www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Au secours,hécatombe...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benichug
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà
- pour les tests
- Chlore 3.0
- PH 7.2
- Carbon 6°d
- Dureté 8°d
- Nitrites 1
- Nitrates 25
Malheureusement, je n'ai pas trouvé Baktopur, j'ai pris EKTOL de JBL pour pourriture des nageoires et autres infections cutanées.
Le test pour l'Amoniaque est en cours. Je vous tiens au courant.

Qu'est ce que vous en pensez? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
benichug
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ammoniaque 0
Alors pourquoi un tel carnage???

Au fait, je n'ai pas d'adoucisseur, juste un filtre à particule?
Pour le produit que j'ai mis pour le soigner, l'eau est toute bleue?

Puis je lui donner manger? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
benichug
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il bouge un peu, mais ses ecailles sont bizarres et les taches sont plus grosses. Mais a survecu. Comme les parametres de l'eau sont bonnes il serait pas mieux dans l'aquarium?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Benichung!

Je ne trouve pas que les paramètres de ton aqua soient bons, car tu as le chlore et les nitrites qui doivent être à 0.

Le chlore si élevé, c'est parce que tu n'emploies pas d'adoucisseur dans ta nouvelle eau, ou tu ne la laisses pas reposer minimum 24h dans un seau pour qu'il puisse s'évaporer.

Les nitrites, car ton aqua n'a pas terminé le cycle de l'azote.

Ecoute les bons conseils que te donnent les vétérans du forum...Tu es entre bonnes mains!! Courage!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
benichug
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier vient de mourir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh je suis désolée.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait ce que tu as pu pour rectifier le tir, mais tu étais mal partie au départ, et après pas facile d'empecher les catastrophes.
Je crois que tous ici nous avons perdu au début un ou des poissons faute d'expérience... malheureusement on apprend au détriment de la vie des poissons en aquariophilie, car personne ou presque (moi compris) n'a le réflexe des forums en amont des soucis qu'il rencontre... ce qui est fort dommage mais doit être intégré dans notre raisonnement.

Carino a bien résumé les problèmes de ton eau, donc je ne vais pas revenir dessus. Souviens toi de son post, afin de ne pas refaire plus tard les mêmes erreur sur le cycle de l'azote et la décantation de l'eau.

Ne prends pas de décision dans les jours qui viennent, laisse un peu de temps pour voir ce que tu as envie de faire... (si tu continues, il faut impérativement refaire un cycle d'azote, donc attendre un mois avant d'intégrer de nouveaux arrivants).
Revenir en haut
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi meme j'ai fait l'erreur au début, j'avais acheté un poisson (alors qu'avant, je ne m'y interessais pas particulièrement), j'ai demandé conseil à ma belle soeur (la copine de mon frère, qui ont un petit voile de chine dans un bocal). J'avais donc pris un bocal puis une semaine après j'ai acheté un aqua de 50 litres. Avant de l'avoir j'étais inscrite sur le forum (je venais de m'inscrire dans la semaine où j'ai eu mon poisson).
Déja, j'ai fait l'erreur de ne pas respecter le cycle de l'azote (je ne savais pas qu'il fallait le faire). Une fois l'aqua installé j'ai mis le poisson dedans environ deux heures après (j'ai voulu aller plus vite que la musique). Le lendemain, avec mon copain, on a été pour lui acheter un compagnon et on a a pris 4 . Deux jour après on en a perdu un. Quand aux autres, ca fait maintenant un mois qu'on les a et ils se portent bien. J'en ai meme acheté un 5ème la semaine dernière et il va très bien aussi.
Je touche du bois pour que ca dure. Bon je suis en surpopulation, j'en suis consciente, mais je fais attention à eux et je cherche actuellement un aqua plus grand pour en quelque sorte "repartir du bon pied", que mes titis soient encore mieux dans un plus grand et ne plus faire les memes erreurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
benichug
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre soutien et de vos encouragements.
Au risque de surprendre tout le monde, nous nous étions habitués à nos petits compagnons du soir.
Donc une fois notre dernier poisson parti au paradis des poipois, nous avons entièrement vidé l'aqua, enlevé le sable. Nous avons pris un sable propre que nous avons baigné pendant 20 mn, nettoyé tout le matériel du mieux possible, les plantes naturelles, la pompe, les filtres, les nouilles en céramiques etc... . Nous avons jeté les pierres (poreuses) que nous avions dans l'aqua. Elles seront remplacées par des galets venant de nos belles plages de Bretagne (pour l'instant elles baignent dans l'eau afin de les désaler).

