www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Changer l'eau ou pas dans un aqua de 20L?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassie
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 130

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiii, c'est le même!
Il est très très très bruyant, en plus... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

quant à la plante,le poisson va la grignoter un peu,mais c'est bon pour lui,il a besoin de manger aussi de la verdure.

Le filtre est donc un aquael 280. Y a-t-il une mention en l/h?
La force de filtration a en effet une importance aussi: il te faut au moins 120l/h mais tu peux aller sans problème jusqu'à 200l/h pour ton aqua actuel , compte tenu que les PR salissent beaucoup. Ne pas se fier aux inscriptions "convient pour un aqua d'autant de litres", car c'est la norme pour de petits poissons peu pollueurs qui sert de base à ces commentaires.
Une fouis le traitement fini,il faudra remettre la mousse noire quelques jours,mais ensuite,un bout de mousse bleue serait préférable.
A couper en deux de toute manière,pour pouvoir ne rincer que la moitié à la fois,dans de l'eau provenant de l'aqua.

As-tu un éclairage et un couvercle?
Si ce n'est pas le cas, que le filtre actuel est vraiment trop faible et que vous ne pouvez acheter le 60 l de transition très rapidement, il existe des petits filtres externes qui pourraient convenir, comme celui-ci,dont la force de filtration est réglable:
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen_aquarium/41732
Ou bien,si tu as un couvercle, un petit filtre à ventouse de ce genre-ci, que tu pourrais réutiliser ensuite en complément dans le 60 litres (dans les packs tout compris,les filtres ne sont en effet jamais très puissants)
http://www.rena.fr/Products/Product.aspx?ProductID=277
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cassie
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 130

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!


mon filtre marque 280L/h. Mais j'ai baissé le débit ce matin car mon poisson est un peu "aspiré" par le bas du filtre, et a du mal à se dégager de l'aspiration. Depuis que j'ai réduit le débit, il nage plus largement dans l'aquarium et ne reste pas seulement dans la partie opposée au filtre.
Sinon, il va correctement, a bien mangé. Il demeure des points blancs en bout de nageoire, mais j'ai l'impression que la maladie se stabilise, voire diminue! Very Happy

OK pour la mousse. J'ai trouvé sur Internet la fameuse mousse bleue, j'en achèterai dès le traitement fini.

Merci! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kookie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
quant à la plante,le poisson va la grignoter un peu,mais c'est bon pour lui,il a besoin de manger aussi de la verdure.



Et si tu as un peu de chance, il n'y touchera pas. Les miens n'y ont jamais touché à celle là. Par contre les autres Rolling Eyes ils les dévorent.

Sinon pour parer des envies de verdures assouvies sur ton egeria (s'il l'apprécie) c'est de lui faire cuire une tranche de courgette quelques instants pour qu'elle soit "molle", et de lui en donner un bon morceau (1/3 environ). Les PR adorent ça ! il se jettera probablement dessus, et en plus ce la aide à prévenir les problèmes digestifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com