www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

sécurité du bubble eye
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 9:48 pm    Sujet du message: sécurité du bubble eye Répondre en citant

Bonjour, alors voila comme mon 60L était vaquant depuis un moment j'ai décidé d'aller sur youtube voir des vidéos de poissons pour m'inspirer d'une race. J'ai décidé en passant d'aller voir une vidéo de poisson que je trouvais vraiment moche: bubble eye...

Mais comment ça bouge en vrai leur bulle c'est pas comme sur des photos c'est don-ben hot!!!(jargon québecois). Bref j'en ai commandé a l'animalerie. Comme ils sont tout mini bébé et que je vais récupérer un aqua de 125L au printemps (je redonnerai des détails de sa plus tard) alors j'ai pris 2 petits bébés a bulles. Je mettrai une photo demain la ils ce reposent sans lumière. Mais tout sa pour poser une question: ils peuvent blesser leurs bulles contre une racine de mopani? J'ai sorti ma racine par peur qu'ils se blessent et je l'ai pris en photo sur le coté que je voulais la mettre, j'ai limé le dessus avec une lime a ongle en métal pour qu'il soit plus doux, mais quant même je veux vraiment votre avis:



Si vous pensez qu'il y a du danger je vais le mettre sur ce coté la pour que le bout plus pointu arrive dans le gravier, mais c'est moins beau:



Donc voila et j'ai hate a demain pour voir s'ils iront toujours bien après leur voyage et mettre des photos.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu lies une plante sur ta racine, cela devrait de toute manière faire écran...ceci dit,je n'ai jamais moi même possédé de bubbles, donc ne puis pas vraiment t'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a très peu de forum qui parle en détails des bubble eyes. :/

Sur aquabase ils déconseillent pratiquement de mettre de la déco. Sinon j'ai trouvé un témoignage assé intéressant:

http://www.aquatribu.com/eau-temperee/bubble-eye/

Et une sitation:
Il faut veiller à ce qu'il n'y ai aucun décor accrochant, coupant ou autre.

Donc je ne mettrai pas de racine de mopani. Sad Je mettrai que des plantes. Puis comme image de fond j'ai commandé un super poster qui a a peu près les dimensions de l'aquarium je vais le couper un peu et l'installer en arrière. Ca va être beau pareil, juste dommage j'aime bien les racines de mopani. Mais le bien être de mes poissons va passer en premier.

En bonne parano j'ai trouvé que le bout de mon filtreur était rugueux, j'ai donc mis un bout de tuyaux en caouchouc transparent par dessus, pour pas que les poissons se frottent trop sur les fentes ou l'eau rentre autour du bout qui rale l'eau:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu et encore une chose.^^' Même si vous n'avez pas de bubble eye en y allant sur la logique pour la nourriture... Ces poissons ont du mal a fouiller le gravier pour attraper les granulés? Me semble que avec ses grosse bulles chaque coté de la tête ils doivent s'appuyer sur le sol pour réussir a prendre de quoi avec la bouche. Ca leur fait mal? Je pense peut-être leur acheter des granulés qui flottent?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les "bulles" bougent, et sont molles, donc je pense qu'ils arrivent à fouiller un peu dans le sol. Si tu mets de la nourriture qui coule petit à petit, ils arriveront peut être à la prendre en vol.
Perso j'adore cette espèce même si tout le monde dit qu'elle est contre nature .. par contre je n'en ai jamais eu ! (j'attends les photos avec impatience!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrai les photos tout a l'heure.^^

Sinon il y a une sorte de gravier noir qui serait plus doux que le gravier en petites roches colorées de l'animalerie? Je devrai surement faire une commande spéciale, on a droit que a celui la sur les étagères, mais je peux surement en avoir un plus fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, sinon tu as le sable de Loire tout doux ou si tu es comme moi que tu préfères les sols foncés, j'ai opté pour du Seecheam Onyx sand qui est gris mais tu as aussi le flourite seecheam sand qui est tout noir, se sont des sols complets donc pendant 2/3 ans si tes plantes ne sont pas trop exigeantes tu peux te permettre de ne pas fertiliser =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Luki, je tiens vraiment à un sol noir, j'ai vu aussi sur google du quartz noir, mais je ne sais pas si c'est doux ou pas. À oui pour le tube de caoutchouc ajouté au bout du filtreur, après réflexion je m'étais dit que c'était surement superflu puisque les filtreurs devaient être sécuritaires... Et bien taleur j'ai retrouvé un poisson collé sur le bout, sa petite bulle a moitié entrée entre les fentes en plastique! J'ai vite arrêté le filtreur le poisson s'est en allé en parfait état. Et j'ai remis le tuyau protecteur fait maison.