Nous avons remis l'aqua en eau, avec le sable, puis une partie de l'eau, les plantes (naturelles), la pompe, etc.. puis l'eau jusqu'en haut. Nous avons mis l'adoucisseur et les bonnes bactéries. Maintenant, nous avons un mois pour réfléchir à ce que nous allons faire.
Tout ce que nous avons fait est il suffisant pur éradiquer les mauvaises bactéries qui ont tué nos poipois? Devons nous faire les tests d'eau tous les jours et si non à quel rythme? Quelles sont les bonnes normes de l'eau?
Comment saurais je que le cycle azoté est fait?

Si nous décidions de remettre des poissons, ce sera dans un mois, le jour des 2 ans de notre petit dernier... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une experte mais avec tout ce que j'ai lu sur le forum, le cycle de l'azote dure de 2 à 3 semaines, et les nitrites et nitrates doivent être à 0. Mais les plus expérimentés te répondront mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

benichug a écrit:
Amoniaque 0
Alors pourquoi un tel carnage???


les nitrites peuvent être mortels à partir de 1 (le pic d'ammoniaque était sans doute déjà passé,mais aura fragilisé les poissons).

Cette fois,cela va mieux se passer,puisque vous laissez l'aqua tourner un mois sans poissons.Ne pas changer d'eau entretemps et polluer légèrement par une pincée d enourriture.
Faites un test dans une semaine, puis plus fréquemment,tous les 2-3 jours.
Quand les nitrites commenceront à monter, tester tous les jours pour repérer le sommet du pic,puis tous les deux jours jusqu'à ce qu'ils soient à zéro. Laisser passer encore 2-3 jours,puis les poissons peuvent arriver.

Je conseille fortement de choisir plutôt de petits poissons d'eau chaude,qui seront mieux dans ce volume et plus faciles à gérer que des PR,qui ne sont faciles pour débuter.
Il suffira d'ajouter une mini-résistance (chauffage).
Nous te guiderons pour le choix ,en fonction du volume et des caractéristiques de ton eau.
En attendant,mets le temps à profit pour lire tous les post-it théoriques en tête de chaque rubrique,cela t'apprendra les bases.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait intéressant de voir une analyse de ton eau, faite dans un verre avec de l'eau sortante du robinet, afin de voir le ph, gh/kh et ainsi te conseiller ou non certaines espèces de poissons

Enfin, avec ce que vous avez fait, + 4 semaines d'attente, il ne devrait plus y avoir de soucis de maladie dans le bac pour les éventuels prochains arrivants.
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un aquarium se cycle en minimum un mois , moins si tu as déjà des masses filtrantes qui ont servi!
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
benichug
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Oui il y aura de futurs occupants. Mais je ne sais pas encore lesquels, nous verrons.
Pour les plantes, j'ai repris celles qui étaient dans l'autre aquarium. Est ce que je peux en ajouter une ou deux en plus?

J'ai lu quelque part (j'ai la mémoire qui flanche... Confused ) qu'il fallait laisser le couvercle que l'aqua ouvert pour l'oxygéner: vrai ou faux?
Pendant le cyclage, dois je compenser l'évaporation de l'eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus tu auras de plantes, mieux ça sera.
Certains poissons (PR notamment) sont des mangeurs invétérés de plantes , donc mieux vaut te limiter aux espèces particulièrement robustes et/ou dissuasives : vallisneria spiralis ou gigantea si aqua de plus de 200L, cryptocorynes (toutes variétés), fougère de Java,anubias, et en plantes qui seront mangées mais qui se multiplient vite : élodée, hygrophila...

POur éviter l'évaporation, mieux vaut fermer le couvercle (ça ne change pas beaucoup l'oxygénation du bac de toutes manières), et ça évite de devoir compenser l'évaporation.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com