www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mettre plus petits poissons avec des qui ont 15 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 5:22 pm    Sujet du message: mettre plus petits poissons avec des qui ont 15 ans Répondre en citant

bonjour a tous
j'ai un aqua qui fait 250 litres triangulaires, dedans il ne me reste plus que 3 poipois qui ont 15 ans, de vraies carpes kois!!! et un qui a 10 ans ne dedans,. les autres sont tous morts de vieillesse du jour au lendemain a quelques mois d'ecart avant leurs 15 ans!!! achetes microscopiques 3ou 4 cm ils avaient atteint la taille de 30 cm et pesait leurs poids,; mais....ils sont partis Embarassed Crying or Very sad
j'ai encore des poissons recuperés d'un college...pendant les grandes vacances personne pour en prendre soin.... ce sont des queues de voile ils font 10, 12 cm est ce que je peux les mettre avec mes pepes et memes, en surveillant bien sur!!!????j'ai dans un autre aqua des japonais recuperes eux aussi mais je pense que je ne peux pas les mettre j'ai vu cela sur votre forum !! merci pour vos conseils, au fait grace a vous, j'ai mis du beau gravier, au fond de mon gros aquarium, et des plantes!! et un filtre exterieur!!la classe!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'expression"carpes koi" était une image pour dire que ces poissons sont devenus très grands, mais que ce sont simplement des classiques?
quoi qu'il en soit,c'est suffisant pour le litrage, et il vaut mieux ne pas mélanger PR classiques et japonais .

Si ton autre aqua offre un espace suffisant, mets les plutôt avec tes autres japonais,mais si possible après une petite quarantaine, par précaution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour a vous

oui lorsque je parle qu'ils sont devenus des carpes kois, oui je parle de la taille .....

pour mon autre aqua il fait le meme litrage que celui ou sont mes queues de voiles en ce moment, cela commence a faire petit....75l mes japonais resteront donc seuls je m'en doutais, et pour mes queues de voile??? j'hesite....une quarantaine.... en mettant un desinfectant a leurs installations dans mon 240l???
MERCI ENCORE pour vos conseils!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les QDV sont ce qu'on nomme des "japonais"- ils sont donc compatibles (et à part la surpop éventuelle, beaucoup plus qu'avec des classiques).
après,il faut une centaine de litres par PR classique,et une 50taine de litre par japonais/QDV.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous et a vous marine!!!!!

alors la je tombe des nues, j'etais persuadee qu'il ne fallait jamais mettre de japonais avec des poissons classiques si je puis dire, du fait de leur taille ils ont du mal a nager vite et du coup se font "courser"
alors que feriez vous: mettre mes queues de voiles qui ont 13 bons centimetres avec la queue ou mes japonais dans mon aqua ou il me reste les pepes et memes.??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ceux qu'on nomme les "japonais" ne sont pas des "classiques" ,shubunkin, comètes etc mais précisément les QDV, ryukin,télescopes et autres poissons lents au corps plus arrondi et à la caudale longue.
Si tu n'es pas sûre de leur identification,mets des photos,on te dira quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous et bonjour marine

alors oui je me suis completement trompee Embarassed
donc mes plus gros que je veux mettre avec mes pepes memes, ce sont des cometes!!!!
et dans mon autre aqua, des odmania karasia ou voile de chine????
qu'en pensez vous!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

les comètes sont très vifs, ils risquent donc peut-être de bousculer un peu tes vieux poissons, sans compter la surpop.

D'un autre côté,il n'est effectivement pas recommandé de mélanger comètes et voiles de Chine.
(odmania carasia? je ne connais pas ce vocable...mais si tu mets une photo de tes poissons,nous pourrons les identifier à coup sûr)

La meilleure chose que tu pourrais faire serait de chercher un bassin d'accueil pour y remettre les comètes à la fin du mois: le bassin est la place naturelle de ces excellents nageurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour marine et a tous!!
merci pour vos conseils!!!
aïe, mon bassin d'exterieur est déjà en surpopulation, j'ai eu plein de naissances!!!! bof donc pas trop le choix!!
ha mon nom de poisson n'existe pas, j'ai pourtant regardé sur le net avec des images .... je vais regarder sur votre forum et vous dire si je vois les memes
on se tient au courant merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

me revoila j'ai trouvé un poisson semblable en faisant une recherche dans le forum

Titre: Hermione... 4 ans avec moi déjà ^^ et un 240L pour bientôt !!
Poster: MotokoSempai
Posté le: Sam Juin 05, 2010 8:27 pm
Vue: 87
Note: aucune note
Commentaires: 0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien un voile de Chine ,autrement dit un "japonais", dans ce cas . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne mélangerais pas.
A 15 ans tes poissons ont aussi un système immunitaire moins efficace, et l'introduction de nouveaux poissons plus jeunes, donc avec un métabolisme plus élevé, risquerait de leur etre fatal.
Après ça n'est qu'une hypothèse, mais qui pourra dire si elle se vérifiera ou non ? Rolling Eyes
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne le ferais pas non plus,pour les mêmes raisons- plus le fait qu'ils seraient alors fort à l'étroit.
la meilleure solution,c'est le bassin pour les comètes,ou alors un 200 litres supplémentaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour

merci pour vos conseils que je vais suivre alors il va falloir que je reinvestisse !!! merci a vous en tout cas et bonne continuationnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pense aux bacs d'occas, un aqua de 100 litres avec néon, sans filtre, se trouve relativement facilement à 20/30 euros en très bon état sur leboncoin Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com