de ph, gh et kh, car cela conditionne le choix des poissons.
Si ceux que tu désires avoir ne peuvent vivre dans ton eau du robinet, il faudra constamment corriger les paramètres de celle-ci (par exemple en ajoutant une part d'eau osmosée à chaque changement d'eau).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai acheté un produit pour que l'eau du robinet aille aux poissons...
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas d'un conditionneur anti-chlore dont je veux parler, mais de tests te permettant de savoir quel est le ph de l'eau et sa dureté: un poisson qui a besoin d'une eau douce et un peu acide ne pourra pas vivre dans une eau du robinet calcaire et basique, même avec conditionneur- sauf si tu rajoutes de l'eau osmosée à chaque changement hebdomadaire,etc- ce qui est assez contraignant.
il est plus facile de choisir des poissons qui s'adapteront à ton eau de conduite...mais comment est-elle,dure ou douce/acide,neutre ou basique? il faut donc la tester et partir de là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com