www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

ventouses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 1:40 pm    Sujet du message: ventouses Répondre en citant

Salut,
en allant au resto chinois j'ai remarqué dans leurs aquarium que des poissons type ventouses cotoyaient les poissons rouges (classiques pas des queues de voiles). A votre avis quelles ventouses peuvent-elles rester en eau froide?
que pensez-vous de cette cohabitation?
merci de me donner votre avis
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
cyprin
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce doit etre des ancitrus.
Personnellement , je ne suis pas pour, je prefere faire cohabiter des poissons qui vivent ensemble dans leur milieu naturel ( tous les poissons ne demandent pas la meme qualité d'eau, temperature....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec cyprin...ça ne se passe pas toujours bien, et de plus il faut un grand aqua très filtré et oxygéné, et les ancistrus aiment une température supérieure à celle qui est idéale pour les PR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
merci de la réponse mais je suis certain que ce ne sont pas des ancistrus, (trop grand, pas la même forme,...).

merci quand même...
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sam
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 8
Localisation: Vendée (85)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quoi alors ?
Peut être un Otocinclus ??
Mais ils vivent en groupe et en eau chaude eux aussi...

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de parcourir mes différents bouquins et çà ressemble franchement à un chaetostoma. Il semble qu'ils vivent à 18 - 24 °C...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sam
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 8
Localisation: Vendée (85)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=797

En effet...
Je ne connais pas du tout, il ressemble quand même fortement aux ancistrus !
J'en ai jamais vu en vente.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie ici aussi:
http://www.planetcatfish.com/core/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du lien mais après avoir parcouru en diagonale les images, celà ressemble le plus au chaestosoma comme dit plus haut...
Quelqu'un à une expérience avec ce poisson?
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poisson extra,mais avec du caractère!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com