www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Les poissons deviennent gros
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis les posts petit à petit alors bon.... lol

En nourriture : granulés spécial bassin... Comme je l'ai précisé dans mon précédent post. C'est étudié pour les poissons de bassin... Il y en a pour chaque saison si on veux pousser jusque là... Smile

En bassin, non surpeuplé, les poissons peuvent facilement vivre en autarcie plusieurs semaines.... Bien plus qu'une au 2 semaines ne t'en fait pas !

Les flocons se dégradent plus vite que les granules et moins facile à doser...

Pour les poissons qui grossissent, à part s'il s'agit d'un signe de maladie s'accompagnant d'une apathie, perte d'appétit, frétillement, grattages intempestifs...

Euh les miens aussi se sont épaissis ces derniers temps.... N'oublions pas que l'hiver arrive, qu'il faut faire du gras, pour bien hiberner au fond du bassin dans la vase tout l'hiver.... Wink

Pour ma part j'ai eu une Ide avec un peu de pourriture des nageoire qui s'est déclarée après son arrivée... Ca s'est guéri tout seul... Dans un bassin équilibré, la guérison peut se faire naturellement... Un bassin trop couvé devient un aquarium... Trop dépendant de l'homme... Alors qu'un bassin est censé être beaucoup plus naturel justement que l'aquarium... Enfin c'est mon point de vue !

Ca ne m'empêche pas de m'inquiéter pour un de mes protégés, bien au contraire ! Dernièrement, j'en ai embêté un dont je trouvais qu'il avait la bouche bien trop ouverte depuis de trop longues minutes... Poursuivi par une épuisette qui voulait pourtant juste vérifier que ce n'était pas grave, petit protégé à finalement craché sa nourriture, l'air désabusé et passablement énervé... Malgré mes plus plates excuses... Laughing Finalement je crois qu'il m'a pardonné quand je lui ai donné quelques granules de compensation directement à la becquée...

J'ai peur que le traitement de ton bassin en pleine période de préparation à l'hiver ne perturbe tout un équilibre qui se prépare au repos hivernal... As tu un système de filtration ou tu puisses filtrer sur charbon à la fin du traitement????
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
emma9993
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, et merci de tes conseils.
Je suis revenue depuis plusieurs semaines à un seul repas par jour. ça leur convient, apparemment.
Il y a une pompe dans le bassin qui fonctionne en permanence. Je ne connais pas ses caractéristiques par coeur, mais je peux dire qu'elle fait bien bouillonner l'eau, elle a un bon débit et niveau remous et oxygène, ça a l'air plus que bien.


Dernière édition par emma9993 le Lun Mai 04, 2009 12:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

observe tes poissons pendant la dure d'action du produit, et s'ils présentaient des signes de malaise (même ceux qui ne sont pas malades seront fatigués par le traitement) , change une partie de l'eau.
dans la mesure où tu as employé directement un traitement fort, le badigeon au coton-tige imprégné de betadine(en solution aqueuse) n'est plus utile: on commence généralement par là pour aller du plus doux au plus fort, pas l'inverse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma9993
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je le sais pour la prochaine fois.
Il a plu tout l'après-midi, et ça continue encore maintenant. Il y a tout de même eu une "trêve", où je suis allée les voir, sachant que j'avais arrêté un peu avant la pompe, par peur d'orages. A ce propos, combien de temps puis-je les laisser sans la pompe en marche?

Ils sont finalement venus manger. Ils allaient bien, mais je surveillerai comme tu me le dis, les malaises éventuels.
L'effiloché est venu, comme ses copains. J'ai comme l'impression qu'il n'y avait plus de "filaments" de caudale, mais que cette dernière restait quand même abîmée. Mais c'est qu'une impression, je vais surveiller tous les PR....
tu parles de durée d'action du produit, comment peut-on la définir?


Dernière édition par emma9993 le Lun Mai 04, 2009 12:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

remets la pompe en marche, il ne faut pas l'arrêter, d'autant plus qu'elle les aidera à supporter le médicament en oxygénant l'eau.

Je n'ai jamais utilisé ton produit, mais je connais la plupart des composants; généralement l'effet de ce genre de traitement dure une petite semaine - cependant des résidus peuvent rester, qu'en aqua on fait disparaître alors par un bon changement d'eau et l'adjonction d'une chaussette de charbon dans le filtre pendant 24 à 48h.

une nageoire effilochée qui guérit prend d'abord des contours plus nets, avec parfois un peu de noir à l'endroit où elle cicatrise, et elle repousse graduellement, d'abord transparente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com