www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes paramètre d'eau. au secours je suis débutant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 5:52 pm    Sujet du message: mes paramètre d'eau. au secours je suis débutant Répondre en citant

Voila j'ai un poisson rouge j'ai acheté un test pour l'eau en animalerie et les parametres sont pas bons du tout!!!!!!
j'ai environ 25mlg par litre de nitrate
0,5mlg parlitre de nitrite
le gh est a peu pres a 21d
le kh entre 10 et 15
le ph a peu pres 8
Que dois je faire????
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, comme marine le conseille bien souvent, il te faudrait lire les post-il en tête de chaque "groupe"

Sinon, un aquarium, quelle que soit la population qu'il accueille doit être cyclé (tourner à vide, juste planté) pendant un mois pour justement éviter ces nitrites que tu as.
Maintenant, ce qui est fait est fait, on va essayer de t'aider à limiter les dégats.
Il te faudrait faire des tests tous les 2 jours et changer un peu d'eau (mais je ne me rappelle plus à quelle fréquence) pour diminuer les nitrites le temps que l'aquarium passe le pic.
L'eau doit être déchlorée, donc laissée dans un bidon pendant au moins 24h avant d'être utilisée pour tes changements d'eau.

L'aquarium doit être planté pour diminuer les nitrates.

Il me semble que le pH ne gêne pas outre mesure pour un poisson rouge.

Quel est le litrage de ton aquarium ? Ou bien parles-tu de ton bassin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

55litre...j'ai fait un changement d'eau..mais ca fait 3 4 mois que jai cette aquarium...donc je change l'eau tous les 3 jours?
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon,relativisons...
pour un PR,le ph et la dureté ne sont pas un vrai problème.
Le jour où tu voudras un autre type de poissons,par contre,il faudra essayer de les faire baisser - mais maintenant ce n'est pas nécessaire.

Les nitrates à 25,c'est dans les limites acceptables aussi- parfois l'eau en contient déjà ce % au sortir du robinet!
On peut le faire baisser notamment en plantant généreusement,avec des plantes à pousse rapide qui consomment justement des nitrates pour se développer.

Par contre,les nitrites doivent être à zéro.
Au delà de 0,1,les poissons commencent graduellement à être un peu mal à l'aise, et à 1,cela devient mortel.
Donc,à 0,5, il faut agir pour les faire baisser.
Que faire pour y remédier ? il faut d'abord trouver les causes.
Puisque tu as l'aqua depuis plusieurs mois,le premier cyclage est fait,donc la cause doit être autre:
-changements d'eau trop peu fréquents ?(la norme pour un PR dans ce volume= un tiers tous les 5-6 jours- eau à additionner de conditionneur ou à prélever en seau 24h d'avance)
-nourriture trop abondante ou inadaptée?Que donnes-tu,à quelle fréquence et en quelle quantité?
-filtration trop faible? quelle est la force de ta pompe à eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de m'aider!!!
je donne a manger environ 5 pincées de tetra min par semaine
avant d'ajouter de l'eau je met de l'aquasafe
et étant donné que l animalerie m'avait dit 20 pour cent tous les mois...je change 7 litres chaque semaine a peu pres...le probleme vient peut etre de là!

Ah oui j'ai aussi remarqué que mon poisson vient très fréquemment aspirer de l'air a la surface depuis que j'ai acheté une plante...aujourd'hui!!!
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,les changements d'eau étaient insuffisants: en moyenne il faut trois fois plus par semaine, pour ce litrage,même sans problème de nitrites.

Pour le moment, tu seras obligé de changer au moins un seau (conditionné ou tiré 24h d'avance) tous les jours pour faire baisser les nitrites,et de retester au moins tous les deux jours,surtout si le poisson a l'air mal à l'aise,jusqu'à ce qu'ils soient revenus à zéro.

Si le poisson vient aspirer en surface,c'est qu'il manque d'oxygène, mais cela ne vient pas de la plante (laquelle as tu prise? vient-elle d'un aqua où il n'y avait que des plantes?).

Concentre toi sur les changements d'eau et les tests et tiens nous au courant.

Quant à la nourriture,d'une part il vaut mieux varier,en donnant notamment régulièrement des bouts de légumes verts pochés ,et d'autre part si ce sont des flocons,il vaut mieux les réhydrater un peu pour qu'ils coulent plus vite.
Divise la ration journalière en deux petits repas,ce sera mieux digéré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc je change 20 litres par semaine...j ajoute un conditionneur d'eau...je varie l'alimentation...j'ai mis une anubia tout droit venu de l'animalerie, c'est la seule plante de l'aquarium.

Mon poisson continue a happer l'air en surface Sad
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

les 20 litres par semaine,c'est en vitesse de croisière.
Manifestement,maintenant tu as un pic de nitrites,donc il faut changer de l'eau tous les jours jusqu'à ce qu'il redescende.
Il serait très utile d'acheter des tests de nitrites et d'en faire un chaque jour pour le moment,pour savoir quelle quantité changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com