www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Au secours,hécatombe...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'est pas de ta faute Benichug !
99% des membres de ce forum ont été, comme toi, très mal conseillés par des revendeurs...
T'as vraiment bien fait les choses en plus ! Ton aqua est super mimi, bien décoré, t'as une pompe externe... T'y as mis des sous ça se voit, et du coeur, ça se voit également !!!
A présent, comme nous autres, t'as atterri ici paniquée... Au moins tu t'intéresses à leur sort... vraiment, t'as pas à t'en vouloir !
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
benichug
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que je dois mettre un conditionneur et des bactéries ou juste de l'eau claire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux éventuellement mettre des bactéries ,mais pour le conditionneur il vaut mieux sous-doser très fort, car cela peut retirer aussi des éléments utiles. Tirer l'eau à pleine puissance à la pomme de douche dégazera déjà en partie.
Essaie toutefois que la différence de température soit mince avec l'eau de l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
benichug
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton aide.
je ne pourrais pas demain matin, je me leve de bonne heure et j'ai 3 loupios à préparer.
j'ai espoir que mes poipois seront encore avec nous demain soir, car je ne serais pas de retour de bonne heure

merci pour tout Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage benichug,
on a vu des poissons bien arrangés s'en sortir quand ils sont en de bonnes mains Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais tu (on ne sait jamais), 4 bassines différentes de minimum 12 litres chacune... si oui, tente de remplir avec 50% d'eau de ton aqua (4x12=48, ça va le faire), et le reste en eau du robinet suivant la technique décrite par Marine (pomme de douche à fond, et si possible décante à l'air libre pendant plusieurs heures), puis tu isoles chaque poisson, et tu traites l'eau.

Tu changes ensuite 30% de l'eau tous les jours, et tu nourris très peu.

Tes poissons sont empoisonnés par les nitrites et donc réagissent de divers manières suivant leur fragilités propres, de fait chaque poisson peut développer des maladies différentes et comme ils sont faibles, ça fait d'autant plus de risques à chacun d'attraper la maladie mortelle... Un isolement pourrait minimiser l'hécatombe.

Mais une chose : agis très rapidement... : en cas de maladie, ne jamais attendre !
Bon courage.
Revenir en haut
benichug
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, je n'ai pas cela à portée de main. Eh oui, une maman n'a pas forcément plein de bassines...
J'ai fait ce que m' a dit Marine, cela fait environ 1 heure et les choses semblent s'être aggravées.
J'ai pourtant respecté tout ce que m'a dit le vendeur. Je ne comprends vraiment pas.. Quand je les ai attrapés pour les soigner à Eosine, ils n'ont même pas resisté. Ils sont tous au fond.
J'ai éteint la lumière pour les laisser au repos, mais j'ai peur de ce que je vais voir demain. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors... maman de 2 loupiots pour ma part, j'imagine ce que tu dois avoir chez toi...
Une baignoire pour bébé ? t'en as une ? ça pourrait au moins en isoler un...
et un bac en plastique dans lequel tu aurais pu stocker des jouets ?
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
benichug
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce soir, durdur...
3 loupios mais plus aucun ne veut aller dans la baignoire qui est allée directe chez la cops... la place coute cher aujourd'hui...
pour les bacs en plastique, tout juste. Je vais voir ce que je peux faire.

merci @ tous de votre soutien... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

pense aussi à de simples seaux en plastique sans trace de savon (donc de préférence neufs,et sinon bien brossés et rincés à l'eau claire).

Achète de la cristaline, ce sera mieux que ton eau du robinet adoucie,pour les changements.
plus des tests d'eau,dès que possible,pour qu'on voie de quoi on part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
benichug
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je prends 5 minutes pour vous annoncer de mauvaises nouvelles. Hier soir, j'ai fait ce que Marine m'a dit et pendant que je cherchais des bacs dans la maison, un poisson est mort.
J'ai suivi vos conseils et mis un poisson dans chaque bac (+/-30L) et ce matin, 2 étaient morts.
Le dernier chavirait dangereusement sur le coté et tournoyait sur lui même.

Je n'ai pas trouvé le courage d'abréger ses souffrances. J'ai fondu en larmes... idiot... non.
Je verrais ce soir, mais je ne me fais aucune illusion.
Je ne sais pas ce que je vais faire maintenant... En reprendre pour les voir finir comme cela, c'est non et voir tout ce matériel à ne servir à rien. Je n'aurais pas dû céder à mes loupios... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Que dois je faire???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon... déjà attendons de voir le sort du dernier de tes poissons...
Mais sinon tu as tout ce qu'il faut pour avoir un bel aquarium avec de jolis poissons (autres que des poissons rouges communs dans ce volume).
Tu aurais le temps de trouver l'espèce qui plairait à tes enfants durant de le temps de cyclage de ton aqua (3 à 4 semaines)...
Reprendre tout le début avec les judicieux conseils qui te seront fournis ici... Et tu aurais un superbe aqua avec de jolis poissons en pleine santé pour plusieurs années !
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
benichug
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier est vivant.
je dois aller chercher des bandellettes, que dois je prendre exactement.
Si je dois acheter un médoc, que dois je prendre.
Je veux le sauver, aidez moi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des bandelettes, c'est facile... T'as plein de marques différentes qui te permettent de tester ton eau. Moi j'ai Easy Test 5 en 1 de chez JBL...
Pour le traitement, c'est pas moi qui pourrait te dire quoi prendre...
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu trouves,du baktopur-direct (pas le simple) ou du furanol en bain concentré de 30 minutes fait parfois des miracles - et quelques bidons de 5 l de cristaline pour faire tes changements d'eau réguliers sans trop de soucis,en attendant que tu puisses nous donner les résultats des tests,seraient utiles.

(ps: demain je me connecterai plusieurs fois en journée ,mais jeudi ce sera de nouveau simplement matin et soir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com