www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

petit bassin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, tu as tout compris.
Perso mon bassin étant très petit, et ne mettant pas de poissons dedans, j'ai finalement opté pour me passer de pompe.

Le fait de mettre des plantes comme des joncs fait qu'au moindre souffle de vent, ça bouge et donc ça agite la surface de l'eau
Revenir en haut
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est une bonne idée ça ! Bon et bien il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard, voici les photos du bassin (il fait vraiment petit par rapport à celui de Nemo&Co... et le chantier a été plus boueux visiblement Laughing [j'ai profité pour refaire le coin en comblant les trou de pelouse et de terre, du coup, ça fait un peu champ de mines...]).





Pour les plantes :
en haut à gauche : ?
en haut à droite : Butomus umbellatus
en bas à gauche : ?
en bas à droite : Gratiola officinalis
au centre (2) : Alisma plantago aquatica

les plantes marquées d'un "?" n'avaient plus d'étiquettes sur le pot (c'était une offre à 1€ la plante)...

J'ai rajouté de mes aquas : hydrocotyle, pistia, alternanthera, et le reste de la très capricieuse (pour ne pas dire inintéressante) hygrophyla aristata...
Revenir en haut
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très sympa ton bassin ! Smile

Et tu as pleins de plantes dedans, je crois que je vais devoir en ajouter dans le mien ! Ca va être super joli quand tout aura bien poussé ! Et ne t'inquiète pas pour l'aspect "champ de mine" c'était comme ça chez moi aussi, mais je l'ai caché sur les photos. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la fleur au millieu est une pontederia, ensuite il y a de la pistia, il y a aussi de la gratiola ( j'ai eu mes premieres fleurs aujourd'hui )
il y a je crois un iris a gauche non? ensuite je sais pas mais en tout cas tres joli ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi pour l'iris, c'est ce qui m'a fait la prendre... mais je ne suis pas certain, d'ou l'absence de nom plus haut
Revenir en haut
**
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux petites photos prises pour les besoins d'une réponse sur le forum :





Depuis quelques jours l'eau est devenue très limpide...
A noter que j'ai planté dans un mélange de pouzzolane et de substrat à bassin, sans utiliser de port ou corbeille.
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah!! Comme ça a changé!! Shocked

Ça a bien poussé en deux mois...

Bon signe si l'eau est devenue limpide: les nombreuses plantes commencent à bien filtrer.

As-tu déjà eu la visite de petits animaux?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plantain est énorme, et c'est une plante filtrante en effet.
Bon, j'ai plus de paniers, donc pas grave si l'eau est transparente (je n'aime pas voir les paniers, ça enlève le coté naturel que je recherchais).

Pour les animaux oui : oiseaux, chats du quartier, insectes... c'est devenu un peu la buvette du quartier (il n'y a pas d'autres bassins à moins de 4 rues d'après ce que je sais).
Revenir en haut
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 325

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J adore, on dirait un plan d eau naturel
_________________
250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. C'est exactement ce que j'ai cherché à faire : le plus naturel possible. Il me reste à cacher les bords noirs, et là, j'avoue que je n'ai pas d'idée... donc si qqun en a une, je suis à l'écoute Wink
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'aimerais-tu pas le bord camouflé sous de grosses pierres prises dans la nature, parsemées de quelques pots de fleurs?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,quelques pierres plates placées irrégulièrement devraient faire l'affaire,avec éventuellement en dessous une sorte de treillis en corde (on en vend tout fait pour bassins) auquel la végétation semi-aquatique s'attachera plus facilement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des plaques d'ardoise, c'est très joli aussi.... Rolling Eyes
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le bassin cette année :


Les joncs avaient tout envahi, j'ai du en enlever 90%. Il faut toujours garder en mémoire que les plantes de bassin n'ont qu'un objectif : coloniser l'étendue d'eau...
l'année dernière le bassin était donc plein de joncs, plus de place pour le reste, les racines avaient fait un entrelacs énorme, je n'avais plus que 5 à 10 cm d'eau, du coup en cas de forte chaleur, ça s'évaporait de suite et tout le bassin (hors joncs) en souffrait.

Les joncs restants sont désormais dans un panier. J'ai profité de ce gros jardinage pour enlever tout l'engrais et la pouzzolane qui avaient généré des algues etc. Désormais c'est de la simple terre de jardin (je n'ai pas de poisson dans le bassin, trop petit).

Du coup c'est une autre plante qui a pris ses aises, étouffant la menthe, les iris etc.

C'est très beau de voir ses fleurs s'ouvrir et se fermer en fonction de la température Smile
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com