www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Lancement d'un bac (crevettes, guppys ou autres? à voir)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Lancement d'un bac (crevettes, guppys ou autres? à voir) Répondre en citant

Bonjour,je décide de me lancer dans un bac crevettes red cherry.
Mes questions:
Paramètres recommandés?
Quel poisson avec les crevettes? ecrevisse? néon?
On m'a dit qu'il fallait attendre 3h avant de mettre les crevettes dans l'eau,quand on les achète.
Pouvez vous tout m'expliquer ou si vous avez un tuto Wink
J'arrete les poissons rouges.
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous les poissons mangeront leurs larves déja Wink ensuite je pense qu'il faut choisir de tres petits poissons qui ont besoin des memes parametres et qui conviennent au litrage de ton aquarium Wink Les écrevisses sont très déconseillées!!
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 7 microrasboras Galaxy avec mes Red Cherry dans un aquarium de 60 litres. Ça se passe très bien et j'ai même quelques reproductions de crevettes. Évidemment, il faut bien planter pour que les crevettes se cachent lors de leurs mues.

Pour l'introduction des crevettes, il faut leur faire du goutte à goutte car elles sont très sensibles aux changements. Ça peut donc prendre 3h ! Et malgré ces précautions, tu peux avoir quelques pertes lors de la première mue.

Et pour info, les Red Cherry ne font pas de larves mais des crevettes de 2 mm appelées Zoés, toutes formées comme les adultes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que vas tu faire de tes PR?
Les red cherrys sont fort sensibles au chlore, et aux paramètres de l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
Que vas tu faire de tes PR?
Les red cherrys sont fort sensibles au chlore, et aux paramètres de l'eau.


En fait un ami de classe décide de passer a poissons tropicaux au pr,donc je lui donne mes 2 pr.
Je vais essayer 10 crevettes pendant 1 mois,puis je rajoute les tanichtys et corydoras.

Pour le chlore pas de problème,j'ai des produits stabilisant les métaux lourds + chlore présents dans l'eau.
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis,ça ne va pas trop ensemble (paramètres, température,force de filtration...) Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ça marche plutôt bien depuis plus d'un an.
Je chauffe seulement en hiver et pour la repro, 23° C semble convenir... Du moins chez moi ! De cette façon ma population se maintient à une trentaines de red cherry ( pour un aqua de 54 litres en cohabitation avec des galaxys ).


Pour les corydoras, Tich m'avait conseillé les pygmaeus ou Habrosus.
Mais comme dit Marine, il faut vérifier les paramètres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

les crevettes ne sont jamais mieux que seules!!!

par contre 10 crevettes dans 100 l tu risques de ne pas les voir beaucoup Shocked
Il te faut protéger ta crépine d'aspiration car elles risquent d'être aspirées par le filtre...perso, je mets toujours un collant sur la crépine ou un embout mousse pour éviter ce drame!

Les RC ne sont pas difficiles niveau paramètres....le seul point à respecter pour des crevettes est d'avoir un bac déjà bien rodé (plusieurs mois), car les bacs jeunes leur conviennent pas du tout...les paramètres doivent être STABLES, c'est une OBLIGATION! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
- ta crépine d'aspiration car elles risquent d'être aspirées par le filtre...perso, je mets toujours un collant sur la crépine ou un embout mousse pour éviter ce drame!



