www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poursuite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 10:06 am    Sujet du message: poursuite Répondre en citant

J'ai une question Very Happy
J'ai ma femelle qui se fait poursuivre par plusieurs mâles dans l'aqua. Cependant cela dure depuis plusieurs jours (sauf hier ils avaient arrêté ) et je ne vois pas de ponte. Est-ce normal ? J'ai peur qu'elle s'épuise à force. (Il y a au minimum trois males )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible qu'elle ne soit pas prête: les femelles sont matures plus tard que les mâles...
tâte ses flancs doucement,il seront plus mous que d'habitude si elle prépare des oeufs.
les pontes ont souvent lieu au petit matin, juste après un changement d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je sais elle a déjà pondu une ou deux fois, mais là ça fait quand même plusieurs jours que ça dure, et les mâles sont plutôt violents pour certains je trouve.
tater son ventre ne changera pas grand chose puisque je ne sais pas comment il est normalement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si elle a déjà pondu,on sait déjà qu'elle en est capable,c'est toujours ça.

si elle est vraiment prête,son ventre sera plus gonflé et réellement très mou,essaie tout de même de tâter doucement.

Ceci dit,c'est vrai que les poursuites sont parfois rudes,encore plus quand ils s'y mettent à plusieurs Confused
Pour provoquer la ponte,tu peux faire un changement d'eau supplémentaire,c'est parfois le facteur déclenchant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien la question est réglée puisqu'elle pond ce matin. Je n'ai aucun espoir cependant concernant les oeufs puisque je les laisse dans l'aqua. J'espère juste qu'ils vont laisser la femelle tranquille maintenant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils la poursuivent encore , est-ce normal ?? Confused
Ils avaient arrêté cet après midi puisqu'elle a pondu ce matin, mais là ils recommencent.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela se fait parfois en plusieurs fois...s'ils la coincent tellement qu'elle est épuisée et se laisse flotter ou molester sans réagir,isole la de temps en temps quelques heures pour qu'elle répare ses forces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, par contre je n'ai qu'un pondoir franchement petit pour l'isoler Confused
C'est surement pas l'idéal, qu'est-ce que je peux prendre d'autre ( j'ai un autre aqua mais avec des molly et guppy juvéniles, pas l'idéal non plus lol )
Un seau ? ou le pondoir suffit juste le temps qu'elle se remette ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas de pondoir...un seau sans traces de savon, ou, mieux, une caisse de rangement rectangulaire en plastique d'une trentaine de litres (pas cher en mag de bricolage, et réutilisable) ou une grande bassine.

De toute façon, si c'est nécessaire,laisse la seulement dedans le temps de souffler un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, la ça à l'air d'aller un peu mieux, ils la laissent tranquille donc je verrais en attendant un peu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com