www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Projet bassin 2000 L pour PR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J aime c est tres prometteur Very Happy
_________________
250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre 4 poissons rouges. Sans filtre, je n'oserai pas en mettre plus. Et j'espère aussi que des petites grenouilles pourront s'y sentir bien (c'est le rêve de mon plus jeune fils !). Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà pour des nouvelles : les plantes de berges (Sagittatia, Alisma, Mentha, Iris et Juncus) sont plantées et les finitions sont terminées. Very Happy





Il ne reste plus qu'à attendre que ça pousse et si tout va bien, dans un mois on ira chercher nos 4 PR. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment très joli... Very Happy

avec un beau nymphéa ce sera encore plus somptueux! Laughing
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vava ! Very Happy

Il y a bien un nénuphar, mais il est encore petit, on voit les 4 petites feuilles qui commencent à flotter sur l'eau à gauche de la jacinthe d'eau. On a pris une petite variété (c'est un "James Brydon") donc je ne sais pas si les feuilles seront plus grandes ou vont rester comme ça, mais je suppose qu'il devrait y en avoir plus quand il aura bien grandit et puis des fleurs aussi. Je n'ai pas osé en prendre plus qu'un parce que je n'avais aucune idée de la vitesse de croissance et d'envahissement des nénuphars... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très esthétique Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Shocked
_________________
250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli étang, un travail minutieux bien admirable!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait vraiment plaisir tous vos compliments ! Ca aide à faire oublier les courbatures ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups, suis-je bête ...effectivement il se voit bien ce nymphéa! Embarassed
Somptueux, cela sera somptueux! Very Happy
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je n'ai pas pu résister à la tentation de retourner voir les poissons élevés en extérieur que je vais aller chercher bientôt. J'ai vu des poissons rouges classiques, mais aussi des Shubunkin et des Sarasa. Est-ce que ces trois espèces sont adaptées à mon petit bassin sans filtre ou bien il faut que je me limite aux poissons rouge classiques. Parce que j'avoue avoir craqué sur les jolies couleurs des Sarasa et des Shubunkin, mais je ne sais pas si leur taille adulte est comparable à celle des PR? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez voisin...- je te conseillerais de peupler progressivement,ainsi tu auras le temps d'apprécier plus concrètement le nombre de poissons idéal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci Marine. Je vais probablement prendre 1 PR classique, 1 Sarasa et 1 Shubunkin. Et vu que je n'ai pas de filtre, je ne pense pas que je prendrai plus de poissons. Je préfère en avoir trois qui sont heureux plutôt que dix qui seraient malheureux. Wink

Petite question : est-ce qu'il y a une possibilité de reproduction entre ces trois espèces ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si les tailles ne sont pas trop disparates au départ,cela ne devrait causer aucun souci.
ils peuvent effectivement se reproduire entre eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions ! Smile

Bon, par contre maintenant j'hésite : si j'en prends 3, ça me laisse plus de temps avant d'être en surpopulation si il y a des reproductions, mais ils se sentiront moins bien qu'en groupe. A l'inverse, si j'en prends 6 (2 de chaque) pour qu'ils se sentent mieux mais que j'ai des bébés, je vais très rapidement me retrouver en surpopulation. Alors que faire ? Question

Est-ce que vous savez si les magasins reprennent les jeunes en cas de reproduction ? Si oui, alors pas de soucis, j'en prends 6 et je donne tous les petits. Mais si c'est la galère pour donner les petits, alors je préfère m'en tenir à 3.

Autre question : ceux que je vais prendre mesurent environ 6 cm, à partir de quand dois-je m'attendre à des reproductions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com