www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Population pour 1 x 100L

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 11:20 pm    Sujet du message: Population pour 1 x 100L Répondre en citant

Hello !
J'ai un 100L en cours de cyclage, comme indiqué dans ma signature...
On sait pas trop encore "quoi" y mettre... On se demande également si on va pas le garder pour mon borgne et son harem de endler's (mais c'est beaucoup, non, pour une si petite population ?)

J'ai dû lire 100 fois cette page : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html
Et je sais quels poissons pourraient convenir pour aqua de 100L...
En revanche, ce que je ne sais pas, c'est la compatibilité entre les espèces.
J'aime beaucoup les Barbus hulstaerti, les Carinotetraodon travancoricus (mais il n'a pas l'air commode celui-là !), les Carnegiella marthae, Danio margaritatus (gros faible pour celui-ci !), les Neolebias powelli, et les Parosphromenus bintan...
Si dans l'assistance qqn s'y connaît... Merci ! Laughing
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà on va reprendre un par un ces poissons :

Danio margaritatus : le ph est de 6 à 7, donc 99% des eaux du robinet n'iront pas et tu devras couper celle ci avec de l'eau osmosée, es-tu prete à faire cela ? (au passage quel est le ph de ton eau du robinet ?).

Barbus hulstaerti : ph de 6 à 6.5... là c'est typiquement africain et eau osmosée obligatoire.

Carinotetraodon travancoricus : ph compatible eau du robinet, mais demande un chauffage.

Carnegiella marthae : ph de 5.5 à 6.5... 5.5 c'est quasi impossible à avoir en partant d'un ph de 7.3 typique d'une eau du robinet, il faudrait acidifier une eau déjà acide...

Neolebias powelli : un poisson facile à vivre, il faut toutefois surveiller un peu le ph, peut etre le couper un peu à l'eau osmosée si ton ph de conduite dépasse les 7.2 Wink

Parosphromenus bintan : ph de 5 à 6... ça sera vraiment difficile de le maintenir.


Quand à ta première question : 100L pour un harem de endler's (+ celui assurant la relève, donc deux) et le PR, ça ne me parait pas de trop... j'ai 96L pour un harem et deux characodons latéralis (photos à venir), et ça va bien dedans: ils ont de la place, pas de soucis de surpop, pas d'algues, beaucoup de plantes... mais bon, c'est aussi ça que j'aime : un bac avec peu de poissons et beaucoup de plantes, donc ma réponse n'est que le reflet de mes préférences

Wink
Revenir en haut
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Aucune idée du ph dans mon eau de robinet !!!! Je ferai le test dans la journée et te dirai ça...
Pour l'eau osmosée, oui, pas de soucis, je suis prête à m'y coller si nécessaire, d'autant que mon animalerie en propose gratuitement 2 fois / semaine.
Et j'ai un chauffage, qui ne m'a jamais servi, et qui conviendrait à un 100L.

Dans l'hypothèse où je garde ledit 100L à mon petit borgne et les endler's, alors j'ai un 50L à peupler !!! Laughing

Faut que je réfléchisse !!!!
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sache quand même qu'un chauffage de 100W dans un 100L va fonctionner beaucoup plus que dans un 50L.

Si tu veux 25°C et que tu as 21°C dans ta pièce, 100W ira sans soucis pour un 100W, mais si tu veux 28°C et que tu as 16°C dans ta pièce, le delta (différence entre les températures) étant supérieur à 10, tu ne pourras pas arriver à la température souhaité, même avec un fonctionnement 24H/24...

En population pour un 50L, tu as un combattant, un harem de betta imbellis, des heterandri formosa (nourriture vivante obligatoire)...
Revenir en haut
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ph, au sortir de mon robinet, est à 7.5...
J'aime pas les combattants... Ou plutôt, je n'aime pas l'idée d'un poisson seul dans son aqua...
Je vais regarder pour le harem de betta imbellis...
tu vas me trouver bien difficile !!!!
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aqua de 50L mesure 60cm de long x 30cm de profondeur x 40cm de haut...
Mesure prise avec gravier, les 3cm sans eau en haut de l'aqua = 58x28x33/34...
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des microrasboras, sont très sympas également à observer et iraient très bien dans ce volume (7 individus au moins)

Smile
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com