www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Projet bassin 2000 L pour PR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que vers 2-3 ans, les premiers alevins apparaitront car je pense que au début etant donné que les pontes seront moins importantes, les oeufs et alevins seront mangés(sauf si tu choisis d'en garder) Wink En revanche les "tentatives" de reproduction peuvent arriver au bout d'1 ou 2 ans Wink (a confirmer)
Tu peux en prendre 3, mais ils pourront aussi se reproduire, a part si tu tombes sur un trio 3 males 3 femelles Smile
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci ! Smile

Oui, c'est sûr, il peut aussi y avoir des repro si j'en prends 3, mais je serai moins rapidement en surpopulation. Wink

Pour ceux qui ont le même problème, comment vous faites ? Vous donnez vos poissons ? A qui ? Parce que je suppose que la famille et les amis sont vite aussi en surpopulation ... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déja si tu ne fais rien, c'est a dire si tu ne les éleves pas a part, les alevins seront régulierement mangés, meme si dans ton bassin il y a pas mal de cachettes Wink
tu peux les donner à a famille(mais demande leur comment ils comptent l'accueillir, car si ils comptent acheter un bocal... voila quoi Wink )
tu peux passer des annonces sur le bon coin Wink (a ce qui parait ça marche pas mal)
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kunimi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 39
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est le placement des alevins. Je pense que les trois quarts vont finir dans un bocal parce qu'avec les sites du genre leboncoin, les bocaux sont prolifiques.
Je pense qu'il vaut mieux faire quelques poissons heureux que des tonnes d'alevins - futurs poissons rouges - malheureux et maltraités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

trois poissons me paraissent suffisants pour débuter, comme tu le pensais...
les possibilités d'adoption sont très limitées-du moins dans de bonnes conditions- mais la majorité des oeufs se feront effectivement manger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon je vais donc rester sur mon idée de départ : 3 poissons (1 PR, 1 Sarasa et 1 Shubunkin).
Merci à tous pour vos avis et conseils ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

de rien ça fera trois poissons rouges heureux Wink
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose encore une question : mes deux PR queue de voile qui sont dans mon aqua de 120 L pourraient-ils profiter du bassin en été ? Est-ce que ça serait sans risque et bon pour eux ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si la disparité de taille n'est pas trop forte, c'est envisageable quant aux conditions de vie
Il l faudra juste que tu surveilles au début si la cohabitation se passe bien et si les QDV ne se font pas piquer leur repas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Marine. Smile

A vrai dire, j'hésite beaucoup. Surtout que le temps ici est très variable et que les nuits peuvent être assez fraiches, même en été... Et puis, je ne suis pas certaine de pouvoir les récupérer pour les remettre dans l'aqua... Sans compter le stress que ça pourrait représenter pour eux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que c'est tous a fait possible Wink bien sur il faut que tu surveille un peu mais bon, tes poissons seront hyper bien en bassin Wink
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être tenter l'aventure ! Smile

Par contre, petite question pratique : l'aquarium de 120L ne contiendra plus que les plantes et quelques crevettes (Japonica). Est-ce que je dois continuer à faire des changements d'eau en l'absence des PR ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils devraient en tout cas apprécier s'il y a une canicule qui rende l'aqua trop chaud (ça n'en prend pas le chemin, mais on ne sait jamais... Rolling Eyes ).

Tu devras encore faire des changements d'eau dans ce cas, mais nettement moindres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement on est loin de la canicule, mais l'été n'a pas encore commencé alors qui sait ? Cool

Merci pour votre aide ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Ca y est, le pic de nitrites étant passé, les trois poissons sont arrivés aujourd'hui. Ils sont encore très craintifs alors je n'ai pas encore de photos, mais j'en ferai dès que possible.

Par contre, j'ai eu une surprise à laquelle je ne m'attendais pas : en faisant l'acclimatation des nouveaux venus, j'ai vu dans l'eau du bassin plusieurs tout petits poissons gris (environ 1 cm de long). Je ne sais pas si ils sont arrivés avec les plantes, et je n'ai aucune idée de quels poissons ça pourrait être. Je n'ai pas réussit à faire une photo, mais si j'y arrive, j'en posterai.

A bientôt pour des photos ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com