www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouvel aquarium, besoin d'aide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, les poissons sont dans l'aqua, j'ai installé l'ancienne pompe en plus (sans la nettoyer pour les bactéries) j'ai acheté de la vallisneria, de la cryptocoryne, de la sagittaria, et de la cabomba piauhyensis (bon celle-là, c'est quasi sûr qu'elle ne poussera pas, étant donné que mon sol n'est pas riche du tout -> encore un vendeur sans scrupule :/ ) bref. J'ai récupéré les gallets et tout ce qui était susceptible d'abriter des bactéries dans mon ancien aqua. j'ai également complété l'eau qu'il manquait du 120L avec celle de l'ancien aqua. Je voulais prendre de l'élodée -> rupture de stock. Mais pour le moment je trouve qu'il est quand même bien planté non ? De plus, dans la pompe j'ai installé de la mousse dénitrateur ( http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=DQzmChhk-nwIHM:&imgrefurl=http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/13391-mousse-denitrateur.html&docid=8Cr9bwOqvA6z4M&imgurl=http://static2.jardiland.com/back-office/photos/7393-mousse-denitrateur.jpg&w=1024&h=1024&ei=BSiiT7fqH8aQ8gPA3u3KCA&zoom=1&iact=rc&dur=1&sig=115540676891362350803&page=1&tbnh=145&tbnw=162&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:0,s:0,i:66&tx=119&ty=53 )

Les poissons :
http://www.youtube.com/watch?v=i-uj4YtlWPw&feature=youtu.be
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les poissons s'aident aussi de leur ligne latérale pour percevoir le mouvement.

Le petit malade se tient droit,ce qui est tout de même un gros progrès.N'hésite pas à le nourrir aux doigts devant sa bouche si nécessaire.

Les légumes donnés régulièrement leur feront du bien à tous les deux.

C'est un bon début de plantation, agréable,et qui va s'étoffer, mais tu dois compter trois semaines avant que les plantes repartent vraiment,le temps qu'elles étendent leurs racines.
Un seul détail: sur une des branches verticales, il y a un morceau un peu pointu que j'utiliserais pour y fixer un peu de mousse de java,ou bien une fougère de Java ou anubia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il arrive à se déplacer tout doucement en longeant les parois de l'aquarium, ce qui est un sacré progrès! S'il respire vite c'est parce que juste avant de faire la vidéo, il a "tourné" sur lui même pendant quelques instants parce qu'il était déséquilibré Sad du coup je pense qu'il était épuisé

Mon oranda a les yeux complètement cachés par l'excroissance de sa tête! J'essaierai de faire une photo macro pour vous montrer . Mais ça ne semble pas le gêner, il ne se cogne jamais et c'est un excellent nageur, très vif et en pleine forme Smile

Marine, j'ai d'abord hésité à le nourrir au doigt mais l'autre jour, une plante était déracinée et j'ai du mettre le bras dans l'aquarium près de lui, il n'a pas pris peur, de ce fait j'ai essayé de lui donner un petit pois et il l'a gobé Smile mais j'essaie quand même d'en faire tomber près de lui pour ne pas le stresser Smile

Pour la branche verticale, c'est prévu que j'y ajoute de la fougère de java avec un fil de nylon mais ils étaient en rupture aussi Smile J'ai d'ailleurs dû "limer" certains endroits de cette déco pour pas que mon voile de chine ne s'y blesse.

Voici une vidéo où l'on voit mon voile de chine qui "nage" un peu, j'en suis fière Smile vous allez voir à 0:33 l'oranda le pousse, du coup il est déséquilibré et nage sur le côté mais à 1:08 il nage un peu Smile comme vous le constaterez, il se cogne beaucoup donc je fais attention aux galets, ils sont le plus lisses possible !

http://www.youtube.com/watch?v=EtDTVbs6jKY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un net progrès : il reste droit au lieu de nager sur le côté,et s'est vite rétabli après avoir été poussé.
Je pense qu'il a de bonnes chances de s'en sortir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui marine, j'étais contente en voyant ça!
J'essaie de venir régulièrement les voir, et avant dans l'ancien aquarium il était presque toujours couché sur le flanc, inerte Sad
Mais maintenant ce n'est plus le cas, il arrive à se maintenir droit Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin je viens de voir un truc un peu visqueux qui s'est développé sur une des branches, je le laisse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

