www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eau blanche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 11:06 am    Sujet du message: Eau blanche Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Il y a un mois et demi, j'ai changé le filtre de mon 180 litres. Par la même occasion, j'ai remplacé le gravier par du sable de Loire. J'ai laissé les poissons dans l'aquarium, et contrôlé mon eau tous les jours. Lors du pic de nitrite, je les ai sortis et mis dans un de mes bacs de rangement, avec quelques plantes.
Mon problème est que depuis un mois et demi mon eau est trouble et blanche... on dirait qu'elle est comme brumeuse. Lorsque je change l'eau, je rajoute toujours du conditionneur d'eau. Je fais la même chose avec mes deux autres aquariums, et l'eau est translucide.
J'ai aussi remarqué que, depuis le nouveau filtre (externe - 1050 l/h ), les excréments stagnent au milieux de l'aquarium. J'ai placé la canne de rejet dans la largeur de l'aquarium, à l'opposé de la canne d'aspiration.

J'ai lu les autres messages sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Pourriez-vous me dire ce qu'il ne va pas et ce que je dois faire ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu déplacer la canne de rejet de manière à amorcer un mouvement tournant qui chasse l'eau du côté de l'aspiration?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comment ? Je la mets dans la longueur, en travers... ?!
Tu crois que c'est à cause de ça que j'ai une eau brumeuse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de la mettre dans la longueur,et observe si le courant va dans le bon sens...
l'eau peut être brumeuse soit parce que les bactéries sont encore en train de se redévelopper soit parce que le courant n'entraine pas bien les débris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de la mettre dans la longueur mais je ne me rends pas encore compte si c'est mieux... Je l'espère !!!
Demain, j'aurai une idée plus précise et je te dirais ce qu'il en est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème il y a qq temps déjà, avec un sable de loire pas suffisamment bien rincé. Il m'a fallu un gros mois pour que tout redevienne "limpide"...
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, attention au sable mal rincé et au filtre sous-dimensionné.... Rolling Eyes
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je ne pense pas que ça vienne du sable. Une fois mis dans l'aquarium, et passé quelques heures, l'eau est devenue translucide. Mais au bout de 5-6 jours, elle s'est troublée. Et maintenant, ça fait un mois et demi que ça dure...

Vava, mon filtre fait 1050 l/h, c'est sous dimensionné ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau est toujours brumeuse mais il y a au moins un problème de résolu : les déchets ne stagnent plus au milieu de l'aquarium !!!

Mon problème d'eau doit alors provenir des bactéries, ou peut-être du sable comme a dit Kreon. Je pense que je dois encore attendre un peu...
Je vous tiens au courant si le problème persiste ! Wink

Merci !!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nicorinne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 49
Localisation: Pierrelatte 26

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du deterrage, je rencontre le même soucis d'eau trouble.
Le bac en question est celui de ma signature.
Le bac est en eau depuis bientôt plus d'un an.
Les poissons sont en forme.

Ce problème est apparu soudainement après un changement d´eau.

Généralement l'eau se troublait toujours très légèrement après le nettoyage pendant quelques heures puis l'eau restait tres claire.

A présent les changements d'eau n'y font rien, l'eau redevient immédiatement trouble et je vois bien des particules sortir de la canne d'extraction.

Hier vidange de l'eau des deux filtres. Les céramiques sont blanches Shocked normalement elles devraient être couvertes de matières......

Je me souviens avoir rincé les céramiques le problème vient certainement de la...

Je change entre 30 et 50 litres par semaine, et nettoie mes masses filtrantes en alternance, une fois le gros filtre, une fois le petit, une fois rien

J'ai laissé un 1/5 d'eau sale dans chaque filtre avant remplissage avec de l'eaux claire. Ce matin je teste l'eau gros pic de nitrite donc changement d'eau.

L'eau est un peu plus claire wait and see...... Very Happy
_________________
Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

400 L avec 2200L/h de filtration
2 QDV et un Oranda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu nettoyé l'intérieur du tuyau de rejet? parfois beaucoup de mulm se dépose dedans,et cela diminue fortement le débit.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Mar Avr 22, 2014 12:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicorinne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 49
Localisation: Pierrelatte 26

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard.....

Et bien tout est rentré dans l'ordre au bout d'un bon mois.

Je n'ai plus touché à la filtration pendant tout ce temps, les parametres sont a nouveau tous OK

J'ai aussi fait comme tu m'as dit, j'ai nettoyé les tuyaux Wink
_________________
Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

400 L avec 2200L/h de filtration
2 QDV et un Oranda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me retrouve avec ce souci depuis aujourd'hui dans mon nano, le bac est cyclé depuis plusieurs mois, j'ai vérifié les nitrites ils sont ok. Cela n'a pas l'air de déranger les guppys mais j'aime pas ça quand meme, hier j'ai fait un petit changement d'eau rien d'autre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé?
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre tourne avec la même force que d'habitude,tu n'as rien fait de spécial?
un nano est toujours plus difficile à équilibrer,mais on doit pouvoir trouver une explication...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le filtre tourne normalement, il y a une semaine j'ai refait la plantation, je ne sais pas si cela aurait été aussi long pour qu'il y ait un changement de ce type?
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com