www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouvel aquarium, besoin d'aide
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 5:26 pm    Sujet du message: Nouvel aquarium, besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour, voilà c'est décidé je vais acheter mon nouvel aqua demain : un beau 120L
http://www.leboncoin.fr/animaux/301967828.htm?ca=17_s
Il a besoin d'être nettoyé mais je pense qu'il sera parfait pour mon voile de chine et mon oranda qui sont à l'étroit dans leur aqua actuel.

Demain j'ai prévu d'aller acheter du gravier naturel, de l'élodée de la fougère de java et de la vallisneria pour commencer à planter l'aqua. Que dois-je faire en premier lorsque j'aurai l'aqua à la maison ? Sachant qu'il devient urgent que mes poissons changent d'aquarium.

(j'ai parlé un bon moment au téléphone avec la dame, l'aqua dispose d'un néon et d'une pompe en état de marches .. faut-il que j'achète un équipement supplémentaire ? J'ai déjà chez moi du quartz, que j'ai l'intention de mélanger avec du gravier naturel pour les plantes et un conditionneur d'eau)

Merci d'avance des réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, il sera important que tu te préoccupes du cycle de l'azote, pour cela va lire les post-it dans la section sur l'eau.

Dès que l'aqua sera en eau tu mettras du produit cycle ou tu nettoieras les masses filtrantes de ton filtreur actuel dedans pour y mettre des bactéries. Ensuite attendre 1 mois.

Ou tu mets tes poissons après 24h et tu surveilles de près le pic d'ammoniaque et de nitrites pour que lorsque celle-ci commence a monter tu remets tes poissons dans la première aqua le temps que sa redescende. Mais je pense que cette 2eme méthode pourra être plus stressante pour eux. Cette méthode s'applique davantage pour ceux qui ont acheté des poissons en même temps qu'un aquarium et qui n'ont plus trop le choix.

J'allais oublier, il faudra savoir la puissance du filtreur, s'il ne brasse pas l'eau au moins 6 fois/h il faudra en ajouter un 2eme. Peut-être mettre celui que tu as déja combiné avec le nouveau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Kookie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou


C'est une bonne nouvelle pour eux ! Very Happy



As tu demandé à la dame depuis quand l'aqua n'était plus en eau ?? histoire de ne pas te retrouver avec un bac fuyard ... Gaffe aux rayures aussi, négocie bien s'il y en a sur les façades...

Si le néon a un an ou plus, il faudra le changer rapidement. C'est un T5 ou T8 ? (diamètre plus gros pur le T8, pour t'y repérer).

Connais tu les paramètres de ton eau de robinet ?? les PR aiment l'eau plutôt dure et basique. Si elle est vraiment trop dure, tu peux mélanger avec de l'eau osmosée (en animalerie, souvent gratuite un jour par semaine pour les porteurs de carte du magasin)

Sinon, eh bien quand tu auras ton bac, tu peux commencer par le laver à l'eau (sans savon ou produit) avec une éponge dédiée, puis mettre en place ton gravier (surtout en le rinçant plusieurs fois pour éviter une eau trouble). Mettre environ 10CM d'eau en faisant couler sur une assiette à l'envers, et ensuite mettre ton décor, plantes, filtre etc en place. Puis compléter le remplissage. Ajouter les bactéries si tu choisis d'en mettre.
_________________
84L avec deux jeunes PR :1 téléscope et 1 fantail (+ 1 néritina). T° 22°, Éclairage mixte 2 tubes T8 de 15W + deux rampes LED 6500°K, filtre EDEN 511.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kookie, j'ai demandé à la dame, l'aqua ne fuit pas, apparament elle a cessé de s'en servir il n'y a pas si longtemps que ça .. mais je verrais bien demain Smile
Pour le néon je n'ai pas pensé à demander .. mais il est prévu que j'en achète un d'avance. Pour l'eau du robinet, j'utilise un conditionneur d'eau. Pour le filtre j'ai ce qu'il faut et quant au produit que tu me conseilles avec les bactéries, je l'achèterai demain avec les plantes, merci du conseil Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Test le joint avec ton ongle, celui-ci dois être souple/mou, si il se révèle dur ou pire poreux lol le bac est hors eau depuis bien plus longtemps qu'elle ne te l'aura dit, dans ce cas les joints auront trop séché et il risque d'y avoir des problème d'étanchéité

La du coup à toi de voir si tu essaies de t'arranger avec elle pour baisser le prix en expliquant que les joints ont séché et que tu va donc devoir les refaire ou d'en chercher un autre.