un genre de petite moisissure -cela arrive parfois aussi sur les racines nouvellement installées .
c'est inoffensif pour les poissons , mais évidemment pas super esthétique.
Tu peux la laisser ou faire bouillir un peu la branche après l'avoir brossée .
C'est une branche de quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, alors si ce n'est pas nocif moi ça ne m'embête pas, ça finira peut être par partir ?
Je ne sais pas, je l'ai acheté l'autre jour en animalerie avec les plantes et en rentrant je l'ai bien nettoyé dans une bassine, l'eau n'était pas colorée donc c'était propre et je l'ai installé tout de suite..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous le savez, au début mon voile de chine restait couché sur le côté et n'arrivait pas à se déplacer du tout! Il tournait en rond et se cognait partout, n'arrivait pas à se stabiliser! Puis j'ai commencé à lui donner des légumes comme vous me l'avez conseillé.. Et j'ai vu très vite des changements! Déjà au bout de 2 jours il arrivait à se tenir droit et à se déplacer un peu en longeant les parois de l'aqua, il était toujours déséquilibré et tournait en rond mais moins longtemps. Depuis quelques jours, il a très bon appétit, il est plus vif et sa nageoire dorsale se dresse. Il n'arrive toujours pas à nager mais quand je lui met à manger, il se déplace doucement jusqu'à sa nourriture Smile Et aujourd'hui : grand évènement !! Il est toujours resté du même côté de l'aquarium, n'a jamais visité le reste et là j'arrive pour leur donner à manger et qu'est-ce que je vois ?! Un voile de chine en train de traverser l'aquarium tout doucement, en "boitillant" un peu, en s'aidant des plantes et en s'appuyant sur la déco !! Very Happy Je n'ai pas pu immortaliser ce moment mais depuis tout à l'heure il se promène dans l'aquarium, le découvre et c'est magique Smile Je suis vraiment contente et fière de lui ! Mais je tiens surtout à vous remercier de tous vos conseils et de votre aide, sinon aujourd'hui il serait encore très mal en point Sad

Voici donc une petite vidéo de mon coco
http://www.youtube.com/watch?v=JrZS8eOysV4&feature=youtu.be

http://i896.photobucket.com/albums/ac165/estelle-photography/IMGP0058.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle étape,en tout cas, il se débrouille vraiment mieux! Cela montre qu'avec de la patience et un régime vert,il peut se remettre. Smile

Pour atténuer le contact avec le gravier, tu peux le recouvrir d'une petite couche de sable de Loire , qui est plus doux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je dois retourner à l'animalerie mercredi pour de l'élodée et de la fougère de java, je prendrai en passant du sable de loire Smile Je dois le laver aussi avant de le mettre ? Pour éviter de faire du bazar dans l'aquarium, je peux prendre par poignées et étaler au fond ? Ah et aussi, j'ai une amie qui possède un combattant et pour nettoyer les parois de son aquarium, elle utilise ceci : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=kPTmDFEO0N72KM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5070611/mot/aimant_flottant/liste_produit.htm&docid=A-kBoSOSIMoAEM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29033372med366026/T/340x340/C/FFFFFF/url/aimant-flottant-nettoyage.jpg&w=340&h=340&ei=gKaoT_joF6Wr0QXi8Km4BQ&zoom=1&iact=hc&vpx=532&vpy=138&dur=530&hovh=225&hovw=225&tx=131&ty=136&sig=115540676891362350803&page=1&tbnh=143&tbnw=139&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:2,s:0,i:75

Pensez vous que je peux en acheter un si j'en trouve ? parce que je ne vois pas d'autre solution pour nettoyer les parois sachant que désormais je ne changerai plus l'aquarium en entier. D'ailleurs, sur 120L, vous changeriez combien ? 40L ? 30L ?

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux superposer le sable de Loire à l'autre sol,ou/et dégager juste un coin où tu ne mets que cela (les poissons mélangeront progressivement les deux en fouillant,de toute manière) mais il faut aussi le rincer auparavant dans un seau, poignée par poignée.

Pour nettoyer au sol dans l'aqua, tu peux te contenter de siphonner au tuyau, 1 cm au dessus, et d'enlever les gros débris.
Pour les parois, les aimants sont une solution, mais une vieille carte à puce ou un morceau de perlon(ouate d'aquarium) vont tout aussi bien.

Perso,sur un 120 l bien filtré, je change 35 l par semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'eau que tu "injectes", tu la mets dans une bassin ou autre, ouverte, pendant 24h, afin que l'eau se décante et que le chlore et autres s'évapore, ainsi pas besoin de conditionneur d'eau.

L'eau sale sert à laver le filtre, l'eau devient alors très sale, et aussi idéale pour arroser les plantes ou le jardin du fait de la forte présence de nitrates. Wink


Pour nettoyer les vitres, j'utilise une raclette à voiture pour virer la glace
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quant à moi, pour siphonner, j'utilise simplement un tuyau (à amorcer à la bouche ou avec une petite pompe en accordéon de plastique qui fait le même effet mécanique )d'1m50 à 2m-cela se vend en animalerie, pas cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour le siphonnage Smile
avec les plantes c'est gênant, pour l'instant j'ai trouvé une autre solution mais c'est pas très évident :
je remue le fond délicatement pour faire remonter les cochonneries et avec une épuisette je retire le plus possible .. ça n'a rien de gênant pour les poissons ?

Donc pour l'eau c'est ok j'ai compris mais pour le filtre, faut-il vraiment le nettoyer à fond ? Parce que les bonnes bactéries vont toutes partir non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com