Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kookie Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 4:00 pm Sujet du message: 1ere appartition des boutons de noce ? |
|
|
Bonjour,
A quel age les jeunes mâles ont ils leurs 1ers boutons de noce? cela vient t-il uniquement à la maturité sexuelle vers deux ans, ou cela peut il apparaitre avant ?
Je vous demande ça parce que depuis une semaine environ, mes deux petits poissons (téléscope et fantail) présentent ces fameux boutons, bien marqués sur leurs ouïes; pour mon télescope noir sur la ligne avant des pectorales ventrales en plus.
Or j'ai ces poissons depuis 1 mois et demi sensiblement, et ils sont supposément jeunes (achetés en animalerie comme tels en tout cas).
Merci pour vos renseignements.
 |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Chez les poissons élevés chez moi, les premiers boutons de noce apparaissent souvent un peu avant un an.
Les femelles sont matures plus tard.
La taille à laquelle tu les as achetés n'est pas vraiment une caractéristique sûre pour déterminer leur âge: il y a des grands et des petits,et ils grandissent moins vite en groupe serré...
Regarde plutôt la proportion corps/caudale: un poisson qui est encore en pleine croissance a une caudale plus courte que le corps. Ensuite,les proportions changent. |
|
|
 |
Kookie Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Mar Avr 10, 2012 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marine !
Bon, ils sont encore jeunes dans ce cas, pour mon Fantail, la proportion est très claire, un peu moins pour mon Télescope qui a de belles voiles 'en hauteur) mais qui reste encore dans les proportions que tu m'indiques dans la longueur.
Il doivent donc tourner autour d'un an. D'ailleurs, statistiquement ça fait quelle taille un jeune poisson entre 6 mois et un an ?? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 8:11 am Sujet du message: |
|
|
difficile de te dire,cela dépend de leurs gènes et de leurs conditions de vie.
(je ne peux pas me baser sur les miens,car nés chez moi) |
|
|
 |
|