www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

âge de la reproduction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 11:30 pm    Sujet du message: âge de la reproduction Répondre en citant

Voilà j'aurai une question. Je possède mes poissons rouges depuis quelques mois seulement, mais voilà, mon mâle téléscope et ma femelle oranda ont déjà pondu.
Ils ne mesurent que 4 cm sans la queue (environ). Pensez-vous qu'ils peuvent être atteints de nanisme ? ( c'est comme ça qu'on dit ?) est-ce normal pour leur âge ? Et du coup, quel âge sont-ils censés avoir pour déjà se reproduire ? Shocked
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! =)
Les PR peuvent se reproduire vers 9 mois pour les plus précoces, à 9 mois je ne sais pas quel taille ils ont, cela dépend dans quelles conditions ils ont vécu auparavant (volume de l'aquarium, température de l'eau, etc...).
Pour le nanisme, tu constateras au fil des mois... j'espère avoir pu t'éclairer un peu plus ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi,les poissons nés à la maison et donc élevés dans de meilleures conditions d'espace et de nourriture sont féconds avant un an pour les mâles et avant deux ans pour les femelles.
Cependant,mla moyenne est de 1 an pour les mâles et 2 à 3 ans pour les femelles.
Les premières pontes sont moins abondantes que les suivantes,et les oeufs généralement de diamètre un rien inférieur à ce qu'ils seront par la suite, quoique parfaitement viables.

Quand tu as eu tes poissons, venaient-ils directement du magasin?

Ils ne peuvent pas être atteints de nanisme pour quelques mois chez toi dans un petit aqua,en tout cas,rassure-toi...

Et comme je vois qu'ils sont actuellement dans un 260 litres,il est possible que justement, grâce à l'espace nouvellement acquis, ils ont eu une poussée de croissance et que cela a déclenché une première ponte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.
Oui, mes poissons viennent tous d'animalerie.
Ils ont pondu 2 fois, la première le lendemain même où je les ai mis dans le grand aquarium. Les oeufs étaient viables et ont même éclos, cependant je n'ai pas réussi à garder en vie les alevins Crying or Very sad (ils étaient dans un petit aqua d'environ 15 litres avec pompes et bulleur, je changeais environ 1 litre d'eau par jour, ils sont mort au bout de quelques jours)
Cela voudrait donc dire que ma femelle à déjà 2 ans ? Shocked Elle aurait passé tant de temps que ça en animalerie ? Ce traitement (animalerie = bac surpeuplé ) aurait pu ralentire son développement ?
Ce qui me rassure tout de même c'est que j'ai l'impression qu'ils profitent quand même bien dans leur nouvel envirronnement.

Ps : Après calcul mon aqua ne fait que 220 L Brut ( on me l'avait pourtant vendu comme un 260 Evil or Very Mad ). Mes poissons sont donc en surpopulation bien que ce soit déjà mieux qu'avant et qu'ils soient encore petits. Mon mari sera surement ravi de racheter un aquarium plus grand dans le futur Rolling Eyes

Lien pour le calcul du bac panoramique ( http://aaaiweb.free.fr/aaai/calculateur/index.html?cuve=panoramique )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux tenter d' élever des alevins , on t'aidera à peaufiner les choses,mais il faut de la patience, et ils sont assez fragiles le 1er mois.

tes poissons vont déjà bien reprendre leur croissance dans ton bac actuel .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la repro je sais pas, je ne pourrais pas garder les petits donc je serais vite embêtée je pense, même si c'est vrai que cela doit être très interressant ( pour le peu que j'ai pu garder mes alevins je trouvais ça super )
Je vais déjà essayer de rendre mes poissons le plus heureux possible et on verra pas la suite.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sage décision,je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair lol
Pour ma part je serais incapable de m'en séparer car je m'attache vite à ces petit loustics, déjà cela va être une torture de devoir remettre mes deux comètes (arrivés chez moi ça y est ^^) dans un bassin mais là je sais que c'est pour leur bien-être donc c'est différent, je sais qu'ils y seront heureux et bien entretenu surtout =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je crois que ce serait mon problème aussi, ne pas vouloir m'en séparer Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com