Ca, ça me fait déjà peur...
La crépine c'est la ou l'eau entre dans le filtre?,c'est quoi un embout mousse?
Désolé je suis Russe et le francais c'est pas mon truc Rolling Eyes
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il faut protéger l'aspiration car les fentes sont trop importantes pour la taille des crevettes et surtout des zoés (bébés!)....un embout mousse est un capuchon en mousse que tu trouves pour certains filtres internes (marque Réna par expl) et tu enfiles ça sur la crépine d'aspiration, c'est parfait pour protéger .. Wink

si ton aqua n'est pas rodé depuis 6 bons mois, oublie! Surprised
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rodé ça veut dire tourne depuis 6 mois ?
Zut alors, pas grave je vais commencer avec des tachnitys, corydoras et quoi d'autre?
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

corydoras et tanichtys ne vivent pas dans les mêmes conditions: les premiers ont besoin d'eau chaude et acide et les autres une eau froide et basique, on te l'a déjà dit!!!!! Surprised

commence avec un petit banc de tanichtys et cela sera bien suffisant! Exclamation
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que cela ne vire pas très rapidement à la soupe de poissons, il est primordial que tu ne te décides ni sur une impression ni sur un coup de tête, et que tu ne mélanges pas des espèces qui n'ont rien à faire ensemble...Rolling Eyes

Donc la première question à se poser est:
poissons adaptés à l'eau du robinet ou pas?
si oui, reprends tes paramètres habituels et vois quels sont les poissons compatibles avec cela, avec chauffage ou non.

Ensuite seulement, tu devras décider si, parmi eux, tu veux des poissons de banc ou pas, plusieurs espèces ou pas, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse tomber les crevettes,c'est trop compliqué...
Voila je me suis décidé,je vais prendre Danio zébré et comme poisson de fond je cherche toujours.
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir des tanichtys et connaitre les loulous... mais aussi connaitre un peu les danio rerio... tu vas avoir deux espèces vivants au même endroit (surface et mi-hauteur).

Ca n'est pas vraiment génant en soi, car les tanichtys sont de bonne composition et ne sont pas territoriaux avec les autres espèces.

Par contre tu vas au devant de gros soucis en mettant deux espèces très vives (surtout les danios) dans un si petit volume... pour des danios il faut IMPERATIVEMENT 100cm de façade tellement ces poissons sont des piles électriques qui se chamaillent sans cesse !

Et les tanichtys ne sont pas en reste, mais bougent quand même un peu moins (quoiqu'ils ne restent quasi jamais immobiles, mais disons que dans la majeure partie du temps, ils nageront moins vite avec des sprints très rapides, au lieu d'une vitesse constante élevée comme les Danios).

Si tu persistes dans ce choix (qui est OK au niveau des paramètres, mais à mon avis mauvais en terme de volume pour ces deux espèces), il te faudra introduire les tanichtys 1 semaine avant les danios, afin qu'ils prennent leurs repères, puisqu'ils seront moins rapides (et là je rigole, car je les cotoie tous les jours, moins rapides certes, mais des flèches quand même)...

A mon humble avis, tu vas avoir un aquarium très très speed... qui va virer à la soupe de poissons pour reprendre l'expression de Marine.

Pourquoi ne pas plutot voir des espèces ne vivant pas en même zone, ou faire : 20 tanichtys OU danios.

Je rajoute une chose : avec 20 tanichtys ou 20 danios ou 10 de chaque, tu arrives à 80cm de poisson environ, ce qui est le volume net de ton aqua, donc plus de place pour des poissons de fond (de toute manière, tu ne pourrais pas les nourrir, les tanichtys ont de très grandes gueules et arrivent sans soucis à manger une boulette de Gold Pearl pour poisson rouge... donc toute nourriture sera mangée avant d'arriver au fond).

je suis comme Marine et Vava, je trouve que tu changes beaucoup d'avis, que tu as des coups de coeur, voir des coups de têtes, et qu'il ne faut surtout pas choisir pour l'instant, vu que ton bac va être en sommeil pendant 3 mois de vacances... après il faudra de nouveau refaire le cycle, ce qui te laissera au moins 1 mois pour bien réfléchir à la population et ne pas agir trop vite comme le ferait un enfant. Tu t'engages pour 2/3 ans avec ces poissons là, car ils sont bigrement robustes (surtout les tanichtys)... donc lis beaucoup sur ces poissons, réfléchis, et surtout attends avant de concrétiser.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com