www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

tache blanche
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 12:48 pm    Sujet du message: tache blanche Répondre en citant

Bonjour a tous,
voila j'ai un petit probleme qui ne doit pas etre trop grave du moins je l espere.
voila 2 poissons ont commencé par présenter 2/3 points blancs.
j'ai commencé par verifier les parametres, ok.
J'ai fait des changements d eau plus fréquents et mis le chauffage sur 22.
Mais les deux trois points ont évolué en tache et il y en a un peu plus.
Leur comportement n'a pas changé, nageoire bien droite, bon appetit.
je ne veux pas traiter sans raison, je demande votre avis.....
a la maison, j ai de l omnipur et costapur de sera, de l'exit et de l esha 2000, ainsi que du sel de guerande, je peux si besoin aller chercher autre chose.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait de préférence identifier d'abord ce que c'est au juste, car une infection fongique ne se traite pas exactement de la même façon qu'une attaque d'ichtyo...
si tu ne peux pas mettre de photo,décris le plus précisément possible: forme,taille,aspect lisse ou duveteux,localisation régulière ou irrégulière..
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=65
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo est ilpossible pour le momemt....
alors les premiers points a apparaitre etaient tres nets et tres en relief. Puis ils ont laissè place aux taches qui elles ne sont pas du tout en relief mais plus nombreuses, elles sont assez opaques et blanches.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et la taille et la forme? (grain de riz, sucre en poudre, mûre...)
c'est sur les nageoires ou le corps?
à première vue, cela ressemble à une petite mycose, mais ça aiderait à fermer des portes ...
tu peux de toute manière faire un badigeon quotidien avec un coton-tige imbibé de betadine jaune ou d'éosine sur les endroits suspects, pour commencer.

y a-t-il eu le moindre changement récent dans l'aqua?
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l aspect je.dirais des petits ronds de tailles differentes, mais pas plus grosses d'un milimetre de diametre et c est sur les nageoires.
aucun changement dans l aquarium hormis que j ai retirè quelque vallisneria car trop touffues et les crasses s 'y accumulaient.
Merci marine pour ton aide Wink
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais toujours le badigeon + un changement d'eau supplémentaire,puisque les crasses ont dû engorger le filtre, et tiens nous au courant si tu vois un changement dans un sens ou dans l'autre.
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain matin j ai prevu un bon changement d'eau, je ferai l eosine au meme moment.
merci bcp marine,
et bonne soiree a tous.
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/688/dsc01908bj.jpg/][img:b9cf9df67b]http://img688.imageshack.us/img688/8062/dsc01908bj.jpg[/img:b9cf9df67b][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL][/url]

Voila j ai mis deux heures afin d envoyer ca via une tablette, j espere que ca vius aidera.
comme complement d,infos, ils ne se grattent pas, et curieusement on voit bcp de taches le matin que le soir.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi,d'après la photo, ce sont des "points blancs" classiques (ichtyophtirius), contre lesquels il existe des médicaments APB spécifiques (type "exit" ).
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine,
Je ne pensais pas au point blanc du fait qu ils ne se grattaient pas et que les points ont evolues en taches.
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/267/dsc01905c.jpg/][img:51740e48fd]http://img267.imageshack.us/img267/2934/dsc01905c.jpg[/img:51740e48fd][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
Une deuxieme photo.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne sont pas en forme de mûre, ni cotonneux?

les points blancs classiques apparaissent d'abord sur les nageoires, et ressemblent à des petits grains un peu irréguliers, répartis de façon non géométrique.
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de relief ou si peu.
c est vraiment curieux je ne sais pas vraiment comment décrire leur forme.

La lumiere s allume bientot je vous des nouvelles après.
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voila l evolution hier a l allumage des neons il y avait encore plus de traces blanches et cette fois bcp de points blanc.
Je me suis souvenu que je vius avais demandé conseil concernant le costapur de sera car dans la notice il est indiqué que les coposants soignent egalememt les mycoses, donc j ai tulisé ce produit. J ai remis le venturi en route, la temperature est stable a 22,5
Et ce matin grande amelioration, plus de traces blanche et plus que 3 points les plus gros.
Le comportement de mes ventres a ecailles est normal. Tout va relativement bien Very Happy
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est de l'ichtyo, ce que je continue à penser, cela réapparaitra sans doute un peu dans les jours qui suivent, mais c'est normal (suivant le cycle du parasite: il n'est visible que quand il est fixé sur le poisson) et sera en moindre quantité à chaque fois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: