www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eau flou blanchâtre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jenny72
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Eau flou blanchâtre Répondre en citant

Bonjour,
Alors voilà je vous explique mon problème j'ai acheter un aquarium (55 l) mardi soir avec tout ce qui va avec, cailloux petite plante en plastique et bien sur poisson rouge donc j'ai suivi les conseils de la vendeuse.
Je suis rentré j'ai lavé les cailloux à plusieurs reprises, j'ai rempli l'aquarium, mis la pompe en route et mis les produits ds l'eau ( aquasafe pour rendre l'eau du robinet bonne pour les poissons et bacnet qui sont des bactéries) ensuite j'ai mis mon poisson dedans en y allant progressivement.
Depuis tout allait bien sauf qu'hier soir l'eau commençait à se troubler et ce matin elle était très floue je sais pas du tout à quoi c'est du.

Au niveau de la nourriture il a eu une toute petite pincée de flocons mercredi et jeudi.la vendeuse m'avait dit de couper la pompe quand je lui donnais sauf qu'il a peur quand je coupe donc j'ai ete obligé de rallumer et il avait pas mangé, donc les flocons se sont éparpillés et il n'a mangé que plus tard les flocons qui était en partis ds le fond.
Pourriez vous me dire ce que je dois faire car je n'en ai aucune idée. Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jenny.
Navré de dire ça, mais tout a été un peu fait à la hussarde, hormis le nettoyage des graviers...

1) un aqua de 55 litres est inadapté à un PR commun, shubunkin, comète... peux tu nous dire de quelle sous espèce il s'agit ?

2) la plus grosse erreur, c'est d'avoir mis le poisson immédiatement dans l'aqua... un aqua, ça se cycle, pendant cette période on met des plantes (des vrais, les plantes en plastique sont dangereuses pour les poissons, n'apportent rien à l'eau...), et on attend 4 semaines sans rien faire. Maintenant, l'erreur étant là, il va te falloir impérativement mettre des plantes à pousse rapide le plus rapidement possible.
Ensuite changement d'eau de 25% tous les jours, en prenant cette habitude : tu mets l'eau à décanter pendant 24 heures, et tu utilises l'eau une fois décantée pour l'aqua. La décantation permet l'évaporation des métaux lourds présent dans l'eau du robinet et permet aussi de mettre l'eau à température et d'éviter ainsi un choc thermique.

3) les plantes en plastique : poubelle, voir paragraphe ci dessus

4) on ne coupe jamais une pompe, elle doit tourner en permanence !

5) pour la nourriture, évite les flocons qui génèrent souvent des problèmes de vessie natatoire, privilegie la nourriture verte (épinards, salade, le tout poché), ou des granulés coulants comme JBL GoldPearl par exemple (ça n'est qu'un exemple).


Maintenant, pour répondre à ta question, l'eau blanchatre arrive souvent quand tu as une montée d'ammoniaque dans ton aqua, c'est le début du cycle de l'azote qui commence. L'ammoniaque est mortel pour les poissons, tout comme les nitrites qui arriveront plus tard durant le cycle... seule solution à ton stade : change 50% d'eau aujourd'hui, puis met 25% pour demain, et change ensuite 25% d'eau tous les jours pendant 6 semaines...

Prévois également si ce n'est pas un poisson rouge de type ranchu, telescope etc, à l'achat d'un aqua correspondant à l'animal...

Ton début en aqua est parti du mauvais pied, on le voit d'après ce que tu racontes, la vendeuse a été de très mauvais conseil.
Revenir en haut
Jenny72
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils
Concernant la sous espèce je ne sais pas il faudrait que je retourne à l'animalerie.
Pour changer l'eau est ce qu'il faut que j'enlève le poisson ?
Et une fois que j'ai changé l' eau est ce que je doit remettre les produits que j'avais mis au départ ( aquasafe et bacnet)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu laisses ton poisson dans ton aquarium.

J'ai oublié de te demander : tu as bien une lumière et un filtre dans ton aquarium ?
Si tu as un filtre, de quelle puissance est il en litre/ heure ?

Pour ton poisson, aurais tu une photo, on pourrait te dire ...

Concernant Aquasafe, si tu laisses décanter, c'est inutile... donc pour aujourd'hui, pour les 50% tu en mets, la quantité pour 25 litres environ.

