www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ma pharmacie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 286
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Ma pharmacie Répondre en citant

Allo Very Happy

Voici ce que contient ma pharmacie à poisson;

Fungus Guard de tetra (tue champignons et bactéries rapidement. Tous les bactéries). Ingrédients actifs: nitrofurazone, furazolidone, potassium dichromate. Il est cancérigène. Mon poisson atteint de la pourriture des nageoires a été guéri en deux jours, mais c'est revenu pas longtemps après et un autre a été atteint deux jours après la fin du traitement. Je n'utiliserai plus jamais ce médicament.

Cycle de Nutrafin (supplément biologique). Je crois que c'est un produit sans danger car je l'ai utilisé pendant 2 1/2 ans dans un bocal de 8 litres avec une dose de 40L et mes poissons ce sont toujours bien portés. À moins que ce soit un produit sans effet.

Aqua+de Nutrafin (traitement pour l'eau du robinet).

Ammo lock de Api (rend l'amoniaque non toxique)

waste control de Nutrafin (nettoyant biologique)

Ajusteur de ph haut ou bas de Nutrafin

Accu-clear de Api (clarifie l'eau rapidement)

Sel pour aquarium de Nutrafin (ne contient pas les oligo-éléments du sel ordinaire).

Je crois que vous avoir questionné avant la maladie de mes poissons cela m'aurait coûté bien moins cher.

Merci Gunner de m'avoir offert de faire le ménage de ma pharmacie Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,je ne jouerais pas avec des produits "ajusteurs de ph" ,"anti-algues" ou autres,il vaut mieux essayer d'adapter les paramètres naturellement.

La base d'une trousse de secours, c'est l'un ou l'autre médicament de première ligne, un désinfectant, éventuellement du sel , un conditionneur d'eau pour le cas où tu dois en changer sans l'avoir laissé reposer.

Les marques de produits ne sont pas toujours les mêmes qu'en Europe, mais pour les principes tu peux toujours t'inspirer de ceci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=112
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 286
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison. J'aime beaucoup l'idée de fonctionner le plus naturellement possible. Avoir connu votre forum avant, je n'aurais jamais acheté tous ces produits. J'aime beaucoup l'idée mettre de l'eau osmosé comme m'a appris Gunner pour baisser mon PH que de mettre des gouttes d'un produit toxique qui me donnais des sueurs froides à chaque fois que j'en mettais dans mon aqua.

J'ai lu la trousse de secours et je vais m'y référer à l'avenir. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com