www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

120 L a peupler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricand
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 71
Localisation: polynesie francaise

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 12:56 pm    Sujet du message: 120 L a peupler Répondre en citant

Bonjour
Voila j'ai un 120L a peupler, pour l’instant il y a deux plants de valisneria et une plante dont je ne connais pas le nom (d’après des photos ça ressemblerai plutôt a une Anubias gracilis de part ces formes mais des feuilles très fines et rouge), mais je ne sais pas trop, de plus mes choix sont plutôt restreint pas beaucoup de variété par chez nous donc est il possible de mettre :
2 gouramis nains ou miel, 4 guppys (3 femelles et un mâle), 3 Xiphophorus helleri (2 femelles et un mâle), 5 corydoras aénus, et un banc de néon entre 6 et 10.
Merci d’avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

tu veux mettre TOUT ça dans 120L bruts ?
à mon avis, ça fait trop.
vérifie bien les besoins en eau (paramètres), les tempés...
je mettrai tout de suite les xiphos hors de circuit, ensuite, les néons, c'est minimum par 10, et dans leur milieu, on peut en voir par centaines ensemble.
les guppys ne resteront pas longtemps 4, il faut donc prévoir de la place pour les futurs nouveaux.
sinon, je ne connais pas les gouramis, si ce n'est qu'ils ont besoin de plantes flottantes bien planté par ailleurs, de calme, qu'ils sont territoriaux pendant le frai; le Mergus ne conseille pas le colisa chuna pour 1 communautaire.
le mieux serait sans doute de voir avec des gens qui en ont, ceci dit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ricand
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 71
Localisation: polynesie francaise

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon d'accord je laisse tomber les xiphos, si je mets que des guppy mâle est ce que ça cause problème Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

du moment qu'il sont au moins une demi-douzaine, aucun problème à n'avoir que des guppys mâles , ce sont des poissons assez pacifiques (j'en ai d'ailleurs un plein aqua, un autre avec des femelles, et un 3e plus petit pour ceux que je veux reproduire, pour éviter l'envahissement total).
Plante bien , même si les espèces que tu trouves sont peu variées, et mets quelques ardoises ou racines: cela permet aux dominés de souffler à l'aise.
les gouramis sont, pour ce que j'en sais, fort territoriaux à l'âge adulte effectivement, et je crains que 120 l ne soit pas assez pour eux, surtout si tu récoltes un mâle teigneux (ils ont tous leur caractère,il faut un peu de chance) et à plus forte raison si tu veux mettre d'autres poissons en même temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les gourami sont aussi assez fragiles, que des maladies et je ne les ai gardés que 11 mois, les trois fois où j'ai tenté...
Très beaux mais casse gueule.....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ricand
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 71
Localisation: polynesie francaise

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc voila ou j'en suis:
un couple de gourami nain(je vais quand même tenter), cinq corydoras aénus, une dizaine de néon, et 5 guppy que des mâles
et d'autres plantes bien sur Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, c'est encore trop, et il me semble que les paramètres d'eau idéaux ne sont pas les mêmes pour tous;prends encore quelques renseignements avant d'acheter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com