Sinon il à l'air sympa comme ça en photo, par contre n'hésite pas à le nettoyer avec du vinaigre d'alcool tiède mélanger avec un peu d'eau pour ne pas trop agresser les joints ^^ histoire de décaper un max de traces de calcaire qu'il pourrait y avoir Wink tu en verses un fond direct dans l'aqua et tu frottes partout avec du perlon et rince bien après, ça aura le double avantage de tuer toute les cochonneries tenaces qu'il pourrait subsister dans les micros rayures etc on ne sait jamais vraiment si le vendeur arrête son bac pour X raisons ou à cause d'une maladie.
J'en ai récupéré un bien terne dernièrement avec cette méthode Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est aqua acheté ! Je suis contente, la personne avait l'air de bien s'y connaitre en PR, il a en fait décidé de vendre cet aqua parce qu'il est passé à un 300litres, il m'a donné quelques conseils et a dit que lui aussi s'était fait avoir par les vendeurs d'animalerie et qu'il avait perdu beaucoup de poissons! Je l'ai bien nettoyé en arrivant à la maison en suivant vos conseils, j'ai lavé le gravier avant de l'installer, je n'ai trouvé que du sagittaria en plante pour le moment, mais je vais acheter de l'élodée mercredi. J'ai également mis le produit que tu m'as conseillé kookie et maintenant je fais quoi ? Sachant que j'ai installé les plantes en prenant soin d'enlever la mousse correctement, j'ai laissé aller le néon quelques heures, j'ai testé la pompe, elle va à merveille. Ce que je pensais faire, c'est au moment de mettre mes poissons, les "transvaser" avec l'eau dans laquelle ils sont actuellement, histoire de conserver un peu les bactéries qu'il y a déjà. J'attends vos conseils ? Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, transvaser l'eau de ton aqua actuel dans le nouveau est un bon système, ainsi qu'utiliser tes masses filtrantes actuelles dans le nouveau filtre. Cela permet de commencer un aqua avec une colonie de bactéries bienfaisantes.

Mais que penses-tu faire? y installer tes poissons tout de suite dans le nouveau ou attendre la fin du cycle de l'azote pour y mettre tes PR?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné qu'ils sont vraiment à l'étroit et que mon voile de chine a des problèmes de vessie natatoire (il se cogne un peu partout dans l'aqua actuel) le plus tot sera le mieux mais je sais qu'il faut attendre quand même. J'ai acheté des tests en bandelette, je vérifierai au fur et à mesure afin de les mettre + vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu les mets direct dedans, ne revend pas ton petit aquarium tout de suite: durant la semaine du pic de nitrites tu pourras les remettre dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut laisser la pompe tourner 24h sur 24 dès maintenant dans le nouvel aqua, et l'éclairer 10h par jour pour tes plantes.Le plus simple est d'acheter un programmateur automatique dans un bricorama(le plus simple suffit).
Si tu n'as pas encore acheté le nouveau néon,prends un 6500 kelvin comme "température de couleurs".
Rince carrément les masses filtrantes du petit dans le grand,cela ensemencera l'aqua plus vite,et mets aussi une pincée de nourriture dedans pour que les bactéries utiles aient de quoi se développer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine de ton aide, la pompe tourne depuis hier soir avec les plantes, et le néon je l'ai allumé ce matin à 8h. J'ai mis un peu de nourriture comme tu me l'as conseillé et je vais rincer les masses filtrantes dès que possible dans le grand. Smile

Et au fait, mon voile de chine se régale des petits pois, je ne vois pas encore de changement (enfin ça ne fait que 2 jours que je lui en donne) je vais essayer les courgettes en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut généralement une semaine avant de voir une vraie différence,et parfois plus longtemps.
C'est déjà bien qu'il s'y habitue rapidement .

Tu peux aussi de temps en temps tremper les légumes dans un peu d'eau où tu auras écrasé une gousse d'ail (antiseptique naturel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil Marine Smile Une photo de l'aqua Athéna ? Voici une petite vidéo de mon mangeur de petit pois : http://www.youtube.com/watch?v=bFcC-P-JMVQ&feature=youtu.be Very Happy

Il est obligé de se coller à la paroi de l'aqua pour "tenir debout" mais j'arrive à le nourrir, c'est le principal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne chose qu'il parvienne à rester droit ainsi,et je vois qu'il a de l'énergie et de l'appétit.
Les légumes vont certainement améliorer sa digestion,mais il faut patienter un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassures Marine mais ce matin j'ai eu une frayeur, il a essayé de nager et comme il était déséquilibré, il s'est mis à tourner en rond très vite et il s'est cogné dans la vitre! C'est décidé, cette après-midi je les installe dans le nouvel aqua, j'en ai assez de le voir se faire mal. Je surveillerai les taux de nitrites avec les tests que j'ai acheté et en plus de la pompe que possède l'aqua, j'installerai celle qu'ils ont déjà pour les bactéries et je mettrai un peu de leur eau avec les galets qui, je pense, abritent des bactéries aussi. Je vous tiens au courant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com