www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

1ere appartition des boutons de noce ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kookie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 4:00 pm    Sujet du message: 1ere appartition des boutons de noce ? Répondre en citant

Bonjour,

A quel age les jeunes mâles ont ils leurs 1ers boutons de noce? cela vient t-il uniquement à la maturité sexuelle vers deux ans, ou cela peut il apparaitre avant ?

Je vous demande ça parce que depuis une semaine environ, mes deux petits poissons (téléscope et fantail) présentent ces fameux boutons, bien marqués sur leurs ouïes; pour mon télescope noir sur la ligne avant des pectorales ventrales en plus.

Or j'ai ces poissons depuis 1 mois et demi sensiblement, et ils sont supposément jeunes (achetés en animalerie comme tels en tout cas).

Merci pour vos renseignements.

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les poissons élevés chez moi, les premiers boutons de noce apparaissent souvent un peu avant un an.
Les femelles sont matures plus tard.

La taille à laquelle tu les as achetés n'est pas vraiment une caractéristique sûre pour déterminer leur âge: il y a des grands et des petits,et ils grandissent moins vite en groupe serré...
Regarde plutôt la proportion corps/caudale: un poisson qui est encore en pleine croissance a une caudale plus courte que le corps. Ensuite,les proportions changent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Kookie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine !

Bon, ils sont encore jeunes dans ce cas, pour mon Fantail, la proportion est très claire, un peu moins pour mon Télescope qui a de belles voiles 'en hauteur) mais qui reste encore dans les proportions que tu m'indiques dans la longueur.

Il doivent donc tourner autour d'un an. D'ailleurs, statistiquement ça fait quelle taille un jeune poisson entre 6 mois et un an ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de te dire,cela dépend de leurs gènes et de leurs conditions de vie.
(je ne peux pas me baser sur les miens,car nés chez moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com