Pour les bactéries, normalement c'est une seule dose, tu ne devrais plus en avoir...
A. si c'est mono dose, tu mets le reste
B. si c'est un conditionnement pluri doses, pas besoin d'en remettre
Revenir en haut
Jenny72
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala je me rends compte que je ne suis vraiment pas doué avec ces ptites bêtes la ça m'ennuie mais ça s'apprend.

Alors oui j'ai une lumière et un filtre mais alors la puissance je n'en ai pas la moindre idée, ce n'est pas indiqué sur les papiers je sais juste que c'est filtre mini biobox.

Pour les bacteries je ne sais pas non plus, juste marquésur le flacon :
démarrage immédiat
chute instantanée des nitrites
entretien régulier
a renouveler une fois par mois

Et donc si j'ai bien compris pour les 50% d'eau que je change aujourd'hui je met la quantité pour 25 litre environ d'aquasafe ?

Je suis désolé je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps Smile en tout cas merci pour toute vos explications et votre patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny72
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://img72.imageshack.us/img72/7871/imag0403z.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jenny72 a écrit:
Et donc si j'ai bien compris pour les 50% d'eau que je change aujourd'hui je met la quantité pour 25 litre environ d'aquasafe ?

Oui tout à fait.

Pour l'eau blanchatre, ça peut aussi etre du chlore, donc laisse la trappe d'alimentation ouverte pour que ça se décante, et si tu n'as pas de chat ou d'enfant, essaye d'enlever le couvercle pendant 2/3 heures aussi.

Pour l'éclairage, tant que tu n'as pas de plantes, tu peux mettre 8 heures environ (c'est plus pour toi que pour le poisson)... mais dès que tu auras des plantes c'est 12 heures en moyenne, mini 10, maxi 14.

Alors ton poisson est certes jeune, mais il me semble (à confirmer) que c'est un comète (il a une caudale vraiment longue en ratio de son corps), ou un commun... peu importe, ce sont deux PR nécessitant le même litrage : 100 litres minimum. Prévois un aqua plus en longueur qu'un cube pour la largeur de nage, ça sera plus confortable pour ton poisson. En résumé : un aqua de 120 litres te permettra de mettre ton poisson seul
un de 180 litres te permettra de mettre ton poisson + un ranchu par exemple
un 250 litres te permettra de mettre 2 poissons comme le tien

/!\ ne pas oublier que le litrage de l'aqua ne tient pas compte du sol, et qu'il faut donc prévoir 120 litres pour avoir 100 litres d'eau par exemple.

Concernant ton filtre, après quelques recherches, j'ai vu que c'était un 270L/h.
Le débit mini d'une pompe pour un PR (gros pollueur) est de volume du bac x 6-8
donc dans ton cas, 55 x 6 ou 8 = 330 à 440 l/h
Ton filtre est donc un peu juste..

Je serais toi, j'acheterais un aqua sur leboncoin en occas, en gardant à l'idée que plus c'est grand (on va dire avec un maxi de 250 litres) plus c'est facile à maintenir, car n'oublions pas que l'aqua est un microcosme et que moins il y a d'eau, plus l'équilibre se perturbe facilement.

J'ai commencé comme toi par un 56 litres, sous filtré, et moi j'avais 2 comètes dedans ! Après la mort du premier, je suis passé sur un 140 litres d'occas, et ça a changé ma vision de l'aquariophilie ! Plus d'algues brunes partout, une maintenance simplifiée, un aqua plus large, permettant de mieux voir le poisson évoluer... j'aurai eu la place, j'aurai sans doute pris plus grand...

Après tout dépend de ton choix : laisser ton pr tout seul ou en mettre un second.
Revenir en haut
Jenny72
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai changé son eau c'est un tout petit peu mieux mais ça reste flou, j'ai laissé l'aquarium ouvert et rebelotte demain.je n'ai pas remis de bactéries.
Je voulais prendre un autre poisson rouge de couleur jaune pour pas qu'il soit tout seul et un autre poisson qui se colle aux vitres mais si j'ai bien compris mon aquarium est trop petit. En tout cas merci pour tous les conseils, ça m'a bien aidé et j'ai beaucoup appris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pas d'autres poissons pour l'instant. Ton bac peut convenir pendant quelques brefs mois, mais il va de toutes manières le changer assez rapidement (cette année).

