www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Montée vertigineuse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 1:07 am    Sujet du message: Montée vertigineuse Répondre en citant

Allo Smile

Aujourd'hui, c'était l'état d'urgence. Mon ammoniaque était à 4 et mon nitrite à 0.3. Pourtant hier, mon ammo était à 0.5 et les nitrites à 0.

Qu'est-ce qui s'est passé entre temps Confused On dirait que je n'ai plus aucune bactérie utile. Rolling Eyes

J'ai changé immédiatement mon eau de 25%. Je vais faire d'autres tests demain.

S.V.P pouvez-vous m'aider, je suis vraiment désespérée Sad

Merci Exclamation
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas cet effet yoyo, sauf si la nourriture est trop abondante, le filtre trop faible et/ou le nettoyage trop agressif...
peux-tu re-résumer comment tu fais?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de venir à notre secours Smile

Concernant la nourriture, présentement je leur donne une vingtaine de larves le matin (peut-être y a-t-il de l'ammoniaque dans l'eau des larves Question), un légume en pm; ex: tranche de concombre, 9 petits pois,etc. Et le soir, 9 granules qui flottent et une petite pincée de flocon au doigt pour mon black moor.

Concernant le changement d'eau à part celui d'hier, j'en ai fait un Samedi dernier. Je change 25% d'eau (mélange eau de source et robinet pour en arriver à mettre seulement de l'eau de source) toujours en siphonnant le fond (je ne savais pas la règle du 1cm alors, j'appuie l'aspirateur dans le fond Confused ) je vide l'eau du filtreur mais je ne le rince pas et je rince les masses filtrantes dans l'eau prélevé de l'aqua. Je prévoyais faire ce nettoyage une fois semaine.

Pour le changement d'eau aujourd'hui, est-ce que je change encore 25% de l'eau Question

Merci encore Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
pour moi ton entretien est trop rigoureux, je toucherais bcp moins souvent au filtre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diminue aussi un peu les rations alimentaires pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Smile

Par curiosité, j'ai fais un test d'ammo et de nitrite avant de changer mon eau pour la deuxième fois (vendredi) et mes résultats étaient les même qu'hier (jeudi). Même que le nitrite avait un peu augmenté. Demain (samedi) je vais refaire des tests comme prévu.

Aujourd'hui (vendredi) c'était journée de jeûne. Demain, je vais donner moins de larves et diminuer mes paillettes à 6 au lieu de 9 et un peu de flocon au doigt si mon black moor en a besoin.

Concernant mon filtreur, je ne l'avais pas nettoyé samedi passé, mais seulement le samedi d'avant. Je prévoyais le nettoyer au deux semaines, mais peut-être au mois serait mieux et en milieu de semaine pour éviter d'enlever trop de bonne bactéries en même temps:?:

J'ai aussi pris l'initiative de faire fonctionner mon bulleur pour aider les bactéries à proliférer. Ai-je bien fait Question

Est-ce que un changement de sorte d'eau trop rapide peut déranger les bonnes bactéries Question

Merci Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais tout bien, y compris les changements rapprochés.
Par contre laisse un peu de déchets au sol, ça fait du mulm qui favorise la stabilité du cycle de l'azote et évite les pics de nitrite en cas de défaillance des bactéries dans le filtre suite à un entretien trop "clean".
Revenir en haut
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Very Happy

Ce matin, je suis super contente car mes tests sont beaucoup mieux. L'ammoniaque est à 0.5 et il y a à peine une petite trace de nitrite. J'ai changer mon eau et demain, je refais les tests.

Si tout va bien, je vais changer mon eau au deux jours sans toucher au filtreur et au fond jusqu'à disparition complète de l'ammoniaque.

Ça fait deux jours que je n'aie pas mis de larves dans l'aqua et mon eau s'améliore. Est-ce que les larves peuvent faire augmenter très vite le taux d'ammoniaque Question

Merci encore pour votre soutien Razz C'est réconfortant de savoir qu'il y a des gens compétent pour m'aider Wink Vous pouvez être certain que j'exécute vos conseils à la lettre.
Bonne journée Exclamation
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contente que ça s'arrange...
toute nourriture non consommée dans les 1eres minutes de la distribution pollue.
Quand on a des problèmes d'ammoniaque,de nitrites ou de nitrates,il faut de toute manière diminuer les rations au moins temporairement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut être serait-il bon de rajouter un filtre ventousé à l'autre bout de l'aqua.
c' est un petit filtre interne que l'on installe avec des ventouses sur une des faces internes de l'aqua.
Il peut servir de complément à ton filtre actuel et aider au nettoyage....
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très contente que ton problème s'arrange!! Laughing

En attendant d'avoir un plus grand aqua, je ferais davantage de changement d'eau, car nos adorables PR polluent beaucoup et sans doute quelque nourriture qui n'aide pas non plus à garder l'eau en bonne condition...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Very Happy

Je suis très contente car ça va de mieux en mieux. Razz

Ce matin mon ammoniaque est en bas de 0.25 et j'ai 0 nitrite. J'ai aussi fait un test de nitrate qui m'indique entre 5 et 10.

Donc, je sais que mes poissons sont confortable.

Maintenant, il me reste à m'ajuster pour que mon eau demeurent dans de bons paramètres.

Merci encore à tous pour vos bons conseils et votre support. Very Happy
A+
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir si je peux trouver un filtre à ventouser en animalerie.

Est-ce que ça fonctionne à l'aide d'une pompe comme un bulleur Question

J'imagine que je l'installe du côté opposé à mon filtre externe Question

Quelle force me faut-il Question

Merci Very Happy
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un filtre tout-en-un, qui comprend le moteur et les masses de filtration , avec habituellement un venturi (sortie d'air) que l'on peut mettre en fonction ou pas, le tout superposé dans le même boitier, fixé par ventouses.
Tu as un modèle dans chaque marque.
Autres exemples: le eheim aquaball ou biopower, ou bien ce type-ci:
http://www.aquas.be/details-Filtration-Sera%20Fil%20120-401055.html

Il faut pour bien faire,au total,plus de six fois le volume à l'heure,et en cas de surpop on peut aller jusqu'à 10 x .C'est toujours mieux de surdimentionner un peu,quitte à ne pas le mettre à fond au début,car la puissance diminue avec le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine pour la description détaillé Very Happy

Je croyais que comme j'avais déjà un filtre externe, je n'aurais pas besoin d'avoir une aussi grande force pour un deuxième filtreur Rolling Eyes

Je vais aller magasiner ça à la fin de la semaine Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com