Maintenant l'heure des photos! L'orange et blanc, il est dans le fond la, mais il va bien il jouait dans le gravier quant j'ai pris la photo (dailleurs il semble correct mon gravier?) Il a une bulle blanche et une orange c'est super!:



Et puis le 2eme, je l'avais demandé noir, je l'ai reçu brun foncé avec un peu d'orange. Son ventre est blanc, les flancs orange et le dos noir. Ses bulles sont noires, ses iris orange, son ''nez'' orange et ses lèvres noires... Il est super drole! J'espère qu'il va garder sa couleur foncée encore quelques années, vous pensez?



Sinon je pense que j'aurais peut-être du poster dans la section des variétés de poissons rouges vu comment part mon topic, enfin je laisse marine en juger et déplacer s'il faut. J'espère en tout cas pouvoir apporter des informations tirées de mes expériences personnelles sur les bubbles eye sur ce forum.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, le poisson brun-orange a trouvé le moyen de se recoller au bout du filtre en entrant par en dessous du tuyau! Heureusement il ne semble pas blessé et il nage bien. Ce filtreur décollait déja mal, comme s'il était sur le point de briser... alors de l'arreter 2 fois aujourd'hui et d'avoir été bloqué par le poisson ça la tuer. Finalement le cadeau de noel de mon cousin va me servir, j'vais prendre le filtreur de l'aquarium Edge pour dépanner! J'vais devoir trouver comment mettre le bout hors portée du poisson...

Alors voila j'ai mis 2 tubes de suite comme on fait quant on a des aquas plus hauts, puis le tuyau transparent a la rasée du gravier. J'ai mis des petits galets noirs car le gravier ordinaire remontait se coller sur le bout du filtreur:



Sinon vous me conseillez quelque chose de mieux? Je sais pas si comme ça ça fait forcer le filtreur ou pas.

Houla le poisson brun est de retour il tente encore le bout du filtreur c'est une fixation, ça a fini arrangé comme ça:



Vous connaissez des sortes de filtreurs mieux adapté a des bébés poissons? Parce que celui la en plus je pense que il va pas être assez puissant pour bien filtrer je dois me trouver un autre durant la semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
pour le filtre, tu peux opter pour un externe comme cela il ne pourra plus venir se scotcher sur un interne =)
Pour ton litrage et le nombre de poissons que tu as sachant, d'après ce que j'ai compris, que tu aimerais prochainement investir dans un plus grand aquarium, je te conseille le JBL Crystal Profi e1500! Certes c'est un investissement mais j'ai celui-ci et aucuns regrets il est top puis c'est un achat pour du longe terme. Après si pour le moment tu préfères investir un peu moins ce qui peut aussi se comprendre tu as le JBL Cystal Profi e700 qui est moins cher (environ 75 euros de mémoire). Puis quand tu auras ton aquarium plus grand tu pourras racheter un JBL 701 ou 901 comme cela deux filtres externe ce n'est pas mal non plus =)
Pour le quartz noir il est réputé coupant après personnellement ne l'ayant jamais utilisé je ne pourrais te l'affirmer à 100% mais certains aquariophiles ont eu des soucis avec pour leur corydoras (leur barbillons se sont coupés en se frottant au quartz). Dans le doute, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le Seecheam onyx sand puis le gris avec le orange des mes 2 comètes va faire top je pense. Et comme je t'ai dit plus haut, il existe en noir sous l'appellation Flourite black sand ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour vos conseils. D'après ce que j'aurais pu comprendre sur le Net, le gravier que j'ai serais déja du sable de loire, mais coloré. Donc je pense que je ne vais pas changé. Pour les filtreurs les marques diffèrent un peu ici au Québec que en Europe. Je dois acheter un filtre canadien ou américain pour que la tension de courant soit bonne.

