www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson Seul ou à deux ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanfan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 56

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Poisson Seul ou à deux ? Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon interrogation : j'ai actuellement un poisson rouge de 3 ans dans un aquarium de 57 litres avec pompe. Je sais qu'un poisson rouge n'aime pas la solitude et elle me fait mal au coeur tout seule. J'aimerais lui acheter un petit pote mais :

- Est-ce possible dans un volume comme celui-ci sans risquer la surpopulation ? (je ne veux absolument pas risquer les maladies etc auxquelles j'ai déjà eu affaire)

- Au bout de combien de temps peut-on insérer un poisson pour qu'il aie atteint une taille suffisante ?

Merci pour votre aide, je ne veux pas que mon poisson s'ennuie mais je ne veux pas risquer les maladies maintenant qu'elle est revenue de loin l'année dernière.

merci ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, dans un 57 litres, je ne rajouterais pas de compagnon.
Mais tu peux soigner son environnement: des plantes en abondance, quelques escargots...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fanfan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 56

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un poisson rouge commun

Marine: c'est bien ce que je me disais... Sad
À part les escargots qu'est ce qui est pas mal avec les poissons rouge et qui n'apporte pas trop de maladies etc ?

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce volume, rien de plus...mais c'est mieux pour lui que de voir son espace vital diminué par un autre poisson.
Tu peux prendre des mélanoïdes (en forme de cônes) et un néritina.
Ou bien il faut chercher un bassin d'accueil vers le mois de mai pour ton PR, et reconvertir ton aqua pour de petits poissons exotiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Vadrouille
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux en ajouter un autre, il faudrait effectivement un aqua plus grand.

Avoir un compagnon limite le stress, mais dans un 57L, c'est non.
_________________
2 Poissons rouges dans un 84 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com