www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bassin willbacks
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai vu le PR noir, il est vif dis donc !

Je ne suis pas Vava Laughing mais pour les plantes, tu auras des idées ici :
http://www.expert-bassin.com/plantes-aquatiques/115

Perso, je te conseille les carex, car cette plante résiste à -20°C et son port retombant est très intéressant en bassin pour faire un peu d'ombre :
http://www.expert-bassin.com/plantes-aquatiques/produit/874

L'acorus est sympa en fond, en lieu et place de roseaux, mais sera moins rustique : http://www.expert-bassin.com/plantes-aquatiques/produit/867

Orontium comme plante de bord d'eau est intéressante car peu commune et particulièrement rustique : http://www.expert-bassin.com/plantes-aquatiques/produit/891


En ce moment tu trouveras des carex et des acorus dans toutes les animaleries au rayon bassin
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfait, tu peux aussi ajouter un papyrus, c'est magnifique! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Vava, je te conseille un papyrus, qui apportera beaucoup de vert à ton étang et qui est résistant et facile à maintenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un aménagement bien pensé , tu as bien combiné l'aspect pratique et esthétique dans la répartition de l'espace au sein du rectangle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super, il faudrait juste un peu plus d'ombre pour tes poissons..... Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu des lentilles d'eau ^^ ça aidera a faire un coin d'ombre dans le bassin je pense =)

J'ai mis de nouveaux pots contenant des graines de Salicaire commune .

mon nouveau joujou est une petite fontaine mais j'ai du enlever le bois du milieu car toute l'eau coulait a coté

voila tout pour le moment
pensez vous que la lentille peut survivre dans un aquarium?

ps : merci a titis pour son colis =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les lentilles resistent au gel, j'en avais dehors, elles ont gelé, mais repoussé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a souvent des soucis avec les pompes de bassin qui sont sur 220 (transfo interne de la pompe)...

Donc le mieux serait déjà de mettre un disjoncteur dédié pour ta pompe (16 ou 20A, peu importe, la charge est minime, mets juste les fils qui vont avec le disjoncteur pour etre aux normes).

D'ailleurs, petite précision électrique : toute installation externe doit etre sur un disjoncteur spécifique. Par expérience, il convient ensuite de choisir des éléments ayant un transformateur à la prise électrique, ce qui emmène toute la cablerie en 12V...
Ca évite bien des soucis par la suite
Revenir en haut
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouvelles plantes achetées a la brocante aujourd'hui

un arum blanc , un papyrus ,
et d'autres plantes dont je me souviens plus le nom ^^
je pense les laisser en pot pour le moment le temps qu'ils poussent et peut etre que par la suite je ferai un sol avec de la pouzzolane

j'ai mis la pompe a l'interieur du bassin dans un pot avec de la pouzolane comme ça je ne perds pas l'eau qui tombe a coté ( idée de ma femme ) ^^

mais cela va t-il rester debout avec le vent??? on verra ça cette nuit car on annonce des orages avec un peu de vent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite question : lors de la periode de frai que les poissons rouges ont eu, je me suis aperçu que la femelle se faisait poursuivre par les 4 autres poissons rouges, cela veut dire que les 4 autres sont tous des males?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

probablement... essaie de voir s'ils ont des boutons de noce sur les opercules des ouïes ou /et le bord des pectorales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour en être certain, regarde leurs branchies s'ils ont des points blancs ainsi que leurs nageoires pectorales qui sont plus épaisses que les femelles et ont aussi des points blancs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je regarderai demain, je suis sûr deja que le orange est un mâle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles du bassin, tout va bien le peu de soleil qu'il y a eu ces derniers jours a fait sortir pas mal de fleurs et aussi mon nénuphar qui commence a montrer son nez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le nenuphar est un Nénuphar Fabiola Rose et a coté un nymphaea alba blanc

ensuite pour le rosier, la je l'ai mis dans du terreau avec peu d'eau car le temps est deja humide on verra bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com