Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flav Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 10:05 am Sujet du message: perte d eau dans mon bassin preforme |
|
|
bonjour recemment je viens d installer un bassin préformé de 500l dans mon jardin mais après une nuit j ai vu que je n avais pas mis assez de terre en dessous du premier palier, du coup le palier s est affaissé je vois que chaque semaine je suis obligé de remettre de l eau
donc ma question est ce que c'est du a une fuite a cause de cet affaissement ou est ce normal que je perds de l eau.
et si du a cet affaissement comment voir la fuite et la réparer |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il peut y avoir un peu d'évaporation,mais si un préformé perd vraiment de l'eau,je crains qu'il ne soit fendu et que tu doives le vider,remblayer en dessous avec du sable,réparer (du silicone pour aqua pourrait peut-être suffire si ce n'est pas trop important,mais il faudra le laisser sécher puis faire des tests)et recommencer. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Mar 23, 2016 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas mis assez de terre, tu peux toujours recreuser à coté, faire un petit tunnel jusqu'à la poche d'air et y mettre du sable
Maintenant pour l'évaporation, il se peut aussi que tu aies des végétaux très gourmands en eau (style carex, jonc etc), dans mon cas, le bassin était à complèter de 1/3 toutes les semaines à cause des joncs qui avaient fait un entrelacs de racines et étaient trop nombreux. |
|
|
 |
|