www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

denitrol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilbaut
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 26
Localisation: bruay la buissiere

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 10:23 pm    Sujet du message: denitrol Répondre en citant

bonjour mon aquarium n etant pas cyclé on m a conseillé de mettre du denitrol suite a la découverte d algues est ce que quelqu' un connait se produit et est ce que ça fonctionne bien pour cycler un aquarium je dois mettre 10 ml par jour pendant 9 jours et ensuite mon aquarium sera cyclé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
**
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te déconseille ces produits miracles qui en fait ne valent pas grand chose...!

ça ne donnera pas un équilibre aussi stable qu'avec un cycle réalisé par l'une des trois méthodes ci dessous :


1) attendre le cycle normal
2) accélérer le cycle en mettant une moule cuite dedans
3) accélérer le cycle en mettant le plus possible de l'eau d'un aqua déjà cyclé et exempt de maladies
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons sont déjà dedans, je pense?

dans ce cas, il te faut avant tout des tests de nitrites/nitrates, pour gérer l'installation via des changements d'eau répétés si le taux de nitrites monte.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Un ajout de bactéries (de préférence en ampoule ) aide très légèrement, mais ça ne suffit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
wilbaut
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 26
Localisation: bruay la buissiere

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
les poissons sont déjà dedans, je pense?

dans ce cas, il te faut avant tout des tests de nitrites/nitrates, pour gérer l'installation via des changements d'eau répétés si le taux de nitrites monte.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Un ajout de bactéries (de préférence en ampoule ) aide très légèrement, mais ça ne suffit pas.

oui il sont deja dedans que me conseilles tu comme test le plus simple a utiliser et comprendre si possible merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

les tests en gouttes sont très précis et simples d'emploi - mais plus chers.

si tu prends des tests en bandelettes"6 en 1", veille bien à ce que l'eau d'un carré ne coule pas sur l'autre,soit en coupant les bandelettes en plusieurs morceaux,soit en déposant une goutte à la pipette sur chaque carré au lieu de tremper la bandelette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com