Fin printemps je récupère un aqua 125L dans lequel nous avons deux PR communs au sous-sol qui vont aller en bassin pour l'été, sauf que après on ne veut pas les rentrer on veut les donner a l'automne. Je veux donc mettre le 125L sur mon bureau et lancer le cycle pour qu'il soit prèt au début de l'été. Donc mes bébés poissons seront dans le 60L seulement 5 mois en tout. Ici on a surtout des filtreurs a cascade, de plus notre eau a énormément de dureté carbonatée et la cascade en éllimine un peu et encore ça reste au dessus de 25 dureté carbonaté tout le temps même après une semaine de cascade et avec un peu de produit pour la faire descendre(soit 28 directement sorti du robinet).

L'aqua 125L a déja un bon filtreur et pour le moment investir cher pour un filtreur c'est pas possible donc je voulais une solution économique. J'aurais pensé jumeler un comme cela avec lui de 70L qui me dépanne actuellement:

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Hagen-Marina-S15-Slim-Aquarium-Power-Filter-15-Gallon-/120536658971?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c108b741b

Le bout est entouré par une éponge noir j'en ai déja eu un (je l'ai vendu y a un moment). Ca ferait 120L/h soit l'eau filtrée 2 fois/h, je sais pas trop si ça va pour des bébés... mais en tout cas c'est ennuyant, car plus fort que sa ils restent coller! Ya un bon moment de ça, peut-être un an, j'avais un bébé poisson et il est mort, j'ai supposé mort naturelle... retrouvé au bout d'un filtre 250L/h... hum...

Sinon ya les aquaclear qui sont pas trop mal, mais bon enfin bref je vais attendre votre avis sur le marina slim. Puis je pourrais revendre ce petit filtre a l'été avec l'aquarium donc il serait pas complètement perdu. J'suis melé en tout cas de parler de litres pour m'adapter aux français et aux belges alors que ici on parle en gallons. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton gravier n'est peut-être pas coupant- le quartz, lui, est effectivement un peu coupant, donc de ce point de vue c'est mieux- mais ce n'est pas du sable de Loire.
Il me paraît fort gros, un plus fin serait plus indiqué -regarde si la marque indiquée par Luki est vendue au Canada.

Quant au filtre, la seule vraie solution de sécurité pour tes bubbles serait un externe, et ainsi tu pourrais mettre la puissance normale, car deux fois le volume à l'heure, c'est vraiment trop faible.


[J'ai changé ton topic de rubrique comme demandé,il me semble effectivement mieux à sa place ici]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum alors question un peu bête car je n'ai jamais eu de filtre externe: Le bout du tuyau en caoutchouc qui rale l'eau le poisson ne pourra aller se coller dessus? Je vais aller voir pour le commander aujourd'hui sur ebay pour le recevoir le plus tôt possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou!!! J'ai téléphoné chez ma tante qui a plusieurs aquariums aussi, en cas ou elle vendrait un filtreur. Elle en vendait un mais en kit avec un aqua de 125L (comme la mienne qui a 2 poissons rouges au sous-sol): cuve+couvert avec 2 néons T8+filtre 200L/h pour... 40$! En plus la cuve est en meilleur état que la mienne et le couvert bien plus beau. Je pourrai prendre le filtre dans l'urgence pour mettre sur ma 60L.^^
Tranquillement je verrai pour le meuble et un autre filtre plus puissant. Mais 40$ pour l'état de l'aquarium c'est vraiment pas cher (30 euro).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiement contante de les avoir acheter. Je me rend compte que c'est encore plus fragile que ce que je penssais (adieu ma racine de mopani...) mais je vais leur faire un environnement des plus adapté! Dommage je ne peux pas les mettre direct dans le 125L, même si le cycle était fait, vu qu'avec mes filtres actuels en pleine puissance ils resteraient coller sur les bouts. J'vais les laissé grossir 3 ou 4 mois dans le 60L.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com