Pour les poissons laveurs de vitres... tout d'abord ne les achete pas en animalerie, les "ancistrus" sont en fait à 90% des pleco... et un pleco ça mesure 40cm et demande 600 litres d'eau à lui tout seul ! Un vrai ancistrus sera déjà plus adapté, mais dans un aqua à la bonne taille et... il faudra rajouter 100 litres pour lui.

Si tu peux financièrement, ça serait très utile que tu achètes à 12/15 euros un kit de tests en bandelettes (tu auras ainsi nitrate, nitrite, GH, KH, Cl et PH), ou peut etre moins cher, juste un test de nitrite (impératif que ça soit à 0).
Revenir en haut
Jenny72
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Alors évolution du problème, je suis retourné au magasin expliquer mon problème, on m'a dit il faut un produit eclaircisseur d'eau, ensuite quand j'ai expliqué le comportement de mon poisson, elle m'a dit faut analyser l'eau c'est peut être un problème de nitrite ou nitrate
elle a dit que si c'etait nitrite il fallait changer l'eau et remettre des bactéries et si c'etait nitrate il fallait acheter le produit spécial nitrate.
Donc j'ai acheté des languettes test, qui m'indiquent que la normale serait nitrate <50 et nitrite <0,1 , or l'eau de mon aquarium donne nitrate entre 50 et 100 et nitrite entre 2 et 5. Tandis que l'eau du robinet pure me donne nitrate entre 25 et 30 et nitrite 0. Donc je me demande ce que je dois faire pourriez vous m'aiguiller ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce taux de nitrites est mortel, il faut mettre temporairement tes poissons dans un récipient de secours(bac de rangement en plastique,grande bassine,même à la rigueur un seau sans trace de savon avec de la nouvelle eau.
Fais cela directement,c'est urgent.
Tu changeras la moitié de l'eau chaque jour dans ce récipient .

Pendant ce temps,tu ne changes pas d'eau dans l'aqua: les nitrites vont redescendre tout seuls.
Après qu'ils seront revenus à zéro tu pourras remettre les poissons.
On te guidera au fur et à mesure.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jenny72
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne risque pas d'être trop perturbant pour le poisson de se retrouver ds un petit bac ? Et pour que le taux de nitrite chute il faut attendre combien de temps ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à partir de 1, le taux est dangereux pour sa survie,donc 2 ou plus,il y a vraiment urgence....... le petit bac avec de l'eau saine sera préférable à l'aqua avec de l'eau totalement inadaptée pour l'instant.
Un bac de rangement d'une trentaine de litres en bricorama (genre crownest)coûte quelques euros et est réutilisable par la suite.

Cela met environ une semaine à redescendre,pendant laquelle tu changeras la moitié de l'eau tous les jours dans le bac où est le poisson,mais pas dans le grand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jenny72
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour l'eau j'arrête pas d'en changer et pour la nourriture je donne une toute petite pincée à peine
il y a du mieux au niveau de l'eau c'est beaucoup moins flou mais ça n'est pas parfait.
Mon ami est passé à l'animalerie et on lui a conseillé de refaire un changement d'eau de 50 % ,de remettre des bactéries et de ne pas nourrir le poisson pdt 2 ou 3 jours.
Je vais donc suivre vos conseils, mettre le poisson ds le bac et refaire un changement d'eau ds l'aquarium et remettre des bactéries.
est ce que je dois mettre le bulleur ds le petit bac pour qu'il y soit mieux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un bulleur pour le petit bac ça serait bien.

Pour l'aquarium en plein cycle tu n'as pas besoin de changer son eau si y a pas de poisson dedans. Les changements d'eau proposés par gunner était pour que ça soit moins dur pour le poisson, mais le taux de nitrites est trop élevé pour utiliser cette technique.

Donc pour récapituler: ton poisson dans un bac dont tu changes 50% de l'eau par jour. L'aquarium tu laisses tourner 1 mois sans rien faire.

J'ai acheter un aquarium la semaine passée et je te confirme une chose assez déplorable: sur mon flacon de bactéries c'est précisé qu'on peut introduire directement les poissons après avoir mis les bactéries. Mais c'est complètement faux! Même si la vendeuse le dit et que c'est écrit sur la bouteille, le cycle doit se faire naturellement en 1 mois après avoir mis les premières bactéries en bouteille pour le commencer.

On ce fait tous avoir au début et c'est melant, mais on va t'aidé.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com